Doberman serbe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello

Je pense m’acheter un doberman via un élevage serbe , j’aurzis Préféré en France mais je voudrais qu’il ai une tête de doberman.... donc je préfère la Serbie ....

Quelqu’un a t’il déjà acheté ds d ce pays ?

Auriez vous une adresse ??

Merci !!!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
92 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les éleveurs français coupent de moins en moins la queue des races auparavant soumises à la caudectomie car la plupart des pays européens ayant interdits la coupe de queue n'acceptent plus les chiens QC en exposition. Difficile donc de s'exporter à l'étranger pour eux si ils ne peuvent présenter leurs chiens en expositions ... Si je dis des bêtises, @BeCool rectifiera 😉

En outre, concernant l'importation de chiots QC/OC ... Je préfère encore aller à l'étranger sélectionner un bon et beau chiot si j'estime qu'une paire d'oreilles taillées vaut la peine, plutôt que d' acheter un chiot en France et de m'en aller le faire massacrer au noir chez un Vétérinaire qui serait certes punissable mais qui, travaillant sans aucune garantie peut aussi bien nier l'acte qu'il pourrait louper ou négliger ( quelle importance pour lui, pas de traçabilité ? Le propriétaire serait condamnable d'avoir effectué l'opération en France donc aller porter plainte , c'est dans le c*l Lulu! ) . Il existe encore des vétos en France qui pratique correctement l'opération mais , cela vaut il le coup de se ramasser une amende ? D'enfreindre la loi?

Pour la coupe de queue , jai entendu dire que les chasseurs avaient mit le pied dans le plat en entendant parler de l'interdiction de la coupe de queue .... Ainsi que les éleveurs de porc 😁 pourquoi ? Parce qu'en élevage industriel, on coupe la queue des porcelets pour éviter qu'ils ne se la massacrent entre eux à cause du stress lié au confinement .Infos ou intox ,j'attends @BeCool !

En tout cas ,la loi ne concernait que les animaux dits domestiques, me semble bien donc pourquoi les éleveurs d'animaux " de chair / de rentes " auraient ils été concernés ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'ailleurs je ne pige pas pourquoi on a interdit la coupe des oreilles et pas la queue à ce jour, connaissez-vos le raisonnement qui explique ce choix ?

Sinon de manière générale, moi ce qui me dérange un peu c'est l'effet "contrebande" (qui accompagne à peu près n'importe quel interdit concernant un produit soumis à une forte demande).

C'est-à-dire : plutôt que de rester en France ou de sélectionner les élevages sur les bons critères, une partie des gens qui veulent des oreilles/queues coupées vont aller chercher leurs chiens ailleurs ou dans les circuits pas contrôlés, où vont simplement en faire une priorité dans leur choix.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais concernant la queue il me semble qu'on la coupe encore pas mal non ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exact Bernard!

Faut voir aussi qu'un chien à oreilles tombantes, c'est tout ce qu'il y a de moins naturel au monde.

On a créé des races avec une physionomie artificielle qui conduit immanquablement à des pathologies plus ou moins graves et récurrentes.

En gros si on voulait vraiment pousser le vice on pourrait dire qu'un chien qui n'a pas les oreilles un minimum dressées, c'est une forme d'hypertype préjudiciable à sa santé, au même titre que les chiens hyper-prognathes/brachycéphales/lourds/petits/à dos court (rayez la mention inutile). Et qu'il ne faut pas blâmer l'artificialité d'une opération chirurgicale là où c'est l'artificialité de notre sélection qui a créé le problème. Mais bon, j'extrapole un peu...

Et que pour les Dob/Cane/Briard/Dogues/Beauces et compagnie, la coupe d'oreille leur évitait des otites à répétition, comme la coupe de queue évitait qu'ils ne se la fracassent jusqu'au sang à chaque fois qu'ils sont contents.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi ces chiens ont-ils plus d'otites que les autres chiens à oreilles longues ? C'est génétique ?

Les autres chiens à oreilles longues ne sont pas non plus épargnés, les Cockers par exemple sont souvent atteints d' otites , on ne leur a jamais coupés les oreilles pour autant, autant être franche sur le sujet . Une épilation du pavillon et une attention soutenue limite ces désagréments, généralement.

Le fait est que des problèmes sanitaires de ce type qui ne se rencontraient pas sur les Dobermann , Dogues , Cane etc sont désormais fréquents et occasionnent des échauffements et des douleurs qu'une coupe d'oreilles( qui était aussi esthétique qu'historique il faut aussi être honnête) évitait à coups sûrs...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'imagine qu'il y a de ça, mais ça doit aussi dépendre si l'oreille "respire" bien ou non. Il me semble que plus il y a de peau, de plis et de zones confinées, plus on a de soucis de peau, d'irritations, infections, etc.

Citer
Aggie19
Aggie19

Pourquoi ces chiens ont-ils plus d'otites que les autres chiens à oreilles longues ? C'est génétique ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le Beauceron s'en est mieux sortit, même avec les oreilles longues , son allure bergère reste présente . C'est un beau chien rustique de base , tandis que le Dobermann au naturel fait carrément grotesque pour un esthète de la race .

En tant que passionnée, je trouve dommage que les gens n'aient pas plus retenu le caractère exceptionnel du Dobermann en dehors de son aspect physique OC/ QC . Mais je comprends ...

Quant à l'aspect sanitaire, otites/ oreilles facilement massacrées lors de jeux brutaux, entres chiens , queue qui se casse ou se fracasse... Les Dogues Allemands souffrent déjà de ce type de soucis avec leur " queue de verre" bien que leurs queues n'aient jamais été taillées, voici que le Dobermann rejoint ces martyres .

Avouons que c'est risible, pour une pseudo protection animale de provoquer encore plus de douleurs à nos chiens tandis qu'une opération faite sois dans le jeune âge du chien soit sous anesthésie auraient pu leur éviter des déboires une fois grand ! Je ne parle bien entendu que des opérations réalisées par des vétérinaires experts et suivies post opératoire pour obtenir un beau port d'oreilles . Les amateurs qui massacrent leurs chiens au rasoir , cutter où laissent les oreilles en sales états sans suite de l'opération sont les responsables actuels de la désinformation sur ces opérations.

Quant au respect du standard, qui ne peut être compris et assimilé que par des passionnés ( désolée, je suis vache sur ce coup ) , l'historique des races en prends un sacré coup dans la tronche. L'utilitaire et l'esthétique se confondent bien souvent, si on y rajoute l'aspect sanitaire , cette loi a massacrées les races et les chiens auxquelles elles appartiennent.

3 Dobermann, un oreilles longues avec otites à répétition, soins douloureux et chien récalcitrant aux soins .

Les deux autres ,oreilles coupées . Zéro soucis de n' oreilles , chien qui se laisse manipuler . À méditer ....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chiffres édifiants en effet. Merci pour l'info que je n'avais pas eu l'idée d'aller chercher.

Inutile d'épiloguer...des races spécialisées et d'une grande efficacité dans leur domaine vont à terme disparaître.

Citer
Satamine
Satamine

Coucou Be Cool, Quand tu dis que ça a flingué des races, tu veux dire au niveau de leur popularité (genre beaucoup moins de Dob) ou autre chose ?

pour le dob: 1816 naissance inscrites au LOF en 1990 - 1075 en 2007 - 886 en 2016. la courbe doit etre identique pour le beauceron

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?