otectomie oreille

Utilisateur anonyme

j ai un doberman de 7 mois avec une coupe longueun peux trop moyenne et grande mais au debut javais fais le bandage pas tre lontem juste klk jour apres les oreille se son dresser mais pas bien j ai changé en feson un casque pour dressage j lavais mis pendant klk moi les oreille se sont pas dresser definitivement y avais une bien dresser et l autre elle se redressent pour klk minute et retombe et la dernierment javais mis un bandage de paille ya plus de resultat celle ki tombait ne tombai plus apres klk minute elle tenai plus et la durant tt cette semaine j ai mis un bandage avec bouteille d eau moyenne effectivement apres 5 jours les j es changer le

pensement j ai constater un bon resultat les oreille son dresse bien comme il faut et la j du remettre un autre bandage pour se rassurer jai des chancesa sedressent apres !? pour lalimentation je donne royal canin je melange maxi junior viande poulet a la vapeur carote une fois par jour klk un comprime de calcuim chaque 2 jour vous penser koi !?

32 réponses
Utilisateur anonyme

Fahb, la différence entre un chien avec les oreilles ou queue coupées et un humain avec piercings ou tatouages est que l'humain a fait ça de son propre choix. Même dans un monde où on pourrait parler à nos chiens, ça m'étonnerai qu'ils nous répondent qu'ils acceptent qu'on leur coupe les oreilles ou la queue.

Normalement (je dis bien normalement) les policiers faisant le tour des villes se doivent d'arrêter le propriétaire d'un chien qu'ils voient avec des oreilles coupées. Ils sont aussi interdits en exposition, même s'ils viennent d'un pays où l'otectomie est encore autorisée.

Oui, la loi n'est pas claire, mais peut importe, soit tu aimes ton chien pour ce qu'il est naturellement, soit tu l'aimes pour ce qu'il est physiquement, et dans ce cas dernier, tu ne devrais pas avoir de chien.

Je comprends le point de vue de chacun, en prenant l'exemple du Doberman, une race qui a été créer par Mr.Doberman AVEC les oreilles coupées. Cette coupe faisait partie intégrante de la race. Physiquement, mon cœur balance vers le Dobeman avec les oreilles coupées, mais le monde évolue et le bien être des animaux avec, et c'est tant mieux ! Qu'espérer de mieux pour eux. L'otectomie étant quand même un acte chirurgical loin d'être anodin et surtout basé uniquement sur le physique du chien, elle n'a aucun intérêt, bien au contraire, de nombreuses complications peuvent survenir. Et pour information, la quasi totalité des chiens ayant subit cette opération n'acceptent pas qu'on leur touche la partie extérieur des oreilles, l'endroit qui a été coupé et recousu. C'est bien qu'ils en souffrent.

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde

Quelqu'un aurait il des bonnes adresses de vétérinaire praticien en France ou Espagne qui accepte encore de faire l'otectomie?

desert.eagle33 arobazeee live.frrrrr

Merci

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde

Quelqu'un aurait il des bonnes adresses de vétérinaire praticien en France ou Espagne qui accepte encore de faire l'otectomie?

desert.eagle33 arobazeee live.frrrrr

Merci

Fisherman

L'Espagne est un pays ou la coupe des oreilles est autorisé et n'a jamais été interdit comme quoi l'Europe a bon dos.

Donc tout vétérinaire peut le faire.

Fisherman

Contrairement à ce que l'on peut penser, la coupe des oreilles et de la queue étaient destinée à favoriser le travail et la santé du chien.

J'ai une passion pour les chiens et spécialement pour le beauceron. Quand mes chiens avaient les oreilles coupées, ils n'avaient jamais, jamais d'otites.

A partir du moment ou ils ont eu les oreilles pendantes Otites à répétition.

Les détracteurs de l'otectomie avancent que cela fait souffrir le chiot et qu'une fois adultes le chien ne veut plus qu'on lui touche les oreilles... c'est totalement faux, je n'ai jamais vu un chiot en souffrir ou un chien traumatisé, au contraire des otites.

De plus le beauceron étant un chien de berger, il a besoin de pouvoir relever ses oreilles pour pouvoir diriger facilement le troupeau.

En effet, un chien qui relève ses oreilles rappelle par atavisme le loup au troupeau et aux homme d'ailleurs. autrement dit la garde de troupeau et la protection et dissuasion est moins simple pour ces chiens.

