Doberman ou...?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je lance cette discussion histoire de m'adresser aux bonnes personnes pour ma situation.

Alors voilà, j'ai 20 ans et porte une réelle passion aux animaux mais surtout à nos amis les canidés ! J'ai toujours été entouré de chiens, beaucoup de chien de chasse, bichon ou encore berger/batard...

Je me suis promis de rendre un chien heureux dès que possible. Alors aujourd'hui, je me sens prête à assumer !

Si je m'adresse à vous c'est qu'à force de renseignements, je me penche très sérieusement sur le doberman. En effet, je cherche un chien fidèle, fiable, équilibré, mais surtout intelligent. Avec ces critères, je me suis intéressée au Malinois, au bull terrier et au léonberg. Je n'attache pas la plus haute importance au visuel de la bête !

Mais pour être sur que je suis potentiellement une bonne maitresse,je vous explique mon cadre de vie, je suis étudiante en BTS et mes études ne me prennent de 9h a 17h30 (pas de devoirs). Je compte bien sortir mon chien le matin environ trente minutes pour l'hygiène et la gym matinale rentrer le midi et re belote, le soir évidemment, minimum une heure 1 fois et re belote plus tard dans la soirée. Je souhaiterais surtout le/la stimuler psychologiquement pour en faire un chien très intelligent. Le week end, grande balades en foret, en ville, en voiture, chez les grands-parents, chez les parents, vélo, et si possible agility et cours d'éducation.

J'ai une vie sociale assez active, je ne suis chez moi quasiment que pour manger et dormir et je compte bien faire de mon futur toutou mon fidèle compagnon qui me suivra partout !

Pendant mes absences, je prévois de le/la laisser avec un panel de jeu ludique comme les jeux kong, histoire de passer le temps intelligemment.

Bien évidemment, je n'achèterais pas mais adopterais un chien sauvé par un refuge pour ne pas encouragé la surproduction d'animaux mais surtout parce que ces animaux sont connus des bénévoles et connaissent leur caractères et pourront m'orienter vers un chien en particulier. (je demanderais un dob assez calme si possible pour la vie en appart)

Je ne prévois pas une adoption pourtour de suite mais pour cet été (j'aurais plus de temps pour qu'on prenne nos marques) dans le but de me laisser encore du temps pour bien réfléchir a tout ca !

Alors voila, pensez vous que je puisse être une bonne maitresse pour ces majestueux Doberman ?

Merci pour votre attention !

23 réponses
Utilisateur anonyme

Pardon, pour le budget on s'est mal compris ! Alors produit anti-puce je suis adepte du fronline en spray (cher mais super efficace) et en ce qui concerne les croquettes, je considère qu'un paquet par semaine devrait suffir donc 70€ par mois a peu près devrait être bon pour moi !

Il est vrai que le Saint-Bernard est connue pour être docile ! Mais de la a venir le caresser sans demander aux maitres, je ne m'y risquerait pas, par respect mais parce qu'on ne connait pas la bête non plus ! Aie, 70Kg, ca doit tirer dis donc ! :D

Solenneb

Frontline pas top! les puces se sont habituées a la molécule que le produit contient donc pas super efficace! Advantix est vraiment top! puce, tique et surtout moustique sont éradiqués! XD Perso je vis dans le sud donc les moustiques c'est galère! pour les tiques je suis très tatillonne sur ça car j'ai perdu ma boxer a cause d'une maladie transmis par le tique! Donc pour moi l'anti puce doit être 100% efficace! Donc Advantix for ever! :D

Pour les croquettes il faut privilégier les croquettes sans céréales! C'est le mieux niveau croquettes (platinum, orijen, acana...) Après je te conseil le BARF ou le raw feeding, je suis passée au barf pour yoyo depuis presque deux mois! c'est génial! viande crus, os charnus, abat, fruit/légume. ça c'est vraiment le top du top!

Tania28700

Moi aussi je suis partante pour advantix. Aucun souci avec mes louloups !

Et oui oui oui, croquettes de qualité sans céréales, surtout, j'insiste ! ou le barf que je n'ai pas encore tenté faute de congélateur adéquat !

