Dysplasie des nouvelles de Nox

Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Bonsoir. J'avais posté sur ce forum il y a quelques temps . Mon chien Nox 10 mois est atteint de dysplasie sur sa patte arrière droite, Luxation patte arrière gauche il n'a jamais boîter des pattes avant jusqu'à il y a deux semaines..

Maintenant Nox vas mal et boîte de la patte droite avant...

On avait fait des radios des pattes arrières puisque les pattes avant n'avais pas de signe de soucis.

Le véto nous a filé du tramadol a donné en cas de crises et de voir si ces crises sont régulières, rare ou autre et voir l'évolution sur plusieurs mois pour savoir ce qu'on doit faire.

Si les crises restent rare, on gère ça avec un peu de tramadol.

Je suis désespérée, triste et en colère.

Il a rien demander, il veux juste vivre, jouer être heureux et faire sa vie de chien.

Mais a cause de gens complètement idiot faisant reproduire des chiens ayant des problèmes génétique , voilà une vie gâcher ..

On lui donne des compléments, on en a pour 40e par mois. On lui prend des croquettes adaptées. On le rééduque a la marche lente tout les jours.

Malgré ça rien ne vas.

On vas être obligé de faire des radios des pattes avant maintenant, mais comment faire si toutes ses pattes sont malades..

J'aimerais tellement pouvoir trouver des solutions pour qu'il puisse mené sa vie heureuse.

Est-ce qu'il a une chance d'un jour aller mieux ?

Toutes ces questions me hante, notre quotidien en est évidemment affecté.

On est triste, j'aimerais que tout s'arrange..

Nos chiens sont importants a nos yeux, les voir malheureux nous affecte beaucoup...

" Chachou "
43 réponses
Aggie19

Misanthrope, les coordonnées du spécialiste m'intéressent aussi pour mon Loulou. Il a été accidenté quand il avait quelques mois et blessé à la hanche. Pour le moment ça va, on voit une véto ostéopathe deux fois/an, mais il aura probablement des problèmes en vieillissant.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

sa sert a rien de lengueuler non plus

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Tania28700

Il faut savoir que la dysplasie peut sauter plusieurs générations avant de réapparaitre ; c'est le cas pour mon chien loup qui provient d'une saillie dont il y a plusieurs générations, il y a eu saillie dysplasie B et C, alors que C ne reproduit qu'avec un A dans le meilleur des cas

radio des hanches à ses 9 mois, verdict dysplasique D : donc après qqs crises en janvier, jyrkhos a eu une semaine d'anti inflammatoire, il ne posait plus sa patte arrière ; puis en traitement de fond il a tous les jours deux cachets de chondroflex (et ce depuis presque deux ans) ; et plus aucune crise

Donc ce traitement de glucosamine, chondrotoine, collagène, et vitamines le soulage totalement (du moins pour le moment)

courage, il y a des solutions sans tout de suite passer à l'opération très onéreuse de la protèse de hanche (3500 € pour une patte) ou à l'opération de rognage de la tête du fémur (700 €)

il faut savoir que le chien a souvent un perte de mobilité, et le résultat n'est pas sûr

Voila pour le cas de mon louloup 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ton loulou est dysplasique à quel niveau ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Avez vous un jardin où lui installer une piscine de jeu ?

https://www.pourmonchien.fr/piscine-pour-chien/

Coucou. Ça fait quelques mois qu'on y pense mais il faudrait voir parce que je me demande quel prix ça fera au final pour la piscine l'installation pour l'accessibilité tout ça est-ce qu'au final ça reviendrais pas à moins cher ou au même de lenmener directement à un endroit spécialement pour Ça C'est une très bonne idée en tout cas

" Chachou "
Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

Il faut savoir que la dysplasie peut sauter plusieurs générations avant de réapparaitre ; c'est le cas pour mon chien loup qui provient d'une saillie dont il y a plusieurs générations, il y a eu saillie dysplasie B et C, alors que C ne reproduit qu'avec un A dans le meilleur des cas

radio des hanches à ses 9 mois, verdict dysplasique D : donc après qqs crises en janvier, jyrkhos a eu une semaine d'anti inflammatoire, il ne posait plus sa patte arrière ; puis en traitement de fond il a tous les jours deux cachets de chondroflex (et ce depuis presque deux ans) ; et plus aucune crise

Donc ce traitement de glucosamine, chondrotoine, collagène, et vitamines le soulage totalement (du moins pour le moment)

courage, il y a des solutions sans tout de suite passer à l'opération très onéreuse de la protèse de hanche (3500 € pour une patte) ou à l'opération de rognage de la tête du fémur (700 €)

il faut savoir que le chien a souvent un perte de mobilité, et le résultat n'est pas sûr

Voila pour le cas de mon louloup 🙂

Coucou Tania , merci pour tes conseils.

Nox est dysplasique E

Et j'avais suivi tes conseils on lui a acheter des oméga 3,6,9 + glucosamine chondroitin il les prends depuis 1 mois et demi on verra sur le plus ou moins long terme si ça l'aide un peu.

" Chachou "
Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

sa sert a rien de lengueuler non plus

Non mais surtout que j'ai des proches qui ont pris leurs chien en élevage et qui on eu aussi des problèmes.. Tout les éleveurs ne sont pas bons.

Le statu éleveur ne veux pas dire sans problèmes. Des éleveurs sont ignoble pourtant ils sont "eleveurs"

Des particuliers sont des gens bien et ne sont pas éleveurs... bref.

" Chachou "
Tania28700

c'est très bien, continue chondro, gluco... ca ne peut que lui faire du bien 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Enelrach
J'aime mes deux chiens plus que tout .

c'est très bien, continue chondro, gluco... ca ne peut que lui faire du bien 👍

Oui merci pour tes conseils. La il "pete" la forme il faut le canaliser un peu puisqu'il est content d'aller mieux.

Par contre la collerette que les véto avaient donné n'était pas adapté.. Il a réussi à se lécher une fois.

On lui a donner un collier lune ça a l'air beaucoup mieux et il casse pas tout comme avec la collerette lol.

" Chachou "
Utilisateur anonyme

Pour ceux qui veulent le mieux pour leur chien. "Tapez" Fregis Centre Hospitalier Vétérinaire. Pour tous les problèmes de dysplasie, de fractures, de boiteries demandez le Dt RAGETLY! 👍 Allez visitez le site.