Doberman serbe

Utilisateur anonyme

Hello

Je pense m’acheter un doberman via un élevage serbe , j’aurzis Préféré en France mais je voudrais qu’il ai une tête de doberman.... donc je préfère la Serbie ....

Quelqu’un a t’il déjà acheté ds d ce pays ?

Auriez vous une adresse ??

Merci !!!

91 réponses
Koco06

On en a trouvé un qui importe en France mais nous aimerions prendre le temps pour bien comparer les éleveurs et les chiots qu’ils proposent.

Pourriez vous me donner le nom de votre éleveur ?

Koco06

Celui que nous avons est « black cartel » ( je ne sais pas si j’ai le droit de poster un nom sur le forum?!)

Quelqu’un en a déjà entendu parlé?

Aggie19

Cette discussion me met mal à l'aise, j'ai l'impression qu'on parle d'importer un véhicule !!! 😯

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Ah oui ? Je ne savais pas !

J'ai déjà entendu exactement la même discussion à propos de l'importation d'un véhicule... désolée mais ça va complètement à l'encontre de ma conception de la relation humain/chien. Là, je ne vois qu'une marchandise ! Maintenant c'est mon point de vue. Je ne cherche à convaincre personne.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Ah oui ? Je ne savais pas !

J'ai déjà entendu exactement la même discussion à propos de l'importation d'un véhicule... désolée mais ça va complètement à l'encontre de ma conception de la relation humain/chien. Là, je ne vois qu'une marchandise ! Maintenant c'est mon point de vue. Je ne cherche à convaincre personne.

Je comprends tout à fait ton opinion ,ça fait très marchandise écrit comme ça ... Mais les associations de protection animale font aussi importer des chiens d' Espagne ou d' Outre Mer avec les même "obligations " et gestion législatives etc. Sauf que ce sont des PA , donc ça paraît plus justifiable...

Ensuite , les éleveurs pro font régulièrement aussi à l'appel à l'étranger soit parce qu'ils élèvent des races peu développées en France où pour renouveler les courants de sang de leurs cheptels.

Je ne vois pas d'inconvénients à importer un Dob si on est certains de ses conditions d'élevage et du respect des parents qui lui ont donnés naissance. Le mieux c'est encore d'avoir un contact fiable qui est sur place soit se rendre directement à l'élevage(quant on aime on ne compte pas ni le temps passé à chercher , ni les déplacements ). Avant de tomber sur Sirius , j'avais trouvé quelqu'un qui se rendait régulièrement en Bulgarie, dans sa famille et qui était près à aller visiter le ou les élevages que j'aurais sélectionné, voir même à ramener le chiot si besoin.

Utilisateur anonyme

Les parents des "Mastiffs" sont rarement Français! Afin d'évier tout risque de consanguinité sur une race peu commune (il en restait 14 en 1960 dans le monde) tous les éleveurs travaillent en partenariat! Moumouth son papa est Italien et sa maman Anglaise!

Aggie19

Je connais les associations qui envoient des chiens de l'outre-mer, mon Loulou en vient. Mais la différence, quand même, c'est qu'ils les envoient en métropole pour leur donner une chance d'être adoptés, alors qu'en Guadeloupe, par exemple, ils sont condamnés à l'euthanasie. Eviter les risques de consanguinité sur des races rares je le comprends aisément. Acheter son chien à l'étranger pour avoir des oreilles comme ci... une queue comme ça, ça m'évoque immanquablement le choix d'options que l'on peut avoir sur une voiture étrangère. Mais je le dis et le répète, ça n'engage que moi !

😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

👍

Utilisateur anonyme

Complètement d'accord ! En revanche Koko 06 non ce n'est pas qu'une question de goût ! Les chiens se servent de leurs oreilles et de leur queue pour communiquer avec leur congénères . Si le chien a les oreilles et la queue coupées il perd en moyens d'expression ...

Utilisateur anonyme

[Edit : pour rajouter au débat qui n'en est pas un, à l'attention des biens-pensants, avez-vous déjà eu un Dob en tout naturel? Moi oui, et je peux vous dire que la coupe n'est pas "qu'une question de goût", il se blessait la queue en permanence.]

Au-delà des oreilles, les pays de l'est font de très, très beaux chiens. Il ne faut pas confondre "trafic des usines à chiots de l'est" et "élevages des pays de l'est", ça n'a rien de commun.

Ma chienne est la première sur son papier à naître en France, ses parents sont de l'Est, parmi ses grands-parents il y a de l'italien...

Et ce n'est pas la même démarche du tout quand on adopte un chien ou quand on achète un chiot. Dans le premier cas on allie à l'envie d'avoir un chien la volonté de faire une bonne action, dans le deuxième évidemment qu'il y a des critères (esthétiques ou fonctionnels) qui rentrent en ligne de compte dans l'achat.

Je prends des chiens que je souhaite aptes à l'utilisation, c'est peut-être ce que tu appellerais "une option pour une bagnole" Aggie, mais c'est un choix assumé pour ma part, et je n'y vois pas de mal.