Doberman ou...?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je lance cette discussion histoire de m'adresser aux bonnes personnes pour ma situation.

Alors voilà, j'ai 20 ans et porte une réelle passion aux animaux mais surtout à nos amis les canidés ! J'ai toujours été entouré de chiens, beaucoup de chien de chasse, bichon ou encore berger/batard...

Je me suis promis de rendre un chien heureux dès que possible. Alors aujourd'hui, je me sens prête à assumer !

Si je m'adresse à vous c'est qu'à force de renseignements, je me penche très sérieusement sur le doberman. En effet, je cherche un chien fidèle, fiable, équilibré, mais surtout intelligent. Avec ces critères, je me suis intéressée au Malinois, au bull terrier et au léonberg. Je n'attache pas la plus haute importance au visuel de la bête !

Mais pour être sur que je suis potentiellement une bonne maitresse,je vous explique mon cadre de vie, je suis étudiante en BTS et mes études ne me prennent de 9h a 17h30 (pas de devoirs). Je compte bien sortir mon chien le matin environ trente minutes pour l'hygiène et la gym matinale rentrer le midi et re belote, le soir évidemment, minimum une heure 1 fois et re belote plus tard dans la soirée. Je souhaiterais surtout le/la stimuler psychologiquement pour en faire un chien très intelligent. Le week end, grande balades en foret, en ville, en voiture, chez les grands-parents, chez les parents, vélo, et si possible agility et cours d'éducation.

J'ai une vie sociale assez active, je ne suis chez moi quasiment que pour manger et dormir et je compte bien faire de mon futur toutou mon fidèle compagnon qui me suivra partout !

Pendant mes absences, je prévois de le/la laisser avec un panel de jeu ludique comme les jeux kong, histoire de passer le temps intelligemment.

Bien évidemment, je n'achèterais pas mais adopterais un chien sauvé par un refuge pour ne pas encouragé la surproduction d'animaux mais surtout parce que ces animaux sont connus des bénévoles et connaissent leur caractères et pourront m'orienter vers un chien en particulier. (je demanderais un dob assez calme si possible pour la vie en appart)

Je ne prévois pas une adoption pourtour de suite mais pour cet été (j'aurais plus de temps pour qu'on prenne nos marques) dans le but de me laisser encore du temps pour bien réfléchir a tout ca !

Alors voila, pensez vous que je puisse être une bonne maitresse pour ces majestueux Doberman ?

Merci pour votre attention !

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La caractère entre en compte à mes yeux, n'importe quel humain ne peut s'entendre avec n'importe quel chien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

suis vraiment pas d'accord avec le caractère dans ma vie j'ai eu une femelle groendal, une croissé labrador papillon, un bas rouge (adopté spa a 6 ans), un pinsher toys, un croisé chiwawa, la j''ai ma doberman 12ans et demi et un st bernard adopté de 9 ans adopté il ya a trois ans a la SPA ce sont tous des loulous différent avec leur propre différence et j'ai toujours eu de super chiens adorables, callins bien dans leur patoune donc je ne voie pas ou joue le caractère ???? il faut juste etre cohérent avec leur éducation, patience, douceur et fermeté tous a la fois éducation donné juste a la voie, et a l'amour que je leur donne. et j'ai eu toujours deux chiens en meme temps voir meme trois.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le truc, c'est qu'on a tous des aattentes différentes vis a vis de nos chiens.

Par exemple, etant cavalière, il me fallais un chien hyper reseptif. Ma border est parfaite. Tout les chiens type chasse quebjai pu prendre avec moi n'ont pas du tout pu me suivre... trop dispercé, ils couraient partout avant même que j'ai ouvert le coffre de ma voiture... alors oui, on peut leur apprendre a etre Plus pondéré. Mais ca sera tjr un truc a surveillé et il respmte plein de choses a aprendre plus un cheval de 500 kg a gérer. Mon croisé husky, il aurais ete vraiment hhusky, ca n'aurais pas ete possible. Trop nonchalant et remet souvent en question son maitre. or c'est pas quand t'es juché sur ton bubidule de 1m65 au bord d'une route circulante qu'il faut reprendre les bases de l'éducation de ton chien. Bai besoin d'un chien autonome.

Par contre, il y a des gens qui aiment ce côté nonchAlant. Et je les comprend. Ce sont des chiens tres instructeurs en fin de compte. Mais ca ne vas pas avec mon mode de vie.

Comme un bouledog ne mirais pas car pas assez endurant.

a contrario, un border ou un husky chez quelqu'un de pantouflard et c'est le drame assuré.

il existe une multitude de race en fonctions de nos besoins. Autant en profité pour toucher au plus juste.

Le problème c'est pas la gentillesse du chien. Mais bien ce pour quoi il a ete selectionner.

et puis tu a le caractère a proprement parlé. Tu va en avoir des borné, des sensible, des flegmatique... pour ma part, jaime les animaux sensible. il y a beaucoups de gens un peut exuberant qui vont préférer des animaux plus affirmé qui ne vont pas prendre peur pour "uun rien"

chacun ces gouts.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?