Doberman ou...?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je lance cette discussion histoire de m'adresser aux bonnes personnes pour ma situation.

Alors voilà, j'ai 20 ans et porte une réelle passion aux animaux mais surtout à nos amis les canidés ! J'ai toujours été entouré de chiens, beaucoup de chien de chasse, bichon ou encore berger/batard...

Je me suis promis de rendre un chien heureux dès que possible. Alors aujourd'hui, je me sens prête à assumer !

Si je m'adresse à vous c'est qu'à force de renseignements, je me penche très sérieusement sur le doberman. En effet, je cherche un chien fidèle, fiable, équilibré, mais surtout intelligent. Avec ces critères, je me suis intéressée au Malinois, au bull terrier et au léonberg. Je n'attache pas la plus haute importance au visuel de la bête !

Mais pour être sur que je suis potentiellement une bonne maitresse,je vous explique mon cadre de vie, je suis étudiante en BTS et mes études ne me prennent de 9h a 17h30 (pas de devoirs). Je compte bien sortir mon chien le matin environ trente minutes pour l'hygiène et la gym matinale rentrer le midi et re belote, le soir évidemment, minimum une heure 1 fois et re belote plus tard dans la soirée. Je souhaiterais surtout le/la stimuler psychologiquement pour en faire un chien très intelligent. Le week end, grande balades en foret, en ville, en voiture, chez les grands-parents, chez les parents, vélo, et si possible agility et cours d'éducation.

J'ai une vie sociale assez active, je ne suis chez moi quasiment que pour manger et dormir et je compte bien faire de mon futur toutou mon fidèle compagnon qui me suivra partout !

Pendant mes absences, je prévois de le/la laisser avec un panel de jeu ludique comme les jeux kong, histoire de passer le temps intelligemment.