Salut à tous, j'aimerai recentré le débat...
j'ai lus la majorité des messages...
Pouvons nous un peu grandir dans ce pays qu'est la France?
On en a rien a cirer que vous soyez Anti cotectomie, ou que vous avanciez des argument Pro.
Le topic est clair, donc arrêtez de vous renvoyer la balle, sérieux c'est saoulant.
Alors, moi perso je vais acheter un chien prochainement j'ai craqué pour un petit chiot qui s'avère être un staff.
Concrètement, comment faire pour tailler les oreilles de son chien? Quel pays peut le faire? j'ai crus lire croatie et serbie mais en dehors de ces pays? Il n'y a pas plus proche???
Le Maroc?
Au passage, c'est évidemment esthétique, mais ça fais pas de moi un bourreau pour autant, j'aime le staff, c'est un chien d'origine americaine et là bas ils ont les oreilles coupés. C'est le standard de la race la bas, et je trouves ça beau.
De même pour le beauceron ou le dobermann (pauvre bête qui doit être en chute libre en terme d'intérêt qu'on lui porte aujourd'hui).
donc voilà, il y a des standard, j'aimerai les respecter. Je veux que mon chien ait les oreilles taillés et c'est tout, je vais pas m'amuser a le tatouer, à lui mettre des boucles d'oreilles ou à lui limer les dents, non, juste lui tailler les oreilles qui donne cette prestance que j'aime tant.
Je suis preneur de tout conseil!
PS : aux défenseurs d'animaux du dimanche, épargnez moi vos réponses je ne les lis même pas, du moins si ce n'est pas constructif (je le vois assez vite, quand c'est direct hautain et bourré de fautes pour la plupart, il suffit de regarder dans les 4 pages pour s'en apercevoir lol)