Doberman serbe

Utilisateur anonyme

Hello

Je pense m’acheter un doberman via un élevage serbe , j’aurzis Préféré en France mais je voudrais qu’il ai une tête de doberman.... donc je préfère la Serbie ....

Quelqu’un a t’il déjà acheté ds d ce pays ?

Auriez vous une adresse ??

Merci !!!

91 réponses
Utilisateur anonyme

D'ailleurs je ne pige pas pourquoi on a interdit la coupe des oreilles et pas la queue à ce jour, connaissez-vos le raisonnement qui explique ce choix ?

Sinon de manière générale, moi ce qui me dérange un peu c'est l'effet "contrebande" (qui accompagne à peu près n'importe quel interdit concernant un produit soumis à une forte demande).

C'est-à-dire : plutôt que de rester en France ou de sélectionner les élevages sur les bons critères, une partie des gens qui veulent des oreilles/queues coupées vont aller chercher leurs chiens ailleurs ou dans les circuits pas contrôlés, où vont simplement en faire une priorité dans leur choix.

Utilisateur anonyme

Les éleveurs français coupent de moins en moins la queue des races auparavant soumises à la caudectomie car la plupart des pays européens ayant interdits la coupe de queue n'acceptent plus les chiens QC en exposition. Difficile donc de s'exporter à l'étranger pour eux si ils ne peuvent présenter leurs chiens en expositions ... Si je dis des bêtises, @BeCool rectifiera 😉

En outre, concernant l'importation de chiots QC/OC ... Je préfère encore aller à l'étranger sélectionner un bon et beau chiot si j'estime qu'une paire d'oreilles taillées vaut la peine, plutôt que d' acheter un chiot en France et de m'en aller le faire massacrer au noir chez un Vétérinaire qui serait certes punissable mais qui, travaillant sans aucune garantie peut aussi bien nier l'acte qu'il pourrait louper ou négliger ( quelle importance pour lui, pas de traçabilité ? Le propriétaire serait condamnable d'avoir effectué l'opération en France donc aller porter plainte , c'est dans le c*l Lulu! ) . Il existe encore des vétos en France qui pratique correctement l'opération mais , cela vaut il le coup de se ramasser une amende ? D'enfreindre la loi?

Pour la coupe de queue , jai entendu dire que les chasseurs avaient mit le pied dans le plat en entendant parler de l'interdiction de la coupe de queue .... Ainsi que les éleveurs de porc 😁 pourquoi ? Parce qu'en élevage industriel, on coupe la queue des porcelets pour éviter qu'ils ne se la massacrent entre eux à cause du stress lié au confinement .Infos ou intox ,j'attends @BeCool !

En tout cas ,la loi ne concernait que les animaux dits domestiques, me semble bien donc pourquoi les éleveurs d'animaux " de chair / de rentes " auraient ils été concernés ?

Utilisateur anonyme

Sur la queue, on avait émis une jolie réserve à la signature de la convention européenne (bah oui, la France est le berceau historique des races à chasse, et la fonction utilitaire de la caudectomie y est donc si ce n'est une tradition, une évidence).

Et puis sur les oreilles, faut pas se voiler la face non plus, ça se pratique encore très bien, ça empêche juste le chien d'être présenté en manif SCC. Y a pas besoin d'aller chercher un chien en Serbie pour avoir des oreilles pointues.

Mais oui, quelqu'un qui n'a pas le réseau pour faire une coupe sur un chien né en France et qui veut absolument un chien coupé va se tourner vers l'étranger, où s'il y a des gens qui font très bien leur boulot aussi, il y a quand même un facteur d'opacité lié à la distance.

