A savoir que beaucoup de personnes qui militent contre la "mutilation" (comme ils disent pour uniquement avoir fait couper les oreilles de son chien) ont un percing et/ou un tatouage!!LA BLAGUE!!
Le vétérinaire que j'ai consulter (très impliqué pour me répondre en vu de ma responsabilité, ma raisonnabilité , ma façon de parler, ma détermination à avoir une réponse) m'a même dit...
"Monsieur, nous nous ne le faisons pas, bien sûr car c'est la loi qui est passée et point mais puisque vous insisté intelligemment pour rester en règle et surtout ne pas subir une décision disproportionnée si jamais "un jour" cela vous arriverait...
je suis quasiment sûre à 99% que si vous trouvé un vétérinaire qui accepte de le faire, déjà il le fera de façon suffisamment intelligente pour rédiger d'abord une dérogation ce qui vous fera entré dans les règles du coup... et qu'aucun gendarme, policier dans la rue lors d'une promenade ne vous dira quoi que ce soit, je dirais même plus que si votre chien venait même à avoir une altercation avec un autre chien, on vous demandera son carnet de santé, vaccination, je suis presque sure que l'on parlera même pas de ses oreilles !"
DONC MERCI LES VRAIS TEXTES DE LOI ET LA CLAIRVOYANCE D'UN VETERINAIRE PROFESSIONEL!
De plus pour les personnes un peu butées, couper les oreilles des chiens qui ont des façons très intensive de pratiquer du sport plus le style qui va avec:
1-N'influe en rien la disparation ou la dérive de la race
2-Peut l'aider à se passer de certaines pathologies du à la longueur de c'est oreilles
3-Peut même éviter certains problème de mal de coup et ainsi l'aider à mieux porter son crane. (pas forcement en terme de poids mais plus au niveau d'une certaine aisance, mobilité...)
Donc voilà...
Clairement ça commençait à me souler de voir C'EST INTERDIT, C'EST INTERDIT, C'EST INTERDIT sur tous les forums, et des conversations qui dérivent sur MOI JE SUIS POUR, NAN MOI JE SUIS CONTRE, MOI POUR
Et je savais que c'était interdit et pourquoi selon les gens qui ont fait cette loi.
Ma question était qu'est-ce qu'on risque!?
Réponse: PAS GRAND CHOSE...MAIS C'EST INTERDIT