Cette discussion me met mal à l'aise, j'ai l'impression qu'on parle d'importer un véhicule !!! 😯
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Ah oui ? Je ne savais pas !
J'ai déjà entendu exactement la même discussion à propos de l'importation d'un véhicule... désolée mais ça va complètement à l'encontre de ma conception de la relation humain/chien. Là, je ne vois qu'une marchandise ! Maintenant c'est mon point de vue. Je ne cherche à convaincre personne.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je connais les associations qui envoient des chiens de l'outre-mer, mon Loulou en vient. Mais la différence, quand même, c'est qu'ils les envoient en métropole pour leur donner une chance d'être adoptés, alors qu'en Guadeloupe, par exemple, ils sont condamnés à l'euthanasie. Eviter les risques de consanguinité sur des races rares je le comprends aisément. Acheter son chien à l'étranger pour avoir des oreilles comme ci... une queue comme ça, ça m'évoque immanquablement le choix d'options que l'on peut avoir sur une voiture étrangère. Mais je le dis et le répète, ça n'engage que moi !
😉
[François Mauriac] "