Doberman serbe

Utilisateur anonyme

Hello

Je pense m’acheter un doberman via un élevage serbe , j’aurzis Préféré en France mais je voudrais qu’il ai une tête de doberman.... donc je préfère la Serbie ....

Quelqu’un a t’il déjà acheté ds d ce pays ?

Auriez vous une adresse ??

Merci !!!

91 réponses
Aggie19

Moi non plus... il y a juste le mot bien-pensant qui me chatouille un peu. Un bien pensant pense que lui seul a raison. Ce qui n'est pas mon cas. Je parle juste de mon ressenti ! 😋

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Ah mais c'était pas du tout pour toi le "bien-pensant"! 😉

C'est juste pour prévenir le fait que quand ça commence à partir sur le "torture pour raisons esthétiques", ce que je conçois comme approche (encore que le mot torture est un peu fort), ça oublie souvent que derrière le chien souffre vachement plus d'avoir des otites à répétition ou de s'exploser le bout de la queue au moindre mouvement - que d'une petite intervention chirurgicale réalisée à un jeune âge, qui ne l'ampute pas non plus de ses moyens de communication, des oreilles taillées ça se plaque aussi bien voire mieux que des oreilles tombantes, une queue coupée ça se remue (quid des aussies nés anoures, ils sont handicapés dans leur communication?).

Et qu'à ce compte-là, si on n'a plus le droit de porter un coup de scalpel sur un chien pour raison de convenance, on arrête la stérilisation préventive aussi...

Ta position je la comprends tout à fait, et je la partage même. Si on veut un chien juste pour avoir un chien il faut se tourner prioritairement vers les chiens de refuge. Si on veut un chien pour un trait physique, un caractère, une aptitude, on peut aussi aller vers l'achat d'un chiot.

Aggie19

Je partage évidemment ta dernière phrase !

Pour le bien-pensant au temps pour moi !

😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Concernant la queue moi je m'étais pas mal renseignée sur le boxer, une de mes races préférées, et il y a pas mal de témoignages concernant des blessures de la queue a répétition qui sont apparemment très douloureuses et assez chiantes a soigner... En dehors de ça je pense que toute personne ayant déjà croisé un boxer a queue longue pourra attester d'un effet balayette assez pénible. Une queue de boxer c'est du costaud, ça te fout tout par terre ! J'ai des amis qui en ont eu un avec queue naturelle... Et ils sont revenus aux queues courtes pour ces raisons.

D'un point de vue strictement éthique, je trouve que c'est difficile de se positionner. Est-ce que ce type d'acte devrait systematiquement choquer davantage que la stérilisation de convenance ou le simple concept de sélection qui est a la base de toute race, et a l'origine de l'existence même du chien domestique ?

On voudrait que l'humain ne touche plus au chien, mais si le chien existe c'est bien parceque les humains l'ont modifié inlassablement depuis des milliers d'années... Donc pas évident de tirer son épingle du jeu, on refait pas l'histoire.

Personnellement, je suis carrément plus choquée quand je vois un bulldog mal dans sa peau et incapable de respirer, que quand je vois un chien en pleine forme qui a eu la queue coupée a la naissance.

Sélectionner des chiens naturellement handicapés pour satisfaire des exigences strictement esthétiques, ça c'est craignos. Récemment j'ai aussi croisé des carlins, la vache j'étais mal rien qu'en les regardant, c'est terrible.

Utilisateur anonyme

100% en accord avec Be Cool ( coucou Bernard huhuhu ) , j'ai eu un Dob aux oreilles longues , les otites étaient récurrentes , le soigner était l'horreur.

D'accord ca n'est pas la seule race qui peut chopper des otites ( les Cockers ne sont pas en reste non plus , même si leurs oreilles n'ont jamais été coupées ) , mais si on peut au moins leur éviter ça... Initialement cette coupe d'oreilles était utilitaire, aujourd'hui on la taxe uniquement d'esthétique mais au final , elle ne l'est peut pas seulement.

Idem pour la queue , d'ailleurs en regardant les dernières photos du chien de l'éducateur qui m'a aidé pour Gypsi, j'ai remarqué que son Dobermann 100% naturel avait un joli bandage à la queue . Inutile de lui demander pourquoi .

Et un chien ne communique pas qu'avec sa queue et ses oreilles , c'est tout le corps qui se meut. Les chiens brachioures et anours de naissance n'ont pas plus de soucis que les autres à communiquer.

Et pour l'importation, si c'est fait dans les règles, en quoi est ce réellement choquant ? Va t'on juger les gens qui craquent sur un chiot de race plutôt que pour un croisé? Doit on juger les gens en les taxant d' élitistes, de snob ?

Les amateurs de chiens de races doivent ils eux, de leurs côtés juger les croisés, bâtards et corniauds , en les traitant comme des impurs ou des moins que rien ? Quant on aime les chiens, on les aime tous sans se soucier de sa provenance ou de leur Pedigree, le reste n'est que subjectivité et il appartient à chacun de faire une B.A en Association ou d'aller choisir son chiot en élevage .

Bref ça n'est pas la première fois qu'un débat sur l' otectomie et la caudectomie éclate et que ça rebondit ensuite sur les races etc ... Et ça ne sera pas le dernier, probablement...

