Doberman serbe

Utilisateur anonyme

Hello

Je pense m’acheter un doberman via un élevage serbe , j’aurzis Préféré en France mais je voudrais qu’il ai une tête de doberman.... donc je préfère la Serbie ....

Quelqu’un a t’il déjà acheté ds d ce pays ?

Auriez vous une adresse ??

Merci !!!

91 réponses
Borel

Maintenant côté physique le mien avait la queue coupé et les oreilles naturelles. Mais comme il était bien proportionné , il avait une bonne tête et côté caractère, c'était un amour. çà fait 4 ans et demi qu'il est parti et c'est toujours aussi difficile, il me manque terriblement

Utilisateur anonyme

En revanche Koko 06 non ce n'est pas qu'une question de goût ! Les chiens se servent de leurs oreilles et de leur queue pour communiquer avec leur congénères . Si le chien a les oreilles et la queue coupées il perd en moyens d'expression ...

👌

Utilisateur anonyme

le mien aussi est parti d'une CMD à l'âge de huit ans. Maintenant beaucoup d'élevage français vont chercher leur étalon dans les pays de l'est. Et côté santé, c'est difficile d'être sur qu'ils n'ont pas d'antécédents aux maladies mortelle.

Vous avez quant même eue la chance de le garder 8 ans à vos côtés ... Hélas la CMD touche aussi bien les chiens français que étrangers , généralement elle se déclare vers 4/5 ans mais je n'ai même pas eu ce laps de temps pour que mon Dob et moi puissions profiter de notre complicité...

A noter que certains éleveurs étrangers font aussi les dépistages nécessaire d'où le fait de bien choisir son élevage , qu'il soit dans notre pays où pas de toute façon!

Satamine

juste pour relancer un sujet qui me tiens à cœur quand même: le dob en France c'est 886 naissances enregistrées au LOF en 2016 (https://www.centrale-canine.fr/sites/default/files/2017-09/Stats_LOF_2016.pdf) versus 1120 en 2006 (https://www.centrale-canine.fr/sites/default/files/2017-09/Stats_LOF_2006.pdf) et 2346 en 1996. certes quand on aime la race pour ses qualités ca change rien qu'il ait les oreilles et la queue naturels ou pas mais bon faut pas être hypocrite: l'aspect physique compte quand même: on passe d'un chien élégant et élancé à une espèce de braque allemand sous stéroïdes (loool pas taper svp, juste je caricature un peu).

pour les éléveurs connus il y'a : en 1 je mettrais Altobello Dobermanns (ils sont chers); en 2 Del Nasi (prix plus raisonnables et assurent la livraison, le mec est simpa) ensuite je mettrais BETELGE et surtout éviter quand il y'a trop de Pride of Russia dans le pedigree; pour la petite histoire lors d'un expo cez moi (pas en France) un juge a recalé un jeune chien (6-9mois) à plus de 5000euro car trop molossoide

Utilisateur anonyme

Bonjour

faut pas être hypocrite: l'aspect physique compte quand même: on passe d'un chien élégant et élancé à une espèce de braque allemand sous stéroïdes (loool pas taper svp, juste je caricature un peu)

Je crois en effet, sans ouvrir de débat, que ça choque un peu et surtout ça heurte l'image mentale qu'on a de la race!

pour la petite histoire lors d'un expo cez moi (pas en France) un juge a recalé un jeune chien (6-9mois) à plus de 5000euro car trop molossoide

Je comprends mal car je croyais -ai-je tort?- que les chiens essorillés ne pouvaient plus être présentés en expo ou être inscrits au LOF ? Est ce que je me trompe, ou faites-vous allusion à une confirmation antérieure aux nouvelles règles?

Satamine

Bonjour
faut pas être hypocrite: l'aspect physique compte quand même: on passe d'un chien élégant et élancé à une espèce de braque allemand sous stéroïdes (loool pas taper svp, juste je caricature un peu)
Je crois en effet, sans ouvrir de débat, que ça choque un peu et surtout ça heurte l'image mentale qu'on a de la race!
pour la petite histoire lors d'un expo cez moi (pas en France) un juge a recalé un jeune chien (6-9mois) à plus de 5000euro car trop molossoide
Je comprends mal car je croyais -ai-je tort?- que les chiens essorillés ne pouvaient plus être présentés en expo ou être inscrits au LOF ? Est ce que je me trompe, ou faites-vous allusion à une confirmation antérieure aux nouvelles règles?

😁😁 je suis au Maroc pas en France; des personne viennent confirmer leurs dob ici lors des expo internationales a cause des oreilles

Utilisateur anonyme

Ah effectivement , je n'avais pas pensé à ça.

Merci pour l'info...je comprends mieux 🙂

Carole33500

Bonjour j’ai une question pourquoi les Dobermans on ne peut plus leur couper les oreilles et la queue

Carole33500

Bonjour j’ai une question pourquoi les Dobermans on ne peut plus leur couper les oreilles et la queue ?

Aggie19

¨Peut-être parce que les humains n'aimeraient pas qu'on leur fasse ???

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "