Doberman serbe

Utilisateur anonyme

Hello

Je pense m’acheter un doberman via un élevage serbe , j’aurzis Préféré en France mais je voudrais qu’il ai une tête de doberman.... donc je préfère la Serbie ....

Quelqu’un a t’il déjà acheté ds d ce pays ?

Auriez vous une adresse ??

Merci !!!

91 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour j’ai une question pourquoi les Dobermans on ne peut plus leur couper les oreilles et la queue

Parce que l' Europe à uniformisé la réglementation concernant les opérations à but esthétique sur les animaux de compagnie. Ainsi, sont interdits depuis 2004 la coupe d'oreilles et la coupe de queue dans toute l' Europe ( la France a obtenu une dérogation pour la queue entre temps ) .

La coupe d'oreilles est encore autorisé dans les pays de l' Est et en Amérique et sans doute dans d'autres pays que j'ignore....

Utilisateur anonyme

¨Peut-être parce que les humains n'aimeraient pas qu'on leur fasse ???

???

Aggie19

¨Peut-être parce que les humains n'aimeraient pas qu'on leur fasse ???
???

Ben oui, leur couper les oreilles et la queue...

Ce que je propose de faire aux toreros quand le taureau s'est bien défendu ! C'est un long débat...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

¨Peut-être parce que les humains n'aimeraient pas qu'on leur fasse ???
???
Ben oui, leur couper les oreilles et la queue... Ce que je propose de faire aux toreros quand le taureau s'est bien défendu ! C'est un long débat...

Euhhhh, faut quand même pas pousser.

Les bébés à qui on met des boucles d'oreilles ou qu'on circoncit, ils apprécient ? Et les chiens stérilisés, ils ont demandé à se faire retirer les grelots? Non, et pourtant je n'entends personne s'en offusquer.

Quant à la comparaison entre l'otectomie et la tauromachie...no comment. 😡

Greylox

J'interviens juste sur un point : couper le grelots limite la reproduction et vu comment beaucoup de gens font n'importe quoi avec leur animal pour leur propre plaisir ou à but lucratif, ça devrait être limite obligatoire selon moi.

Couper les oreilles, à moins d'un risque pour la santé, il n'y a qu'une raison esthétique : c'est aussi c** que de faire percer les oreilles de son bébé.

Couper la queue, tout comme les oreilles, le faire pour des raisons de santé, je peux comprendre, le faire pour des raisons esthétiques... ben j'ai déjà dit ce que j'en pense plus haut.

Après il y a bien des gens qui font de leur propre gosse un objet à concours, donc je ne suis pas étonné qu'on en fasse de même avec son animal, il n'empêche que ça reste un plaisir totalement égoïste.

Utilisateur anonyme

De toute façon, chacun son opinion . La loi a tranchée , je déplore cette interdiction à la noix , d'autres s'en réjouissent, ça reste un choix personnel. Le débat à déjà été lancé à de multiples reprises , inutile de le relancer .

Quant à l'internaute qui a remonté le poste, ben elle a eue sa réponse, c'est déjà ça 😁

Aggie19

J'interviens juste sur un point : couper le grelots limite la reproduction et vu comment beaucoup de gens font n'importe quoi avec leur animal pour leur propre plaisir ou à but lucratif, ça devrait être limite obligatoire selon moi. Couper les oreilles, à moins d'un risque pour la santé, il n'y a qu'une raison esthétique : c'est aussi c** que de faire percer les oreilles de son bébé. Couper la queue, tout comme les oreilles, le faire pour des raisons de santé, je peux comprendre, le faire pour des raisons esthétiques... ben j'ai déjà dit ce que j'en pense plus haut. Après il y a bien des gens qui font de leur propre gosse un objet à concours, donc je ne suis pas étonné qu'on en fasse de même avec son animal, il n'empêche que ça reste un plaisir totalement égoïste.

Tout à fait d'accord avec toi !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

¨Peut-être parce que les humains n'aimeraient pas qu'on leur fasse ???
???
Ben oui, leur couper les oreilles et la queue... Ce que je propose de faire aux toreros quand le taureau s'est bien défendu ! C'est un long débat...
Euhhhh, faut quand même pas pousser. Les bébés à qui on met des boucles d'oreilles ou qu'on circoncit, ils apprécient ? Et les chiens stérilisés, ils ont demandé à se faire retirer les grelots? Non, et pourtant je n'entends personne s'en offusquer. Quant à la comparaison entre l'otectomie et la tauromachie...no comment. 😡

Je vois que tu es imperméable au 2e degré ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Pas imperméable au second degré, mais quand on fait un raisonnement par l'absurde, autant qu'il soit fondé. Donc oui, comparer un spectacle de mise à mort et une opération bénigne, bof bof.

Et il ne faut pas nier que la stérilisation reste une opération de convenance la plupart du temps (et surtout en ce qui concerne les chiens), au même titre que l'otectomie ou la caudectomie.

Comme le dit Wiegehts, on ne va pas refaire le monde, la réglementation est là (et bien que je conçoive l'esprit de protection animale dans laquelle elle s'inscrit, elle a déjà bien flingué les races concernées), et je déplore tout comme elle la hauteur de vue dont les instances européennes ont fait preuve, qui est du même niveau que notre "loi sur les chiens dangereux".

Utilisateur anonyme

Coucou Be Cool,

Quand tu dis que ça a flingué des races, tu veux dire au niveau de leur popularité (genre beaucoup moins de Dob) ou autre chose ?