Utilisateur anonyme

( coucou Bernard huhuhu )

Koco06

Merci pour vos réponses,

SI ça peut vous rassurer, mes parents sont des amoureux des animaux et j'ai eu 10 chiens depuis que je suis toute petite. Ça allait du pinscher (oreilles et queue coupées) , labrador, BA , cocker (queue coupées), braque ... Pas tous en même temps ^^! Mes chiens n'ont jamais souffert de leur chirurgie et je peux vous dire que le dernier cocker a qui je n'ai pas fait couper la queue je l'ai regretté...

Je ne souhaite pas adopter. J'ai déjà eu une très mauvaise expérience que je ne souhaite pas renouveler... (et la seconde chance je ne suis pas encore prête..)

Nous souhaitions vous questionner pour savoir si quelqu'un avait été dans cette situation et profiter de son expérience.

Nous redoutons de tomber sur un "mauvais" qui ne fasse pas attention à la race, fasse du trafic ou élevage de masse avec tous les problèmes de consanguinités/ ou autres que cela provoque.

Actuellement dans la famille, il y a deux chiens mâles : un bouledogue américain (2 an) et un cane corso (1 an).

Nous souhaitons vraiment bien choisir l'élevage / chiot (je parle en dehors du "coup de coeur"), pour éviter d'avoir des soucis en société ou avec d'autres animaux (étrangers ou familiaux). Dans tous les cas de figure, nous assumerons le chien jusqu'au bout comme nous l'avons toujours fait.

Bien évidemment nous iront visiter l'élevage, ça va de soi :)! Mais si vous en connaissez qui sont déjà réputés pour leur professionnalisme nous sommes preneurs. Ça réduira le champ des recherches ;)

Merci à vous pour "le respect" de notre choix, quand je vois sur certains forum comment les gens se font insulter...

Utilisateur anonyme

Dans un premier temps je choisirais une femelle pour cohabiter avec tout ce petit monde de mâles , sachant que le Cane et le Boul' Am sont des chiens avec déjà un sacré caractère , qu'ils sont jeunes encore et que l'on est pas l'abri de tensions ... Le Dobermann n'est pas non plus en reste côté tempérament et même les fifilles ont du répondant.

Pensez à stériliser les mâles ou la femelle voir faire un tir groupé, ça limitera encore plus facilement les conflits liés aux hormones .

J'ai eue deux cas de figures déjà relaté ici d'ailleurs ( je radote, je m'excuse ). Mon second Dob venait d'un élevage propre , hélas le particulier qui l'a importé n'ayant pas fait les démarches correctement, je n'ai pas eu le Pedigree du bon chien , il l'a confondu avec celui de son frère de portée et impossible de retrouver ses coordonnés. Mais c'était un beau chien, très bien dans ses pattes, 50 kg, belles allures, belle morphologie et très très bon mental, stable non bagarreur et très aimable envers l'humain et même envers les chiens ( je ne l'avais pas fais castré et jamais eu de fugues ou d'agressivité injustifiée) .

Seul point noir , il est partit à 3 ans seulement d'une Cardiomyopathie... Donc insister sur le dépistage , les antécédents, ne lâchez rien sur l'historique sanitaire de la lignée.

Mon Dernier Dob, c'est le flou total . Après la perte de Loutchik, je suis tombé sur un pro ayant fait importé deux chiots de Bulgarie. Personne aimable au téléphone mais maltraitante et magouilleuse. J'ai racheté Sirius non pas par plaisir ou par coup de coeur mais uniquement pour le sortir de sa m*rde. Il a des séquelles physiques et psychiques , impossible de savoir si il vient d'un élevage où d'une usine à Chiot, impossible aussi de faire tomber le monstre qui l'a mis dans cet état . Malgré ses séquelles ,il aurait pu avoir une belle gueule , il a dû être battu donc est craintif même envers moi. Son passeport à été validé par deux vétérinaires différents donc pas magouillé, l'âge aussi correspond. Est ce que Sirius vient d'une usine a Chiot ou d'un véritable élevage et que c'est son Importateur qui l'a massacré, impossible d'avoir des réponses !

Utilisateur anonyme

Vous parlez de seconde chance et que vous n'y êtes pas pour le moment préparé ... Si entre temps vous y pensez sérieusement, je vous conseille la Protection Associative du Dobermann. Cette association récupère régulièrement des jeunes ou des adultes , certains OC/QC d' Espagne. Certains particuliers dépassés par l'énergie du Dob leur confie également des jeunes des pays de l' Est ou des adultes sans réels soucis de comportement hormis cette énergie et cette taquinerie espiègle de la race .

En élevage , si j'avais dû, à la place de Sirius reprendre un chiot, j'avais repéré l'élevage Di Alto Bello dont la morphologie de leurs chiens me plaisaient beaucoup, mais je n'ai jamais pris contact avec eux ... ( En Serbie, me semble )

Je laisse la parole à plus avisé que moi, si quelqu'un a d'autres avis ou élevages de qualité a proposer ...qu'il n'hésite pas !

Borel

le mien aussi est parti d'une CMD à l'âge de huit ans. Maintenant beaucoup d'élevage français vont chercher leur étalon dans les pays de l'est. Et côté santé, c'est difficile d'être sur qu'ils n'ont pas d'antécédents aux maladies mortelle.