Solenneb, on ne voit pas beaucoup de st bernard je trouve ! 70 kg !! gloupss il est magnifique !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Oui tania, c'est vrai que sans congélateur c'est galère! je n'en ai pas encore trouvé et franchement c'est un peu chiant! XD Oui c'est vrai que les saint bernard sont peu courants! 70 kg et encore il va encore prendre du poids! Sa mère pesait 85kg!! très gros gabarit! XD et merci pour le compliment! tes loups sont juste superbes! :3

Tania28700

Waou, je n'ose pas imaginer... il ne vous saute pas dessus sur le lit par exemple ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Pas vraiment... Il essaye quelques fois quand on joue... Parfois (toujours pour jouer) il se met a courir et pouf il saute sur le lit... alors on lui demande de descendre en l'attirant avec ses jouets ou avec une friandise et là en général, il nous regarde avec ses yeux malicieux et pouf! Il s'étale de tout son long sur le lit et pas moyen de le faire descendre... Bon après c'est vraiment que pour les séances de jeux sinon non il ne le fait jamais!

Tania28700

Oui voila dans le feu de l'action ils nous atterrissent dessus ! j'ai les mêmes !!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

bonjour Mpic pour avoir une doberman toundra depuis 12 ans maintenant je peut t'affirmé que ce sont de tres bon loulous sportif, pot de colle, calins, tetue qui aime leur confort et vivre aupres de leur maitre en permanence, excellent avec les enfants a conditions que les enfants soit tres bien éduqué avec les chiens. par contre ***=trairement au st bernard que loulou que j'ai adopté il y a trois ans pour lequelle je connaît les meme problème que solennep tout le monde vient le voir, le caresser avec un chien noir tu n'aura pas ce problème les gens en ont peur souvent ma pauvre toundra a des regard bizarre et personne n'ose l'approcher alors que c'st une crème y compris avec les autres loulous. souvent les gens pense a tord qu'il doivent etre muselé. il les confonde avec des casse A comme le rott qui lui aussi est un bon chien de plus vu que la mienne vu son age a les oreille taillée sa renforce les choses. mais au moins ma louloute n'a jamais fait d'otites

si tu veux adopter un doberman il y a des site sur internet. je te souhaite si tu trouve la ou le loulou de tes rève de vivre autant d'année de bonheur que moi je vie avec ma toundra

Utilisateur anonyme

J'aimerai acheter une doberman mais j'ai peur que son caractère ne correspondent pas avec le mien je les trouve très beaux et j'habite en appartement donc j'aimerais bien savoir si ce serait une bonne idée ou pas?

Utilisateur anonyme

beaucoup de chien peut vivre en appartement a la condition qu'il est au moins trois sortie de 30 a 45 mn pour se depenser par jour (3 c'est le minimum). par contre je ne voie pas Sam83 ce que ton caractère vient faire pour definir si tu est compatible avec un doberman. comme tout chien si l'education est donné en douceur mais comprehénsible (comme on dit une main de faire dans un gant de velour) il n'y aura aucun problème. exemple si tu lui donne autorisation canapé une seule fois cela sera acquis pour toujours c'est qu'ils aiment leur conford mais surtout etre le plus souvent collé a nous, excellent chien de garde, sportif a ses heures et casagnier à la fois. loulou têtu qui va essayer de faire une grosse tete de malheureux pour obtenir ce qu'il veut mais qui obéit des qu'il comprend que l'on va pas ceder (en douceur bien sur). la sociabilité avec les congénaire et les humain s'acquière des le plus jeune age en les baladant partout. on peut faire également avec eux du dressage a l'obéissance et de l'agility car se sont des loulous tout en muscle. a savoir aussi que le doberman peut se laisser mourir de chagrin si il est longtemps séparer de son referent. enfin si vous aimer les garnd chien sportif, qui aiment également vous faire de gros calins et etre un super pot de colle la ou vous etes il est et bien le dob est fait pour vous. par contre a savoir quand le doberman dort en confiance parce qu'il se sent en sécurité on lui fou une paix royal si vous avez des enfants qu'il adore d'ailleur il faut leur apprendre a respecter ses temps de repos, un doberman surpris peut avoir des fois des réactions fulgurantes mais tout est aussi une excellente éducation des enfants un chien est un etre vivants avec ses besoins ce n'est pas un jouer qui doit accepter tout et n'importe quoi