Mes dobs depuis 25 ans alors s'il te plait, oublie traumatismes, souffrance et handicap à la communication. Je les aime trop et si cela avait été le cas, je serais le premier à le dire.
Je pense que les parents aiment leurs enfants dans la grande majorité des cas. Ils ne veulent ni traumatiser bébé, ni le faire souffrir. Pourtant durant des années, tout le monde a cru qu'un bébé ne ressentait pas la douleur. Jusque dans les années 80, on n'a pas reconnu la douleur de nourrisson. Dans les années 60, on jugeait que l'anesthésie était inutile pour certaines interventions... Bien-sûr ils étaient persuadé qu'il ne fallait pas tenir compte des cris et de tout les autres signes de la douleur. Tu crois que si ces personnes avaient vu la souffrance, ils ne l'auraient pas dit ? Ils n'ont pas su l'identifier.
Bon dieu, quelles brutes étions nous avant que tu ne le nous apprennes. Une nouvelle fois tu tires une théorie boiteuse sur base de croyances totalement infondées.
Parle donc à un anesthésiste pour voir ce qu'il pense et demande lui les risques d'une anesthésie même local il y a 20 ou 30 ans. Les dentistes n'endormaient pas localement non plus. Ils ne voyaient pas la douleur tu crois ?