Cet atavisme est reconnu depuis toujours, observer un chien de berger qui peut relever ses oreilles sur troupeau, c'est en être convaincu.

Les lois stupides de gens qui n'y connaisse rien...

à ceux qui dise choisir leur chien pour leur caractère et uniquement alors qu'il le prennent chiot au bout d'une demi-heure. C'est bien connu les hommes aiment les blondes à fortes poitrines pour leur caractère. Et les femmes adorent George Clooney pour son intelligence, on se demande pourquoi c'est pas Patrick Modiano (prix Nobel de la Littérature en 2014) qui n'est pas acteur vedette

Fisherman

Contrairement à ce que l'on peut penser, la coupe des oreilles et de la queue étaient destinée à favoriser le travail et la santé du chien.

J'ai une passion pour les chiens et spécialement pour le beauceron. Quand mes chiens avaient les oreilles coupées, ils n'avaient jamais, jamais d'otites.

A partir du moment ou ils ont eu les oreilles pendantes Otites à répétition.

Les détracteurs de l'otectomie avancent que cela fait souffrir le chiot et qu'une fois adultes le chien ne veut plus qu'on lui touche les oreilles... c'est totalement faux, je n'ai jamais vu un chiot en souffrir ou un chien traumatisé, au contraire des otites.

De plus le beauceron étant un chien de berger, il a besoin de pouvoir relever ses oreilles pour pouvoir diriger facilement le troupeau.

En effet, un chien qui relève ses oreilles rappelle par atavisme le loup au troupeau et aux homme d'ailleurs. autrement dit la garde de troupeau et la protection et dissuasion est moins simple pour ces chiens.

Cet atavisme est reconnu depuis toujours, observer un chien de berger qui peut relever ses oreilles sur troupeau, c'est en être convaincu.

Les lois stupides de gens qui n'y connaisse rien...

à ceux qui dise choisir leur chien pour leur caractère et uniquement alors qu'il le prennent chiot au bout d'une demi-heure. C'est bien connu les hommes aiment les blondes à fortes poitrines pour leur caractère. Et les femmes adorent George Clooney pour son intelligence, on se demande pourquoi c'est pas Patrick Modiano (prix Nobel de la Littérature en 2014) qui n'est pas acteur vedette

Pepito75

Salut fisherman, une adresse en MP pour une otectomie stp ?

Wolverine

Salut,

Je déterre un peu parce que je m’y intéresse.

Je vois que l’on parle de maltraitance voir de torture au sujet de l’otectomie. Je ne suis pas contre pour certaines races.

Je trouve par contre bien plus barbare de castrer un chien ou un chat et stérilisation pour pour une femelle. Au nom de quoi ? Là il est très clair que c’est juste pour le confort des maîtres. Pourtant c’est carrément invalidant pour l’animal.

Mais tout le monde trouve cela normal. Ce serai presque un service rendu...

De qui se moque t-on ??? Pourquoi ne pas l’interdire au même titre que l’otectomie ou la quodectomie ?

Quelles sont les réelles motivations d’une castration sinon dénaturer l’instinct reproducteur territorial et naturel de l’animal.

@+

Utilisateur anonyme

Salut, Je déterre un peu parce que je m’y intéresse. Je vois que l’on parle de maltraitance voir de torture au sujet de l’otectomie. Je ne suis pas contre pour certaines races. Je trouve par contre bien plus barbare de castrer un chien ou un chat et stérilisation pour pour une femelle. Au nom de quoi ? Là il est très clair que c’est juste pour le confort des maîtres. Pourtant c’est carrément invalidant pour l’animal. Mais tout le monde trouve cela normal. Ce serai presque un service rendu... De qui se moque t-on ??? Pourquoi ne pas l’interdire au même titre que l’otectomie ou la quodectomie ? Quelles sont les réelles motivations d’une castration sinon dénaturer l’instinct reproducteur territorial et naturel de l’animal. @+

bonsoir, ce sujet date d'il y a plusieurs mois .. rien ne vous interdit d'en ouvrir un pour débattre du sujet mais attendez vous à avoir des discussions houleuses!

Bedelomike

Bonjour,

Je déterre le sujet qui date un peu mais je suis aussi pour l'otectomie du chien mais selon la race. Les doberman par exemple ne sont plus du tout les mêmes sans les oreilles coupées. Je cherche d'ailleurs un contact pour ceux qui ont un avis similaire en MP.

Merci