Doberman serbe

Utilisateur anonyme

Hello

Je pense m’acheter un doberman via un élevage serbe , j’aurzis Préféré en France mais je voudrais qu’il ai une tête de doberman.... donc je préfère la Serbie ....

Quelqu’un a t’il déjà acheté ds d ce pays ?

Auriez vous une adresse ??

Merci !!!

91 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pourquoi pensez vous qu’un doberman français n’ai pas la tête d’un doberman ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je crois qu'il parle des oreilles taillées non?..

Utilisateur anonyme

LOL

Je m’attendais un jour eu à cette réponse ....

Disons , que sans vouloir froisser personne , je trouve que le doberman est beaucoup plus beau avec les oreilles coupées .... en France c’edt Interdit ... et je trouve qu’ils n’ont plus autant de charme ....

Utilisateur anonyme

Ah mais j'ai pas donné mon avis sur la question, j'ai juste demandé si c'est bien de ça qu'on parle

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Aah je vois ^^ moi je les préfère au naturel, oreille et queue, après faut pas non plus s'arrêter a l’aspect physique du chien mais aussi son caractère, y a des chien que l’on trouve moche mais qui correspond plus à notre mode de vie qu’un autre que l’on trouve beau. Pour les élevages serbes je n’en connais pas mais vérifie que les parents soient testé pour les maladies (le cœur principalement pour cette race) et tout les reste, prend une élevage sérieux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Les pays de l'est font de très beaux chiens.

Par contre en plus des tests de santé mets l'accent sur le travail de sociabilisation, surtout que ton chiot y restera 4 mois.

Utilisateur anonyme

Même réponse que Be Cool, les Serbes cartonnent en Dobermann.

Seul soucis, comme partout ailleurs, il y a les bons et les mauvais éleveurs sans compter les usines à chiots...

Prenez contact vous même avec les élèvages, demandez les tests de santé, pedigree des parents etc. Ne lâchez rien et ne rabotez pas sur les tarifs, un beau Dobermann coûte cher sans compter les document d' importations...

Une piste potentiellement intéressant, l'élevage Di Alto Bello.. J'espère que je n' enfreint pas les règles du forum en citant cet elevage.

Satamine

jette un coup d'oeil aux "del nasi" en Slovenie. la livraison Slovenie --> Espagne puis Maroc s'est bien passée. évite par contre tout ce qui contient beaucoup de Sidor of pride of Russia: il semble y avoir des soucis cardiaques; enfin attend toi a de super grands formats : c'est plus proche de 50-55kg que de 35-45kg; personnellement j’aime pas trop.

Utilisateur anonyme

C'est clair que niveau format, on table sur des sacrés morceaux, grosses ossatures donc surveillance accrue en période de croissance, pas d' efforts violents et alimentation au top.

Et côté caractère... Si bon elevage, des pâtes, des chiens en or, stables, affectueux, impavides, loin des clichés que l'ont a voulu faire porter aux Dobermann issus des pays de l'Est. Ils concurrencent même haut la main les fleurons de l'élevage français, qui utilisent régulièrement des chiens issus de ces élevages.

Côté sanitaire ben mon précédent chien est hélas partie d'une CMD à 3 ans... Autant dire que qu'importe l'élevage, les courants de sang sont certes importants mais les tests cardiaques sont une priorité sans concession aucune. La CMD se déclare généralement après les 4/5 ans chez les chiens hors à cet âge là, beaucoup de chiens ont déjà reproduits. Il ne faut pas hésiter à vérifier la progéniture déjà née... Quitte à tabler sur des mois de recherches...

Koco06

Salut,

Nous aimerions aussi acheter un Dobermann en Serbie, pour Les mêmes raisons. ( on ne cherche pas à créer une polémique pour ou contre oreilles coupées, chacun ses goûts)

Est ce que vous avez trouvé un élevage sérieux?

Pour l’importation en France, j’ai lu que le gros problèmes de ses pays là était la rage. Savez vous si le chien sera en quarantaine en rentrant en France ?

Nous pensons prendre rdv avec Vétérinaire pour être sur des règles d’importation.

Merci