otectomie oreille

Utilisateur anonyme

j ai un doberman de 7 mois avec une coupe longueun peux trop moyenne et grande mais au debut javais fais le bandage pas tre lontem juste klk jour apres les oreille se son dresser mais pas bien j ai changé en feson un casque pour dressage j lavais mis pendant klk moi les oreille se sont pas dresser definitivement y avais une bien dresser et l autre elle se redressent pour klk minute et retombe et la dernierment javais mis un bandage de paille ya plus de resultat celle ki tombait ne tombai plus apres klk minute elle tenai plus et la durant tt cette semaine j ai mis un bandage avec bouteille d eau moyenne effectivement apres 5 jours les j es changer le

pensement j ai constater un bon resultat les oreille son dresse bien comme il faut et la j du remettre un autre bandage pour se rassurer jai des chancesa sedressent apres !? pour lalimentation je donne royal canin je melange maxi junior viande poulet a la vapeur carote une fois par jour klk un comprime de calcuim chaque 2 jour vous penser koi !?

32 réponses
Usibelle

Pas évident a lire.

La coupe des oreilles est interdites en France. Mais hélas il existe des vétérinaires ripoux qui pratiquent cette intervention surtout pour les chiens de combats.

Utilisateur anonyme

Pas évident a lire.

La coupe des oreilles est interdites en France. Mais hélas il existe des vétérinaires ripoux qui pratiquent cette intervention surtout pour les chiens de combats.

Pas forcément pour des chiens de combat mais surtout pour des maîtres qui aiment la race mutilée, sans queue, sans oreille. D'un côté, j'aime énormément le Doberman avec les oreilles coupée, ça lui ajoute une certaine préstance, mais que ce soit interdit désormais n'est pas plus mal. Leurs bien être passe avant l'estéthique, du moins pour moi.

Beaucoup de vétérinaires acceptent encore l'otectomie, il faut juste un peu gruger, faire copain copain et se mettre d'accord sur le fait que le chien a soit disant une otite. Mais le jour où le propiétaire se fait chopper avec son chien aux oreilles coupées, le vétérinaire et le propriétaire prennent très chère ... Il me semble qu'il y aussi une peine d'emprisonnement.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Enfaite j'ai une question très simple... Tout le monde ainsi que la loi bien sûr dit que c'est interdit ! OK !

Pour tel ou tel raisons que je connais maintenant ...

Mais enfaite impossible de trouver les conséquences de cette infraction !!!

Qu'est ce qu'on risque clairement ? la prison ? une amande de 50 000 euros ? nous faire retirer notre chien ?

Impossible de trouver les conséquences de cette infraction alors qu'on a des pages entières pour nous dire "C'EST INTERDIT !"

Si on risque les 3 conséquences que j'ai évoqué juste avant OK ! Sans problème !

Mais clairement qu'est ce qu'on risque ? (Notre chien et nous)

En plus de vouloir avoir un réponse à cette demande ... QUI S'OCCUPE DE CA !??

Y'a t-il des contrôleurs, type, comme des contrôleurs des impôts mais pour les chien à oreilles coupées ???

Qui arpentent la France et sonnent à toutes les portes de tous les domiciles pour voir si on à pas un chien, déjà, et en plus s'il n'a pas les oreilles coupées ??? Y'a t-il énormément de délation connues de petites mamies du coin, de jaloux ou de faux protecteurs d'animaux qui balancent ?

Est-ce que la police, gendarmerie, armée, lors d'une patrouille, tilt des l'instant ou ils voient un chien à oreilles coupées en balade avec son maître ???

Je souhaiterais savoir tout ça !? N'y à t'il pas plus important comme choses à régler, que ce s'occuper de faire ou ne pas faire une loi qui interdit ou autorise la coupe des oreilles ??? ... que se soit esthétique ou pratique !!

Le plus grave bien évidement est de se faire retirer son chien !!! en premier !!!

Aller en prison pour avoir fait couper les oreilles de son chien et ce en toute hygiène, dans les règles de l'art !

Ou encore payer une amande exorbitante !!!

Enfaite le fond de ma demande est qu'une fois que les oreilles sont coupées ... elles sont coupées hein ! c'est fait, c'est fait ... elles vont pas repousser !!!

Donc qu'est ce que l'on risque ... si c'est une amande ponctuelle de 250€ j'ai envi de dire si tu veux faire coupées les oreilles de ton chien fais le !!! quand tu te fera attraper tu paye 250 et c'est réglé !!!

Qui s'occupe de juger ça ? de rédiger un procès verbal ? de venir contrôler ça ???

Merci beaucoup de vos réponses

Utilisateur anonyme

J'en avais marre, je suis passé chez un vétérinaire directement qui m'a imprimé le texte de loi cash !

Que je suis entrain d'éplucher et sur son imprimé, plus en relisant tous les articles de loi correspondant sur le "code rural" (Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt)

Enfaite c'est bien ce que je pensais... c'est interdit et C'EST TOUT !

