otectomie oreille

Utilisateur anonyme

j ai un doberman de 7 mois avec une coupe longueun peux trop moyenne et grande mais au debut javais fais le bandage pas tre lontem juste klk jour apres les oreille se son dresser mais pas bien j ai changé en feson un casque pour dressage j lavais mis pendant klk moi les oreille se sont pas dresser definitivement y avais une bien dresser et l autre elle se redressent pour klk minute et retombe et la dernierment javais mis un bandage de paille ya plus de resultat celle ki tombait ne tombai plus apres klk minute elle tenai plus et la durant tt cette semaine j ai mis un bandage avec bouteille d eau moyenne effectivement apres 5 jours les j es changer le

pensement j ai constater un bon resultat les oreille son dresse bien comme il faut et la j du remettre un autre bandage pour se rassurer jai des chancesa sedressent apres !? pour lalimentation je donne royal canin je melange maxi junior viande poulet a la vapeur carote une fois par jour klk un comprime de calcuim chaque 2 jour vous penser koi !?

32 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon dieu ... Je ne sais pas ce qui est le plus désagréable, te lire ou comprendre ce que tu fais subir à ton chien.

Des bouteilles dans les oreilles de ton chien ou de la paille .... Sérieusement ?

Je ne sais pas d'où tu viens, ou d'où vient ton chien, mais l'otectomie est interdite en France. Enfin, bien sûr on peut toujours passer entre les mailles du filet ...

Tu as donc voulu un Doberman avec les oreilles coupées, mais tu ne t'es pas renseigné sur l'entretient ? La chirurgie n'est qu'un partie du travail à effectuer, ensuite il faut strapper. Tu mets des tampons de coton dans son oreilles (attention, il ne faut pas que ça bouche son conduit auditif, simplement faire un sorte que le milieu et haut de l'oreille prenne la forme) et ensuite il faut stapper, tu enroule chaque oreilles puis joints l'une à l'autre de cette façon

Le tampon doit être changé régulièrement et nettoyer le conduit auditif s'il y a besoin. Concernant le temps de strappage, il faut voir en fonction de l'oreille, si elle est plutôt molle ou dure. D'ailleurs, à 7 mois c'est un peu tard, le plus gros de sa croissance est passé, peu de chances que ça fonctionne comme ça aurait dû l'être aux alentours de ses 3/4 mois.

Concernant l'alimentation, elle est totalement à revoir. Royal Canin est bourré de céréales ce qui ne convient pas aux chiens, préfère des croquettes sans céréales ou encore mieux, le BARF.

Les comprimés de calcium n'ont pas grande utilisé étant donné que les oreilles sont composées de cartilage et non d'os.

Tania28700

je rejoins totalement ce que te dit Gairahbull !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Utilisateur anonyme

Moi j'ai abandonné la lecture à la 3ème ligne... Tu pourrais faire un effort sur l'écriture, là il faut carrément deviner ce que tu racontes ! Mais enfin en lisant Gairah, j'ai compris. Merci pour la traduction ;-)

Tu as un chien qui nécessite de bons soins et une bonne éducation. Est-ce que tu as le sentiment que ta famille peut lui offrir les deux ? Sérieusement, c'est important de se poser la question. Tes parents valident cette histoire de bouteilles, de paille etc ?? Ce n'est pas eux qui s'occupent de soigner le chien ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi ?

Utilisateur anonyme

gairahbull vous avez un compte facebook on parle ladans sa serai mieux !?

Docline

Comme Mariegame, je n'arrive même pas à lire, ça me fait mal

Normalement ces barbaries sont interdites non?

Utilisateur anonyme

Je comprends pas pourquoi on choisit une race si au final on la mutile pour qu'elle ressemble à ce qu'elle n'est pas naturellement. La stupidité humaine à son apogée.

Tania28700

gairahbull vous avez un compte facebook on parle ladans sa serai mieux !?

Pourquoi, nous on veut savoir la suite de l'histoire !🙄

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pourquoi vouloir parler ailleurs ? Parce qu'il y a des critiques ici ? Ces critiques sont parfaitement fondées, l'otectomie étant une infraction, c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre. D'ailleurs si tu te fais contrôler avec ton chien, vu sa date de naissance, l'amende va être salée. Bref, ce n'est pas notre souci, ce qui est fait est fait. Mais concernant sa santé et pour éviter tout risque d'infection ou d'oreilles mal levées, suis les conseils que je t'ai donné, des recherches sur internent peuvent aussi t'aider.

Je tiens à échanger ici pour la simple et bonne raison que ça pourra toujours servir à quelqu'un qui est dans le même cas que toi, même si je l'espère pas.

Utilisateur anonyme

lolol la suite c est que maintenant il es en bandage normal en tuteur jattendrais quelque jour pour voir le resultat l probleme est que qunad j'enleve

le bandage il son bien dresser juste je croi à cause de la grande forme des oreilles sa demande plus de temps a bander et strapper alors que tout les histoire que vous venez de citer que vide merci

Utilisateur anonyme

Oui avec ce type d'oreilles c'est bien plus long, d'autant plus que tu t'y est pris très tard.

Quand on strappe ce type d'oreilles, c'est après la chirurgie.