Castration

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Bonjour! Demain c'est le grand jour pour Milo, castration et surtout opération pour enlever le testicule qui n'est pas descendu. Je m'angoisse pour mon titi j'espère que tout va bien se passer. Que me conseillez vous pour pas qu'il se lèche et s'enlève les points? Parce que je l'ai déjà vu à l'œuvre mon Loulou pour une coterisation du bout de la queue ( et oui j'avais fermé la porte de la voiture avant que toute la queue soit dehors oups!!!!!) le pansement n'a jamais tenu plus de 5 secondes. on me conseille un tee shirt. Qu'en pensez vous?

36 réponses
Utilisateur anonyme

Ah d'accord je ne savais pas que ça s'appelait comme ça 🙂

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Waaah!!! Ça c'est génial!!!! Demain je montre la photo au veto merci misanthrope! ???

Utilisateur anonyme

Regardez sur Amazon ou en animalerie il y en a de toute les tailles. A avoir dans la pharmacie en cas de plaie ou autre. Le chien ne se cogne pas partout et n'est pas effrayé par le bruit du plastique. C'est génial! Dans les bonnes cliniques plus de collerettes sauf si on ne veut pas mettre 20 euros!

Utilisateur anonyme

J'avais déjà demandé ce type de collerette chez mon véto, ils n'en avaient pas 😔 Peut être attendre que ce système soit + connu

Utilisateur anonyme

Tu en trouves facilement dans les animaleries ou tapes collier lune sur Internet! C'est super!

Utilisateur anonyme

Je vais voir ça, merci Misanthrope ! Enfin je n'en ai pas l'utilité pour le moment, mais sait on jamais 🙄

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Merci pour ces conseils. Effectivement chez mon pharmacien il coûte 90€ modèle moyenne taille, chez amazone c'est 20 voire 28€ le plus cher. Je verrai demain ce que me dira le veto car sur internet certains disent que le chien peut quand même arriver à se lécher le bas ventre.

Utilisateur anonyme

Il faut prendre le plus gros boudin et là impossible! Tous les chiens et les maîtres que j'ai connu pour avoir utilisé cet "appareil" étaient ravis! Après le risque zéro n'existe pas! J'ai eu un chien opéré d'un cancer des testicules, il se débarrassait de sa collerette plusieurs fois/jour même en serrant au max!

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Et voilà l'opération c'est bien passée , elle a duré toute la matinée, le veto m'a tel a 12h15 quand il a fini, j'ai récupéré Milo a 18h et depuis je n'ai pratiquement pas bossé pour rester avec lui. Il a une grande cicatrice car le testicule était sous la vessie. Il se remet doucement, je pense que l'anesthésie l'a mis k.o. Hier soir je l'ai quand même promené et ça c'est bien passé. Le veto m'a dit ni collerette ni collier lune. On voit si il y a besoin.

Utilisateur anonyme

Parfait. Une bonne nuit au Loulou qui doit se sentir un peu plus léger! Lol.