Chien agressif

Utilisateur anonyme

Et voilà après multiple visite chez le véto et le comportementaliste verdict fait Guizmos classé en categorie 4. soit euthanésie très dur à encaisser comment faire pour surmonter tout ça. rdv ce soir chez le véto pour la décision mais le comportementaliste en informe la mairie qui oblige si besoin est au propriétaire à le faire. Comment faire comprendre à notre fille que notre amour de chien est devenu trop agressif pour continuer à vivre avec nous. De plus on dirais qu'il comprend la situation il nous regarde avec un regard des plus triste comment faire pour gérer la séparation.

35 réponses
Utilisateur anonyme

Un chien qui grogne préviens c'est "déjà sa " l'éleveur ne veut pas essayer de le "recadrer" ? Sans pour autant le garder à vie dans le but de le faire reproduire

Utilisateur anonyme

Je vais le recontacter on verra

Utilisateur anonyme

Expliquez lui la situation , je ne sais pas quoi vous dire d'autres.. Si il est éleveur il doit connaitre très bien la race

Utilisateur anonyme

L'éducateur vous ne l'avez pas eu depuis le début des morsures ? Peut être pourrait-il faire quelques chose

Utilisateur anonyme

Merci je vais le recontacter merci de vos commentaires on verra ce qui va se passer je dois maintenant partir travailler merci encore

Célineo

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un comportementaliste (non vétérinaire) qui est venu le voir ? S'il y a encore le temps, ce serait vraiment utile pour comprendre les attaques et réorienter son comportement.

par exemple, l'engueuler risque juste de dégrader les choses... alors que détourner son attention aurait de meilleurs résultats.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Vous savez rien n'est impossible, mon dresseur a réussi a dressé un Dogue Argentin dans les âges du votre qui avait fait des combats de chien, il était trés agressif même avec son maître il porté toujours la museliére ! Et il on réussit a ce qu'il ne soit plus du tout agressif avec et sans museliére. Alors qu'avant il aurait mordu tout le monde..

Utilisateur anonyme

Votre petit fils vit chez vous avec la maman ? Car vu que vous avez dit si je me trompe pas que le bébé a 9 mois, et que le chien a commencé a peut prés a 1 an a devenir agressif c'est peut-être du a l'arrivé de l'enfant.. Je crois que quand on attend un bébé il y'a des choses a faire pour préparé le chien a ca, des choses a faire et a ne pas faire. Je m'étais renseigné justement pour plus tard, c'est peut être ca ?

Utilisateur anonyme

Mumuu oui certains chiens peuvent mal le vivre , y'a aussi eu le départ de son fils si le chien y était attaché ..Pour le Dogue si le dresseur a réussi avec un chien qui a fait des combats, la c'est certainement possible , faut qu'elle tombe sur la bonne personne rapidement

Utilisateur anonyme

Non ils ne vivent pas chez nous mais ils sont là souvent. et oui qu'en mon fils arrive il est comme un fou. Mais le soucis c'es que maintenant mes filles n'osent plus sortir de leurs chambre sans demander si guismo est dans la maison elles ont peur. J'ai eu une proposition par eleveur qui désire le prendre nous allons voir avec le véto si cela est possible ou pas.