Dobermann oreille

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je souhaite re prendre un dobermann, mais j ai besoin d'un petit resenseignement.

Je recherche un dobermann avec les oreilles coupe ( les fan Brigitte Bardot pas la peine de répondre merci ). Quel pays allez , y a t il une solution en France ou autre ? Merci de vos réponse .

37 réponses
Jakovazor

Salut à tous, j'aimerai recentré le débat...

j'ai lus la majorité des messages...

Pouvons nous un peu grandir dans ce pays qu'est la France?

On en a rien a cirer que vous soyez Anti cotectomie, ou que vous avanciez des argument Pro.

Le topic est clair, donc arrêtez de vous renvoyer la balle, sérieux c'est saoulant.

Alors, moi perso je vais acheter un chien prochainement j'ai craqué pour un petit chiot qui s'avère être un staff.

Concrètement, comment faire pour tailler les oreilles de son chien? Quel pays peut le faire? j'ai crus lire croatie et serbie mais en dehors de ces pays? Il n'y a pas plus proche???

Le Maroc?

Au passage, c'est évidemment esthétique, mais ça fais pas de moi un bourreau pour autant, j'aime le staff, c'est un chien d'origine americaine et là bas ils ont les oreilles coupés. C'est le standard de la race la bas, et je trouves ça beau.

De même pour le beauceron ou le dobermann (pauvre bête qui doit être en chute libre en terme d'intérêt qu'on lui porte aujourd'hui).

donc voilà, il y a des standard, j'aimerai les respecter. Je veux que mon chien ait les oreilles taillés et c'est tout, je vais pas m'amuser a le tatouer, à lui mettre des boucles d'oreilles ou à lui limer les dents, non, juste lui tailler les oreilles qui donne cette prestance que j'aime tant.

Je suis preneur de tout conseil!

PS : aux défenseurs d'animaux du dimanche, épargnez moi vos réponses je ne les lis même pas, du moins si ce n'est pas constructif (je le vois assez vite, quand c'est direct hautain et bourré de fautes pour la plupart, il suffit de regarder dans les 4 pages pour s'en apercevoir lol)

Avatar21

PS : aux défenseurs d'animaux du dimanche, épargnez moi vos réponses je ne les lis même pas, du moins si ce n'est pas constructif (je le vois assez vite, quand c'est direct hautain et bourré de fautes pour la plupart, il suffit de regarder dans les 4 pages pour s'en apercevoir lol)

Alors là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité 😁.

Ça parle de réponses hautaines des gens mais suffit de lire ton com' pour être dans le ton hautain et condescendant direct ^^

Et le beauceron/dobermann n'est absolument pas en chute libre niveau intérêt depuis qu'on a arrêté de lui massacrer les oreilles ;)

Ah et si tu es assez grand pour assumer de massacrer les oreilles de ton chien pour de l'esthétique, tu seras assez grand pour trouver un endroit pour le faire sans avoir besoin d'aide des "défenseurs d'animaux du dimanche" qui sont sur ce forum ;)

Jakovazor

Relis les pages précédentes pour comprendre...Je ne méprise que le mépris.

Mais c'est typiquement francais le snobisme, le mépris et le comportement hautain, c'est pas moi qui le dis mais les touristes, regarde sur google...

Et oui, moi ça me fais chier d'être jugé par des gars qui savent même pas écrire français et qui te prennent de haut "vous faites pitié", "je vais te couper les oreilles" nan mais sérieux? Et après tu t'étonnes de mon message?

A vrai dire le tiens ne m'étonnes pas....(dans le sens ou tu ne remarques que ma réponse sans même comprendre le pourquoi du comment, ou alors tu n'as pas lus les pages précédentes?).

Et il n'y a que des "défenseurs du dimanche" ici? J'ai crus voir des gens pour l'otectomie sur ce forum donc ne fais pas de ton cas une généralité.

"massacrer les oreilles de ton chien" hahahaha je suis persuadé que toi (comme 90% d'autres) ne tenais pas ce discours avant 2004...Donc les toutou qui se font couper les oreilles avant ça dérange personne, une lois passe et on devient des barbares...

La question reste ouverte, et s'adresse à ceux qui comme moi, sont pour l'otectomie dans des conditions respectables. Donc montrez vous les mecs et ensemble faisont des recherches pour trouver une solution à cette loi Européenne qui une fois de plus est liberticide. (par contre faire faire changer de sexe à un enfant de 4 ans là c'est du progrès :) )

EDIT : PS => pour le beauceron je dis pas, il est pas trop choquant avec les oreilles battantes, mais le dobermann j'aimerais des chiffres car je suis persuadé que les ventes ont chuté en France, avance moi des sources fiables j'attends :)

Moi je peux te montrer des sources de bon nombre d’éleveurs qui disent le contraire, encore une fois visible assez facilement sur google.

Et j'insiste sur e fait que je n'aime l'emploi du mot "massacrer", tu t'étonnes que je réponds avec dédain après? Je t'invites à regarder a définition du mot massacre. Un chien qui se fais massacrer les oreilles c'est ce qui se passe en ce moment clandestinement pour couper les oreilles sans anesthésier le chien, chose don je suis totalement contre. Mais fais sous anesthésie et par un praticien ,faut arrêter d'abuser 30 secondes....