Utilisateur anonyme

Les éleveurs français coupent de moins en moins la queue des races auparavant soumises à la caudectomie car la plupart des pays européens ayant interdits la coupe de queue n'acceptent plus les chiens QC en exposition. Difficile donc de s'exporter à l'étranger pour eux si ils ne peuvent présenter leurs chiens en expositions ... Si je dis des bêtises, @BeCool rectifiera 😉 En outre, concernant l'importation de chiots QC/OC ... Je préfère encore aller à l'étranger sélectionner un bon et beau chiot si j'estime qu'une paire d'oreilles taillées vaut la peine, plutôt que d' acheter un chiot en France et de m'en aller le faire massacrer au noir chez un Vétérinaire qui serait certes punissable mais qui, travaillant sans aucune garantie peut aussi bien nier l'acte qu'il pourrait louper ou négliger ( quelle importance pour lui, pas de traçabilité ? Le propriétaire serait condamnable d'avoir effectué l'opération en France donc aller porter plainte , c'est dans le c*l Lulu! ) . Il existe encore des vétos en France qui pratique correctement l'opération mais , cela vaut il le coup de se ramasser une amende ? D'enfreindre la loi? Pour la coupe de queue , jai entendu dire que les chasseurs avaient mit le pied dans le plat en entendant parler de l'interdiction de la coupe de queue .... Ainsi que les éleveurs de porc 😁 pourquoi ? Parce qu'en élevage industriel, on coupe la queue des porcelets pour éviter qu'ils ne se la massacrent entre eux à cause du stress lié au confinement .Infos ou intox ,j'attends @BeCool ! En tout cas ,la loi ne concernait que les animaux dits domestiques, me semble bien donc pourquoi les éleveurs d'animaux " de chair / de rentes " auraient ils été concernés ?
Aucune idée mais en tous cas c'est pas compliqué à trouver, j'ai eu pas mal de portées autour de moi (Boxer notamment) dont les queues ont été coupée (et bien) par le véto du coin.

Il s'agit de chiots non LOF élevés par des particuliers. D'autre part j'avais pas mal consulté les sites d'éleveur il y a deux ans et tous prônaient le "tout naturel" et publiant des messages en rouge et en gras pour envoyer d'entrée voir ailleurs quiconque oserait leur demander une queue écourtée. C'est pour ça que je faisais cette remarque, je connais des tas de gens qui préféreront aller chercher leur chien dans une famille du coin plutôt que chez un éleveur et a fortiori si les éleveurs ne leur vendent pas ce qu'ils souhaitent.

Utilisateur anonyme

Je décris ce que je vois, je ne dis pas que c'est "bien" ou logique.

Utilisateur anonyme

@Wiegehts, la convention européenne à la base de tout ça ne concerne que les animaux de compagnie, donc exit les porcelets (qui se bouffent la queue comme toc en surpopulation). Y a pas grand monde dans les hautes sphères pour s'en offusquer, et à mon sens y a quand même un max de trucs à voir dans la filière porcine (limage des dents, barres de restreinte des truies allaitantes, méthodes hors sol et superficie) avant de s'intéresser à la coupe des queues.

Sinon pour en revenir aux chiens, oui la législation européenne restreint les coupes même dans les pays tiers, non signataires, ou réservistes, par l'effet mécanique que tu décris.

Techniquement j'ai le droit de couper mon chien, mais ça l'exclut de la vente à l'export pour repro, donc soit je ne coupe pas...soit je coupe, mais plus tard (ce qui est un peu plus préjudiciable au chiot quand même, si on doit s'interroger sur la souffrance liée à l'opération, j'imagine que plus elle est tardive plus elle pique).

Et dans l'absolu, pour revenir sur "le cas français", on peut tout à fait couper les oreilles d'un chiot si on justifie d'une raison médicale. Donc y a qu'à déceler (ou inventer) une mauvaise vascularisation dans le bout des oreilles et ton véto te fait une jolie taille, tout en engageant sa responsabilité sans aucun souci.

Et si tu ne trouves pas de véto assez peu regardant pour t'arranger, on a plein de frontières avec des pays qui pratiquent encore...

Mirza2014

Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un connait l'élevage altobello en Serbie ? Et si quelqu'un à déjà acheter un doberman en Serbie comment ça se passe ?

Mirza2014

Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un connait l'élevage altobello en Serbie ? Et si quelqu'un à déjà acheter un doberman en Serbie comment ça se passe ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un connait l'élevage altobello en Serbie ? Et si quelqu'un à déjà acheter un doberman en Serbie comment ça se passe ?

Je ne connais l'élevage que de nom, je sais aussi que quelques éleveurs français utilisent des chiens en provenance de cet élevage dans leur programme de reproduction. De tres beaux chiens en image, en prime il semblerait que les tests sanitaires soit systématiques, ce qui est important quant on connait les déboires d'un chien atteint de CMD ou d'autres tares fréquentes dans la race.

Je vous conseillerais de prendre directement contact avec eux via un traducteur Serbe afin d'obtenir les renseignements qui vous intéressent. Évitez les intermédiaires qui se proposent de faire les démarches à votre place , les magouilles ne sont pas rares ... quitte a prévoir d'aller chercher le chiot sur place !

Mirza2014

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai deja prit contact avec eux justement et ils me parlent d'un transporteur qui ramène le chiot dans la ville de mon choix. Ce qui m'inquiète le plus c'est d'être sur de ne pas tomber sur une magouille que ce soit sur la santé du chiot, ses vaccins et tout ce qui s'en suit...