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle "pratiquement" chaque fois que l'on se pointe sur un forum ou un site officiel, on a jamais entendu qu'une personne a fait 1, 2,5ans de prison parce qu'elle avait un chien français avec les oreilles coupées ! Aussi qu'une personne qui a dû vendre sa maison parce qu'elle avait fait couper les oreilles de son chien et devait régler une amande de plus de 100000€!

Normalement le maximum que l'on peut encourir c'est une amande de catégorie 4 donc 90€!

Le texte est d'ailleurs beaucoup plus tourné sur le faite qu'un chien ayant les oreilles coupées ainsi que la queue n'à pas le droit d'être présenté à un concours quel qu'il soit! MAIS C'EST TOUT! ils parlent pratiquement, pour pas dire "uniquement" que de la présentation à un concours !!!

Alors OK c'est interdit!!Mais c'est tout!

Utilisateur anonyme

A savoir que beaucoup de personnes qui militent contre la "mutilation" (comme ils disent pour uniquement avoir fait couper les oreilles de son chien) ont un percing et/ou un tatouage!!LA BLAGUE!!

Le vétérinaire que j'ai consulter (très impliqué pour me répondre en vu de ma responsabilité, ma raisonnabilité , ma façon de parler, ma détermination à avoir une réponse) m'a même dit...

"Monsieur, nous nous ne le faisons pas, bien sûr car c'est la loi qui est passée et point mais puisque vous insisté intelligemment pour rester en règle et surtout ne pas subir une décision disproportionnée si jamais "un jour" cela vous arriverait...

je suis quasiment sûre à 99% que si vous trouvé un vétérinaire qui accepte de le faire, déjà il le fera de façon suffisamment intelligente pour rédiger d'abord une dérogation ce qui vous fera entré dans les règles du coup... et qu'aucun gendarme, policier dans la rue lors d'une promenade ne vous dira quoi que ce soit, je dirais même plus que si votre chien venait même à avoir une altercation avec un autre chien, on vous demandera son carnet de santé, vaccination, je suis presque sure que l'on parlera même pas de ses oreilles !"

DONC MERCI LES VRAIS TEXTES DE LOI ET LA CLAIRVOYANCE D'UN VETERINAIRE PROFESSIONEL!

De plus pour les personnes un peu butées, couper les oreilles des chiens qui ont des façons très intensive de pratiquer du sport plus le style qui va avec:

1-N'influe en rien la disparation ou la dérive de la race

2-Peut l'aider à se passer de certaines pathologies du à la longueur de c'est oreilles

3-Peut même éviter certains problème de mal de coup et ainsi l'aider à mieux porter son crane. (pas forcement en terme de poids mais plus au niveau d'une certaine aisance, mobilité...)

Donc voilà...

Clairement ça commençait à me souler de voir C'EST INTERDIT, C'EST INTERDIT, C'EST INTERDIT sur tous les forums, et des conversations qui dérivent sur MOI JE SUIS POUR, NAN MOI JE SUIS CONTRE, MOI POUR

Et je savais que c'était interdit et pourquoi selon les gens qui ont fait cette loi.

Ma question était qu'est-ce qu'on risque!?

Réponse: PAS GRAND CHOSE...MAIS C'EST INTERDIT

Tityswood

Bonjour,

Perso, je trouve qu'on ne voit pas trop où vous voulez en venir, je n'ai pas tout lu, parce que franchement vos phrases en lettre capitales et vos répétitions en boucle ne donnent pas envie. Si vous avez effectivement le texte sous les yeux, vous verrez qu'en cas de constat de l'infraction par les forces de l'ordre, vous risquez une contravention de 4é classe (plus de détails dans le code pénal).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31859

Sachant que maintenant l’octecromie est interdit et considéré comme de la maltraitence, voilà lis le lien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Superbe Merci pour vos réponses !

Ok ok c'est bon je consulte tous ce que l'on peut me donner

Merci merci

Tania28700

Donc ca devrait suffire de ne pas infliger cette torture au chien, du moins j'espère ! après je souhaite qu'il n'y ait pas un véto qui accepte de le faire malgré l'interdiction

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu sais fahb, y a plein de lois et pleins de façon de les contourner, exemple : depuis janvier 2005, il est interdit de fumer dans les lieux publics, et bien malgré cette loi y en a encore qui fument aux arrêts de bus, sur les quais de gare, et quasiment rien ne leur arrive....au détriment de leur santé (ils font se qu’ils veulent) mais de la santé des autres...alors quand cela concerne la santé d’une seule personne qui est assez responsable de lui même, moi ça me gênée pas...mais quand une personne (ou un animal pour ce sujet) est impliqué moi ça me gêne. Si le chien avait vraiment le choix il ne voudrais pas se faire couper les oreilles (ou la queue! Mais ce n’est pas m’en dujet du post) du coup ma bonne conscience me dicte de suivre la lois mêmes si des fois, je trouve qu’elle est injuste...mais pas en ce qui concerne le animaux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "