Doberman ou...?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je lance cette discussion histoire de m'adresser aux bonnes personnes pour ma situation.

Alors voilà, j'ai 20 ans et porte une réelle passion aux animaux mais surtout à nos amis les canidés ! J'ai toujours été entouré de chiens, beaucoup de chien de chasse, bichon ou encore berger/batard...

Je me suis promis de rendre un chien heureux dès que possible. Alors aujourd'hui, je me sens prête à assumer !

Si je m'adresse à vous c'est qu'à force de renseignements, je me penche très sérieusement sur le doberman. En effet, je cherche un chien fidèle, fiable, équilibré, mais surtout intelligent. Avec ces critères, je me suis intéressée au Malinois, au bull terrier et au léonberg. Je n'attache pas la plus haute importance au visuel de la bête !

Mais pour être sur que je suis potentiellement une bonne maitresse,je vous explique mon cadre de vie, je suis étudiante en BTS et mes études ne me prennent de 9h a 17h30 (pas de devoirs). Je compte bien sortir mon chien le matin environ trente minutes pour l'hygiène et la gym matinale rentrer le midi et re belote, le soir évidemment, minimum une heure 1 fois et re belote plus tard dans la soirée. Je souhaiterais surtout le/la stimuler psychologiquement pour en faire un chien très intelligent. Le week end, grande balades en foret, en ville, en voiture, chez les grands-parents, chez les parents, vélo, et si possible agility et cours d'éducation.

J'ai une vie sociale assez active, je ne suis chez moi quasiment que pour manger et dormir et je compte bien faire de mon futur toutou mon fidèle compagnon qui me suivra partout !

Pendant mes absences, je prévois de le/la laisser avec un panel de jeu ludique comme les jeux kong, histoire de passer le temps intelligemment.

Bien évidemment, je n'achèterais pas mais adopterais un chien sauvé par un refuge pour ne pas encouragé la surproduction d'animaux mais surtout parce que ces animaux sont connus des bénévoles et connaissent leur caractères et pourront m'orienter vers un chien en particulier. (je demanderais un dob assez calme si possible pour la vie en appart)

Je ne prévois pas une adoption pourtour de suite mais pour cet été (j'aurais plus de temps pour qu'on prenne nos marques) dans le but de me laisser encore du temps pour bien réfléchir a tout ca !

Alors voila, pensez vous que je puisse être une bonne maitresse pour ces majestueux Doberman ?

Merci pour votre attention !

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir tu peux faire appele au club officiel leur structure est très fiable je met le lien ,je penses que tu sera une exelente maîtresse de dob d apres tes écrit le dob demande beaucoup d attention physique comme beaucoup de chien c est un chien qui n'as pas de sous poil qui est à conseiller de faire dormir au chaud l hiver http://www.dobermann-club-france.asso.fr/

Utilisateur anonyme

Vas dans la rubrique sos Dobermann France

Utilisateur anonyme

Effectivement, j'ai déjà prévue de lui acheter une espèce de manteau pour chien (pas avec les froufrous rose pour chihuahua, le manteau pour vraie dur!) car je risque peut être de déménager vers la montagne l'année prochaine (mon cadre de vie ne changera pas pour autant)

J'espère etre une bonne maitresse mais j'ai tellement peur de mal faire et qu'il soit malheureux pendant mes absences...

Je pense surtout qu'il faut quej e trouve un chien avec lequel j'ai une super relation ,je me dis qu'a partir de là, on peut tout faire d'un chien tant qu'on a sa confiance et sa fidélité... ?

Tania28700

Bonjour

Tu ne pourras être qu'une super maîtresse si tu lui apportes tout ce dont il a besoin. Et tu as l'air prête ! bonne continuation et surtout tiens nous au courant ! j'aime beaucoup les doberman, mais ai opté pour autre race ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui je me ferais un plaisir de vous tenir au courant ! Tu as pris quelle race toi ?

Tania28700

Chien loup tchèque !🙂 à bientôt !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est incroyable comme ils sont similaire aux Loups ! Très beaux chiens en tout cas !

Justement, avec ces expériences, je cherche des personnes qui pourraient m'orienter vers telle ou telle race de chien en fonction de mes critères de vie et de mes "envies"...

Solenneb

Ton cadre semble plutôt bon, Pense au budget également car se sont des grands chiens! Par contre pense également a une chose, tu dis que n'est pas souvent chez toi et que tu compte que ton chien te suive partout, pour avoir un grand chien je peux t'assurer que ce n'est pas chose facile... énormément de lieux ne sont pas accessibles aux gros chiens, et pire encore beaucoup d'endroit leurs sont refusés! Donc pense également a ça!

Utilisateur anonyme

Pour le budget, je me suis pas mal renseignée, apparemment ce chien ne présente pas de problème particulier qui fait que je dois lui acheter une crème a 50€ les 100mL tous les 4 matins, mais je met toujours de l'argent de cotée (env. 800€) pour les malheureux imprévus et mes parents pourront toujours m'avancer.

Pour ce qui est de l'accès autorisés ou non aux chiens, j'ai bien conscience de ca, c'est sur, nous ne pouvions pas avoir accès a tous les magasins ou autres avec notre petit berger croisé... C'est malheureux, mais je ferais au max en tout cas c'est sur !

Je vois que tu as également un gros doudou chez toi, tu habite en appart ou en maison ? Beaucoup de sortie ? Gênant pour se promener avec ?

Merci pour ta réponse en tout cas !

Solenneb

Pour le budget je parlais surtout du budget alimentation, anti puce... etc! XD

Nous avons ioltan depuis 1ans maintenant, nous recherchions un grand chien, proche de ses maitres, pas trop sportif, affectueux. Le saint bernard correspondait parfaitement a nos attentes! Et je ne regrette absolument pas! Nous somme en appartement avec un petit jardin (60m2), tout ce qui l'intéresse c'est d'être près de nous. Nous le sortons minimum 4fois par jour (en moyenne 2h par jour au total)! C'est gênant de se promener avec oui! Pour la simple et bonne raison que étant un grand chien beaucoup d'endroit ne sont pas accessible juste parce qu'il est gros! Ensuite c'est dérangeant car les gens se permettent de venir le caresser sans même me demander la permission! D'autres envoient les enfants le caresser toujours sans me demander ou encore prendre des photos (et moi je me retrouve bien évidemment sur la photo) et le pire c'est quand les gens l'appellent! c'est horrible car mon chien est ultra sociable et donc il y va et comme le bébé pèse 70kg... ba c'est pas simple a tenir... Bref le gros soucis c'est l'irrespect des gens...