Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Doberman serbe

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 jours
Hello

Je pense m’acheter un doberman via un élevage serbe , j’aurzis Préféré en France mais je voudrais qu’il ai une tête de doberman.... donc je préfère la Serbie ....
Quelqu’un a t’il déjà acheté ds d ce pays ?
Auriez vous une adresse ??

Merci !!!
Posté par il y a 5 jours
Pourquoi pensez vous qu’un doberman français n’ai pas la tête d’un doberman ?
Posté par il y a 5 jours
Je crois qu'il parle des oreilles taillées non?..
Posté par il y a 5 jours
LOL
Je m’attendais un jour eu à cette réponse ....
Disons , que sans vouloir froisser personne , je trouve que le doberman est beaucoup plus beau avec les oreilles coupées .... en France c’edt Interdit ... et je trouve qu’ils n’ont plus autant de charme ....
Posté par il y a 5 jours
Ah mais j'ai pas donné mon avis sur la question, j'ai juste demandé si c'est bien de ça qu'on parle
Posté par il y a 5 jours
Aah je vois ^^ moi je les préfère au naturel, oreille et queue, après faut pas non plus s'arrêter a l’aspect physique du chien mais aussi son caractère, y a des chien que l’on trouve moche mais qui correspond plus à notre mode de vie qu’un autre que l’on trouve beau. Pour les élevages serbes je n’en connais pas mais vérifie que les parents soient testé pour les maladies (le cœur principalement pour cette race) et tout les reste, prend une élevage sérieux.
Posté par il y a 5 jours
Les pays de l'est font de très beaux chiens.
Par contre en plus des tests de santé mets l'accent sur le travail de sociabilisation, surtout que ton chiot y restera 4 mois.
https://indogitrust.blogspot.com/
Posté par il y a 5 jours
Même réponse que Be Cool, les Serbes cartonnent en Dobermann.
Seul soucis, comme partout ailleurs, il y a les bons et les mauvais éleveurs sans compter les usines à chiots...

Prenez contact vous même avec les élèvages, demandez les tests de santé, pedigree des parents etc. Ne lâchez rien et ne rabotez pas sur les tarifs, un beau Dobermann coûte cher sans compter les document d' importations...

Une piste potentiellement intéressant, l'élevage Di Alto Bello.. J'espère que je n' enfreint pas les règles du forum en citant cet elevage.
Posté par il y a 2 jours
jette un coup d'oeil aux "del nasi" en Slovenie. la livraison Slovenie --> Espagne puis Maroc s'est bien passée. évite par contre tout ce qui contient beaucoup de Sidor of pride of Russia: il semble y avoir des soucis cardiaques; enfin attend toi a de super grands formats : c'est plus proche de 50-55kg que de 35-45kg; personnellement j’aime pas trop.
Posté par il y a 2 jours
C'est clair que niveau format, on table sur des sacrés morceaux, grosses ossatures donc surveillance accrue en période de croissance, pas d' efforts violents et alimentation au top.
Et côté caractère... Si bon elevage, des pâtes, des chiens en or, stables, affectueux, impavides, loin des clichés que l'ont a voulu faire porter aux Dobermann issus des pays de l'Est. Ils concurrencent même haut la main les fleurons de l'élevage français, qui utilisent régulièrement des chiens issus de ces élevages.

Côté sanitaire ben mon précédent chien est hélas partie d'une CMD à 3 ans... Autant dire que qu'importe l'élevage, les courants de sang sont certes importants mais les tests cardiaques sont une priorité sans concession aucune. La CMD se déclare généralement après les 4/5 ans chez les chiens hors à cet âge là, beaucoup de chiens ont déjà reproduits. Il ne faut pas hésiter à vérifier la progéniture déjà née... Quitte à tabler sur des mois de recherches...
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)