Castration

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Bonjour! Demain c'est le grand jour pour Milo, castration et surtout opération pour enlever le testicule qui n'est pas descendu. Je m'angoisse pour mon titi j'espère que tout va bien se passer. Que me conseillez vous pour pas qu'il se lèche et s'enlève les points? Parce que je l'ai déjà vu à l'œuvre mon Loulou pour une coterisation du bout de la queue ( et oui j'avais fermé la porte de la voiture avant que toute la queue soit dehors oups!!!!!) le pansement n'a jamais tenu plus de 5 secondes. on me conseille un tee shirt. Qu'en pensez vous?

36 réponses
Utilisateur anonyme

Collerette ... Tout simplement ?

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

J'espère qu'il va pas arriver à la virer la collerette car il est un peu .... Bourru? ... Rustique? ? vu ce qu'il arrive à faire comme bêtises à la maison ( parfois je me demande où il va chercher toute cette imagination) j'ai peur pour la survie de la collerette. Mais merci quand même de m'avoir répondu

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

Tiens c'est marrant gairahbull la phrase qui suit votre réponse sur le tort de croire qu'un animal est muet, il y a le quotidien régional de chez moi ( Nice -matin de Cannes) qui attribue sa dernière page à une jeune femme de Villeneuve qui exerce une profession " hors norme" dixit le journal. Elle est communicatrice animale par télépathie. ?Bon cela me laisse un peu perplexe quand même. Elle parle avec les annaux par télépathie. Bon bon, c'est pas tout ça faut aller manger!!!!

Utilisateur anonyme

Vous pensez qu'il pourra l'enlever ? Qu'il essaie je n'en doute pas, mais de là à y arriver il y a du chemin 😌

J'ai déjà entendu parler de cette pratique. Il me semble que c'était dans l'émission 1000km à cheval sur Equidia, une femme qui arrivait à retracer toute la vie d'un cheval, à savoir que sa sœur lui manquait, hors la personne qui s'occupait de ce cheval n'avait pas à sa connaissance qu'il avait une sœur, après vérification auprès de son éleveur il c'est avéré que c'était bel est bien le cas.

Bon, alors est-ce une simple coincidence, une mise en scène pour l'émission où la réalité, chacun à son avis.

Je ne sais pas si cette profession a fait ses preuves, mais pourquoi pas. Après tout, que nous soyons humain ou animal, nous avons tous une âme 😌

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet la collerette sera la solution la plus efficace ! S'il est assez "bourrin", cela risque d'être assez casse-pieds pour lui et pour vous, mais c'est juste le temps de la cicatrisation... Certains chiens arrivent effectivement à enlever leur collerette mais c'est quand même plutôt rare. Si vous avez peur qu'il la détruise petit à petit, n'hésitez pas à en demander une de rechange au vétérinaire.

Le t-shirt peut en effet être un alternative, mais bien moins efficace (facile à contourner pour aller se lécher en dessous, ou même pour se gratter au travers...).

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Quiz

Mon fox a du porte une collerette le mois dernier suite à une intervention chirurgicale sur l'oreille pour cause d'ottematome. Le petit filou frottait sa collerette contre les branchages pour s'en débarrasser, et j'ai du la scotcher partout il y avait des attaches, puis les deux bord ensemble . C'était très moche, mais au mois il a tenu un mois sans pouvoir s'en debarasser. Et ne me demandez pas comment une petite oreille de fox, qui plus est repliée, à réussir à faire un hématome, car je ne sais vraiment pas.

Utilisateur anonyme

Perso je préfère le collier lune. Confortable, pas stressant pour tout le monde, efficace et pas cher!

Utilisateur anonyme

Perso je préfère le collier lune. Confortable, pas stressant pour tout le monde, efficace et pas cher!

Utilisateur anonyme

Le collier lune ?

Utilisateur anonyme

Une photo c'est mieux!