Dobermann oreille

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je souhaite re prendre un dobermann, mais j ai besoin d'un petit resenseignement.

Je recherche un dobermann avec les oreilles coupe ( les fan Brigitte Bardot pas la peine de répondre merci ). Quel pays allez , y a t il une solution en France ou autre ? Merci de vos réponse .

37 réponses
Utilisateur anonyme

Tania... J'ai perdu mon Dobermann le 9 février d'une cardiomyopathie dilatée... Il n'avait que 3 ans, je n'ai pas le courage de mettre des photos de lui. C'était un grand costaud oreilles et queue courtes ( lignées expos Serbe ) , avec un caractère en or.

Ma vilaine Malinoise caractérielle est donc la seule compagne qui me reste.

Docline, je n'ai jamais eu l'impression que les oreilles courtes donnaient un air sournois où bête ....:) Après quant on a l'habitude de côtoyer des chiens aussi oreilles écourtées on a plus la même approche et de mon côté, même si j'aime le Dobermann qu'il soit à oreilles où à queue coupée j'ai l'impression de voir un teckel géant un peu niaiseu maintenant :S ( mais bon, le regard du Dobermann , c'est unique ... C'est le reflet de sa personnalité " je suis un grand costaud aux airs de vilain mais au fond de moi je suis toujours un gros bébé mais chut " ...

Utilisateur anonyme

Y'a encore des gens qui veulent couper les oreilles de leur chien ? Ca existe encore ce genre de personne ? Ca fait pitié

Tania28700

Désolée Wiegehts35, je ne savais. Oui la vie est souvent injuste. on les aime nos animaux.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

On les aime au naturel où pas, c'est un choix et si j'avais encore le choix maintenant et tout de suite, et bien c'est avec son caractère que je le voudrais et pas forcément pour des opérations esthétiques, Hincycle.

Quant on aime une race où tout les chiens , le physique devient secondaire. Après c'est un choix et une conviction personnelle, juger hâtivement ou se fermer à tout débat où compréhension c'est dommage.

Tania, Oui on les aime nos bestioles ... ils nous prennent du temps, des moyens financiers, c'est une implication quotidienne et sur des années mais la contrepartie n'a pas de prix!

Mon "Chiot " manque énormément mais je ne veux pas être fataliste sur ce que j'ai vécu. J'ai pris des des renseignements sur la race, les élevages , la pathologie et ses dégâts sur le cheptel et tôt ou tard je reprendrai un chiot ou un adulte pour retrouver cette petite étincelle qui animait la maison...

Tania28700

oui on aime les animaux ou pas : tout simplement... et on fait tout pour qu'ils soient au mieux, et on met tous les atouts de leur coté pour leur rendre la vie agréable si on les aime vraiment ; jyrkhos et génésys sont mes 3ème et 4ème enfants, plus poilus que les deux premiers lol

Même si tout cela à un coût, on avait étudié les enjeux avant de les prendre. Je ne me verrai pas dire "je ne peux pas aller chez le véto, pourtant il ne va pas bien..."

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pourquoi parler de maltraitance alors qu'ils sont endormies ?

Les stérilisation est aussi une maltraitance alors ....

Et les enfants à qui on fait recoller les oreilles ils faudrait les retirer à leur famille ?

Utilisateur anonyme

Haaaa les contre oreilles coupees !! Ils me font bien rire tous ces gens ! Au lieu de limiteinsulter les amoureux de cette race magnifique qui est devenue il fait le dire une race qui va vers l extinction car le doberman n est plus ce qu il a ete .. tous ces gens feraient mieux d ouvrir leur grande bouche ee de protester sur les conditions de transport et d abattage des vaches , veaux , chevaux dans ces camps de concentration que ceux les abatoirs et de cesser de manger de la viande !!!! Au lieu d essayer d avoir bonne conscience sur une coupe d oreille qui rend beau un magnifique animal tel que le doberman et qui lui evitera de se retrouver un jour comme mon montagne des pyrenees avec des oreilles gonflees de pue et d iedeme a force de se secouer la tere et de se claquer les oreilles partout ! OUI JE SUIS POUR la coupe d oreilles , pour la beaute du doberman et parce qye c est utile j ai trop vu mion chien souffrir a cause de ses oreilles longues ! Alors taisez vous et occupez vous des chiens maltraites , tortures , abandonnes qui eux souffrent et fichez la paix a ceux qui aime leur choen avec les oreilles coupees !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je rejoins la conversation bien en retard: j'ai grandi entourée de deux dobermans, je voue aujourd'hui un amour fou pour la race, et déménagement bientôt (maison jardin) il me permet inconcevable d'avoir un autre chien.

Egalement inconcevable de l'avoir oreilles naturelles (même si j'aime principalement leur caractère, je fonds pour leur aspect "cheval"), je parcours les assos de Doberman à la recherche d'un ou une taillée, qui aime les chats (c'est compliqué à trouver chez les dobs adultes apparemment ^^)

Mais ne trouvant pas, j'vais peut être finir par me tourner vers un chiot...

DU COUP, bin si la conversation retourne sur les conseils pour avoir un chiot taillé, bin je suis là :p

(Au passage Wiegehts35 moi j'ai lu votre pavé :D Et c'est vrai qu'on voit bien trop d'amoureux des chiens - bulldog, chiens loups, et vous avez oublié le fameux Shar pei - qui crachent sur la taille mais qui aiment leurs chiens et leurs pathologies "normales").

Utilisateur anonyme

ça me fait bien rire tous ces mangeurs de foie gras, poulets élevés en batterie, animaux élevés dans des conditions horribles et abattus de la même manière.

vous portez probablement des doudounes en hiver, fourrées avec du duvet.

êtes-vous certains d'être irréprochables. vous demandez-vous d'où viennent les "produits" que vous consommez? vos chaussures en cuir vous plaisent-elles? et votre canapé, votre intérieur de voiture? c'est pas juste esthétique?

ouvrez les yeux avant de donner des leçons. posez vous les bonnes questions

bien sûr que couper les oreille c'est un choix esthétique, que c'est égoïste. mais il faut relativiser, il n'y a pas de souffrance. on est loin de la barbarie qu'on engendre le reste du temps pour notre quotidien.

c'est une cause qui n'est même pas défendable. perdre son temps là dessus c'est minable.

Socrate321

Adopt don't shop!!!

Les meilleurs des chiens: les corniauds croisés porte et fenêtre!! Les plus équilibrés des toutous jamais malades et super intelligents. Mes deux chiens ont été "réformés" oreilles tordues pour ma staffie et croisé staff qui ressemble plus à un border. Voir des gens près à payer un smic pour un chiot bourré de tares et qui en plus accentue les trafics ça me desole...