Cocm

Bonsoir, Je souhaite re prendre un dobermann, mais j ai besoin d'un petit resenseignement. Je recherche un dobermann avec les oreilles coupe ( les fan Brigitte Bardot pas la peine de répondre merci ). Quel pays allez , y a t il une solution en France ou autre ? Merci de vos réponse .

Énormément d’eleveur Le pratiquent encore, où certains véto en sont en relation avec l’eleveur Chez qui tu vas prendre le chien, suffit de te renseigner au préalable.

Et si tu suis là loi, la seule que tu risque c’est de ne pas pouvoir exposer ton chien ... en soit on s’en fou si c’est pas de la compagnie ou monter la garde 😉

Sinon en Espagne les éleveurs te demande directement si tu souhaite les coupes ou pas.

Au Portugal aussi, suffit de dire oui et un veto se déplace pratiquer l’intervention ou alors tu choisi de le laisser comme ça

Mllemcb

Votre texte est intéressant.. je me suis aussi inscrite pour vous répondre exclusivement.

Alors écoutez, tout d’abord c’est hors propos ce que vous avancez. On parle de modification génétique (suite aux croisements) qui ont donc lieu sur plusieurs générations de chiens, rien de comparable à une opération qui a des conséquences directes sur l’animal.

D’autre part, ce n’est pas par ce qu’à un certains moments les lois autorisaient cette pratique que cela la dédouane pour autant, les femmes n’avaient pas le droit de votes avant (c’est un exemple) et pourtant elles l’ont aujourd’hui, c’était plus juste avant selon vous ? Les lois changent, pas toujours en mieux certes mais dire qu’avant c’était légal ne rend pas l’acte moins barbare.

Dernièrement, oui n’importe quel personne choisira son animal en fonction de critères physiques. Cependant, ça n’est pas une excuse pour infliger des modifications corporelles à ces derniers. Ils ne demandent rien de tout cela, et c’est tout simplement de l’égoïsme d’opérer son animal dans le but de le rendre comme ci ou comme ça.

A mon sens c’est comme de la chirurgie esthétique, appart dans un soucie de santé, un animal n’a pas besoin d’en subir.

Utilisateur anonyme

Votre texte est intéressant.. je me suis aussi inscrite pour vous répondre exclusivement. Alors écoutez, tout d’abord c’est hors propos ce que vous avancez. On parle de modification génétique (suite aux croisements) qui ont donc lieu sur plusieurs générations de chiens, rien de comparable à une opération qui a des conséquences directes sur l’animal. D’autre part, ce n’est pas par ce qu’à un certains moments les lois autorisaient cette pratique que cela la dédouane pour autant, les femmes n’avaient pas le droit de votes avant (c’est un exemple) et pourtant elles l’ont aujourd’hui, c’était plus juste avant selon vous ? Les lois changent, pas toujours en mieux certes mais dire qu’avant c’était légal ne rend pas l’acte moins barbare. Dernièrement, oui n’importe quel personne choisira son animal en fonction de critères physiques. Cependant, ça n’est pas une excuse pour infliger des modifications corporelles à ces derniers. Ils ne demandent rien de tout cela, et c’est tout simplement de l’égoïsme d’opérer son animal dans le but de le rendre comme ci ou comme ça. A mon sens c’est comme de la chirurgie esthétique, appart dans un soucie de santé, un animal n’a pas besoin d’en subir.

Je viens de me réinscrire pour vous répondre lol ( je suis ancienne utilisatrice qui a posté des pavés que vous avez , semble t'il, repérer... ) .

Aussi égoïste soit il , que de couper queue ou oreilles , il l'est tout autant que de sélectionner et privilégier des chiens hypertrophiés, brachycéphales , atteint de nanisme ou tout autre " pathologies" potentiellement préjudiciables à la santé . Il n'y a aucune différence, hormis l'opération qui consiste à ôter certaines parties du cartilage de l'oreille . Bien que la " main de l'homme " n' ampute pas un chien atteint de nanisme, de brachycépahlie etc, c'est son intervention sur la sélection de plusieurs individus présentant visiblement des aberrations qui à conduit à de véritables " monstres de la nature " .

Utilisateur anonyme

Avez vous déjà vu le crâne de ces chiens modifiés génétiquement ? Prenons l'exemple , sans le citer , de l'un de ces petits chiens atteint de nanisme et de brachycépahlie... En regardant son crâne , les gens s'imaginent regarder un ... singe . Crâne globuleux , orbites énormes , voies nasales trop courtes . De son vivant, ce chien souffre bien plus qu'une ablation des oreilles . Canaux lacrimaux bouchés ou déficients, difficultés respiratoires, difficultés à déglutir ...

Étrangement, on hurle sur l'intervention esthétique et chirurgicale, mais on achète , sélectionne, adule, des chiens qui sont de véritables aberrations de la nature.

Vous semblez défendre ou accepter la sélection génétique, fusse t'elle néfaste , je défends les opérations esthétiques, chacun son cheval de guerre ...

Mais avouez que c'est un comble , et qu'il y aurait plus urgent à retravailler les horreurs d'une sélection basée sur l'esthétique, plutôt que de hurler sur une opération réalisée sous anesthésie.