Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Otectomie oreilleSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Tu sais fahb, y a plein de lois et pleins de façon de les contourner, exemple : depuis janvier 2005, il est interdit de fumer dans les lieux publics, et bien malgré cette loi y en a encore qui fument aux arrêts de bus, sur les quais de gare, et quasiment rien ne leur arrive....au détriment de leur santé (ils font se qu’ils veulent) mais de la santé des autres...alors quand cela concerne la santé d’une seule personne qui est assez responsable de lui même, moi ça me gênée pas...mais quand une personne (ou un animal pour ce sujet) est impliqué moi ça me gêne. Si le chien avait vraiment le choix il ne voudrais pas se faire couper les oreilles (ou la queue! Mais ce n’est pas m’en dujet du post) du coup ma bonne conscience me dicte de suivre la lois mêmes si des fois, je trouve qu’elle est injuste...mais pas en ce qui concerne le animaux.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Fahb, la différence entre un chien avec les oreilles ou queue coupées et un humain avec piercings ou tatouages est que l'humain a fait ça de son propre choix. Même dans un monde où on pourrait parler à nos chiens, ça m'étonnerai qu'ils nous répondent qu'ils acceptent qu'on leur coupe les oreilles ou la queue.

Normalement (je dis bien normalement) les policiers faisant le tour des villes se doivent d'arrêter le propriétaire d'un chien qu'ils voient avec des oreilles coupées. Ils sont aussi interdits en exposition, même s'ils viennent d'un pays où l'otectomie est encore autorisée.

Oui, la loi n'est pas claire, mais peut importe, soit tu aimes ton chien pour ce qu'il est naturellement, soit tu l'aimes pour ce qu'il est physiquement, et dans ce cas dernier, tu ne devrais pas avoir de chien.

Je comprends le point de vue de chacun, en prenant l'exemple du Doberman, une race qui a été créer par Mr.Doberman AVEC les oreilles coupées. Cette coupe faisait partie intégrante de la race. Physiquement, mon cœur balance vers le Dobeman avec les oreilles coupées, mais le monde évolue et le bien être des animaux avec, et c'est tant mieux ! Qu'espérer de mieux pour eux. L'otectomie étant quand même un acte chirurgical loin d'être anodin et surtout basé uniquement sur le physique du chien, elle n'a aucun intérêt, bien au contraire, de nombreuses complications peuvent survenir. Et pour information, la quasi totalité des chiens ayant subit cette opération n'acceptent pas qu'on leur touche la partie extérieur des oreilles, l'endroit qui a été coupé et recousu. C'est bien qu'ils en souffrent.
Il n'y a que la vanité et la désinvolture de l'homme pour croire qu'un animal est muet parce que nos perceptions limitées ne nous permettent pas de l'entendre
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Salut tout le monde
Quelqu'un aurait il des bonnes adresses de vétérinaire praticien en France ou Espagne qui accepte encore de faire l'otectomie?
desert.eagle33 arobazeee live.frrrrr

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Salut tout le monde
Quelqu'un aurait il des bonnes adresses de vétérinaire praticien en France ou Espagne qui accepte encore de faire l'otectomie?
desert.eagle33 arobazeee live.frrrrr

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
L'Espagne est un pays ou la coupe des oreilles est autorisé et n'a jamais été interdit comme quoi l'Europe a bon dos.
Donc tout vétérinaire peut le faire.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Contrairement à ce que l'on peut penser, la coupe des oreilles et de la queue étaient destinée à favoriser le travail et la santé du chien.
J'ai une passion pour les chiens et spécialement pour le beauceron. Quand mes chiens avaient les oreilles coupées, ils n'avaient jamais, jamais d'otites.
A partir du moment ou ils ont eu les oreilles pendantes Otites à répétition.
Les détracteurs de l'otectomie avancent que cela fait souffrir le chiot et qu'une fois adultes le chien ne veut plus qu'on lui touche les oreilles... c'est totalement faux, je n'ai jamais vu un chiot en souffrir ou un chien traumatisé, au contraire des otites.
De plus le beauceron étant un chien de berger, il a besoin de pouvoir relever ses oreilles pour pouvoir diriger facilement le troupeau.
En effet, un chien qui relève ses oreilles rappelle par atavisme le loup au troupeau et aux homme d'ailleurs. autrement dit la garde de troupeau et la protection et dissuasion est moins simple pour ces chiens.
Cet atavisme est reconnu depuis toujours, observer un chien de berger qui peut relever ses oreilles sur troupeau, c'est en être convaincu.
Les lois stupides de gens qui n'y connaisse rien...

à ceux qui dise choisir leur chien pour leur caractère et uniquement alors qu'il le prennent chiot au bout d'une demi-heure. C'est bien connu les hommes aiment les blondes à fortes poitrines pour leur caractère. Et les femmes adorent George Clooney pour son intelligence, on se demande pourquoi c'est pas Patrick Modiano (prix Nobel de la Littérature en 2014) qui n'est pas acteur vedette
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Contrairement à ce que l'on peut penser, la coupe des oreilles et de la queue étaient destinée à favoriser le travail et la santé du chien.
J'ai une passion pour les chiens et spécialement pour le beauceron. Quand mes chiens avaient les oreilles coupées, ils n'avaient jamais, jamais d'otites.
A partir du moment ou ils ont eu les oreilles pendantes Otites à répétition.
Les détracteurs de l'otectomie avancent que cela fait souffrir le chiot et qu'une fois adultes le chien ne veut plus qu'on lui touche les oreilles... c'est totalement faux, je n'ai jamais vu un chiot en souffrir ou un chien traumatisé, au contraire des otites.
De plus le beauceron étant un chien de berger, il a besoin de pouvoir relever ses oreilles pour pouvoir diriger facilement le troupeau.
En effet, un chien qui relève ses oreilles rappelle par atavisme le loup au troupeau et aux homme d'ailleurs. autrement dit la garde de troupeau et la protection et dissuasion est moins simple pour ces chiens.
Cet atavisme est reconnu depuis toujours, observer un chien de berger qui peut relever ses oreilles sur troupeau, c'est en être convaincu.
Les lois stupides de gens qui n'y connaisse rien...

à ceux qui dise choisir leur chien pour leur caractère et uniquement alors qu'il le prennent chiot au bout d'une demi-heure. C'est bien connu les hommes aiment les blondes à fortes poitrines pour leur caractère. Et les femmes adorent George Clooney pour son intelligence, on se demande pourquoi c'est pas Patrick Modiano (prix Nobel de la Littérature en 2014) qui n'est pas acteur vedette
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Salut fisherman, une adresse en MP pour une otectomie stp ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)