Croissance du chiot

Marcovalou

Bonjour. J'ai trouvé dans un fossé en forêt guyanaise un chiot squelettique et sanguinolent, dont je sais aujourd'hui qu'il avait 2 mois. Poids alors 1,2 kg. Elle, c'est une femelle, a le standard doberman et pèse 10 kg à 4 mois. Il en manque 3 ou 4. Elle a donc pris plus de 8 kg en 2 mois. Va t'elle continuer a rattraper son retard de croissance? C'est une petite merveille qui avait très envie d'aller plus loin. Une merveille.

360 réponses
Marcovalou

C'est chouette ce parcours d'agility.... Il a l'air en livre service non ? J'ai cherché quelque chose comme ça pour ma chienne qui aime faire de l'agility, mais a sa sauce ( à notre sauce 😁) mais impossible de trouver un parcours d'agility sans la supervision d'un éducateur... Le côté petit soldat nous intéresse pas trop ma chienne et moi, plutôt le côté.. on s'éclaaaaate. Le parcours jamais dans le même sens, avec des petits pièges, des trucs bêtes genre prendre un objet au passage, chercher une friandise, puis on repart, gogogogo !
. Pareil pour moi. Juste le plaisir de faire ensemble. On fait le parcours dans tous les sens. Ça renforce les complicités. Un peu de travail sur la concentration pour intégrer les consignes orales et gestuelles. Aucune recherche de performance dans la vitesse par exemple. Des moment de détente, défoulement et apprentissages dans la communication. Et puis des papouilles pour tous le monde quand on s'est bien amusés. Quelquefois, elle font un parcours toutes les trois ensemble. Là c'est drôle. Au retour au carbet c'est grosse sieste un certain temps. J'ai la chance d'avoir ces parcours à une dizaine de kilomètres. Un abonnement pour trois plages horaires par semaine le matin à huit avant qu'il ne fasse trop chaud. Plusieurs circuits de layons dans la forêt sont disponibles également.
Aggie19

J'adore les chiens qui ont deux petites taches marron au-dessus des yeux... comme mon Nono, d'ailleurs ! 👍
. Ben moi aussi Aggie 19, j'adore ça. Un rien d'interrogatif.

Ylang est enthousiaste à l'agility. Elle a de bonnes réactions rapides aux consignes et se fait plaisir. Mais au retour, c'est dodo.

Je trouve que ça les rend très expressifs ,

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Bonjour

Comment va la Guyane ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bangdji

Quelle chance marcovalou ! C'est donc bien un (super) parcours en libre ( je veux dire à ta disposition) !

Effectivement c'est exactement ce que padja ( ma chienne) et moi aimons ce que tu décris ! Les performances, faire 50 fois le même parcours dans le même ordre, ça ne nous intéresse pas !

Ce qu'on aime, c'est partager un moment à nous deux, et s'éclater ( surtout à grimper pour la mienne, un vrai chat !)

Mais je n'ai jamais trouvé ça par chez moi 😥 tout les clubs que j'ai appelé demandait la présence d'un éducateur obligatoire, et pour certains 1 ans d'obéissance dans le club avec padja avant d'accéder au parcours ( toujours accompagné en plus 😥)

Après ici, c'est des questions d'assurance m'a t-on dit. Si le chien ce blesse hors de la présence d'un éducateur du club, c'est des soucis pour eux. Mais dommage pour mon bébé.

En street agility, je suis nulle, pas d'idée a part les faire sauter entre deux arbres et grimper sur les troncs ( autant dire qu'on a rapidement fait le tour). Donc on va pas bien loin. Et puis pour padja, l'extérieur c'est pas pour les ordres, c'est pour vadrouiller !

 Sky

@Bangdji, au pire, si c'est juste des questions d'assurance, tu peux pas proposer de leur signer une décharge pour les dégager de toute responsabilité en cas d'accident de tes loulous? Si ça les rassure assez pour te laisser profiter un peu de leurs infrastructures de temps en temps...? 🤷

(pis bon, j'ai envie de dire... les assurances, c'est fait pour ça, sinon ça sert à quoi qu'ils paient la leur s'ils n'en ont jamais besoin :P)

à moins que ça soit encore + compliqué que ça ^^'

" 色即是空 "
Marcovalou

Bonjour Comment va la Guyane ? 🙂

Ça va plutôt bien, Tania 28700. Mes chiennes sont un stimulant permanent et font la vie belle quoiqu'il arrive. Beaucoup d'eau en ce moment. Et à Aunay, ce n'est pas trop tendu dans l'ambiance particulière du moment?

Une photo rare de Ylang par le travers et debout. Elle est tout le temps en mouvement.

Marcovalou

@ Bangdji. c'est curieux cette exigence de présence d'un éducateur canin. Mais quand Madma était encore petite, j'avais construit un circuit sur mon terrain avec quelques obstacles en bois. Haies, tunnel, slalom avec des piquets plantés au sol. Elle adorait et on s'amusait bien. Si tu as un bout de terrain, tu peux monter ça pour Padja.

Bangdji

Sky : je ne sais plus si j'avais demandé en signant une décharge...! L'idée est pas bête ! S'était il y a longtemps, je me souviens avoir bien insisté pour trouver une solution sans succès...

Marcovalou, mon jardin est pas adapté à l'agility, du coup je fais effectivement mon propre parcours à la maison incluant .. les meubles !😂

Mais ça fait un parcours pas très grand, on s'amuse bien mais on commence à le connaître par coeur, même en changeant l'ordre, la façon de faire, ... C'est de moins en moins intéressant pour elle comme pour moi.

Marcovalou

Belle belle la vie. Alors j'ai toujours l'air de me marrer.

Aggie19

Quelle joie dans les yeux de cette petite rescapée ! Elle a déjà oublié ses premiers malheurs... 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "