Bonjour tout le monde !
Enfaite j'ai une question très simple... Tout le monde ainsi que la loi bien sûr dit que c'est interdit ! OK !
Pour tel ou tel raisons que je connais maintenant ...
Mais enfaite impossible de trouver les conséquences de cette infraction !!!
Qu'est ce qu'on risque clairement ? la prison ? une amande de 50 000 euros ? nous faire retirer notre chien ?
Impossible de trouver les conséquences de cette infraction alors qu'on a des pages entières pour nous dire "C'EST INTERDIT !"
Si on risque les 3 conséquences que j'ai évoqué juste avant OK ! Sans problème !
Mais clairement qu'est ce qu'on risque ? (Notre chien et nous)
En plus de vouloir avoir un réponse à cette demande ... QUI S'OCCUPE DE CA !??
Y'a t-il des contrôleurs, type, comme des contrôleurs des impôts mais pour les chien à oreilles coupées ???
Qui arpentent la France et sonnent à toutes les portes de tous les domiciles pour voir si on à pas un chien, déjà, et en plus s'il n'a pas les oreilles coupées ??? Y'a t-il énormément de délation connues de petites mamies du coin, de jaloux ou de faux protecteurs d'animaux qui balancent ?
Est-ce que la police, gendarmerie, armée, lors d'une patrouille, tilt des l'instant ou ils voient un chien à oreilles coupées en balade avec son maître ???
Je souhaiterais savoir tout ça !? N'y à t'il pas plus important comme choses à régler, que ce s'occuper de faire ou ne pas faire une loi qui interdit ou autorise la coupe des oreilles ??? ... que se soit esthétique ou pratique !!
Le plus grave bien évidement est de se faire retirer son chien !!! en premier !!!
Aller en prison pour avoir fait couper les oreilles de son chien et ce en toute hygiène, dans les règles de l'art !
Ou encore payer une amande exorbitante !!!
Enfaite le fond de ma demande est qu'une fois que les oreilles sont coupées ... elles sont coupées hein ! c'est fait, c'est fait ... elles vont pas repousser !!!
Donc qu'est ce que l'on risque ... si c'est une amande ponctuelle de 250€ j'ai envi de dire si tu veux faire coupées les oreilles de ton chien fais le !!! quand tu te fera attraper tu paye 250 et c'est réglé !!!
Qui s'occupe de juger ça ? de rédiger un procès verbal ? de venir contrôler ça ???
Merci beaucoup de vos réponses