Comportement dobermann

Vivien45

Bonjour a tous.

Mon " pako " dobermann de 6 mois a un comportement bizarre depuis 1 mois avec ma fille. A partir du moment ou elle se trouve dans la meme piece que lui elle ne peut plus rien faire. Impossible de regarder la télé , il lui saute dessus , vient la mordiller. On a l'impression qu'il la cherche sans arret. Au point que cest elle qui cede et quitte la pièce par ras le bol. Si elle lève la voix il lui montre les dents et la regarde en " claquant " des dents. Il ne fait ca qu'avec elle sachant qu' elle s'en est enormement occuper des son arrivée. A coté de ca RAS .. gentil avec nous ou autre . L'ecoute n'est pas top. J'ai commencé 2 seances de dressage mais je viens de demenager et je vais devoir retrouver un autre dresseur. Je sais que mon sujet n'est pas grave mais cest vraiment genant. Merci a vous.

12 réponses
Satamine

Bonjour, j'ai l'impression que dans sa petite tête de doberman têtu, votre fille est d'un point de vue hiérarchique au même niveau que lui. donc quand il veux jouer, il veux presque l'obliger à jouer avec lui. je pense que comme dit plus haut ce n'est pas a votre fille de quitter la pièce mais lui. mais l'ordre doit venir d'elle. de même quand elle veu pas jouer c'est a elle de dire un NON clair et affirmé. si vous intervenez a chaque fois, il va vous écouter sur place, mais une fois partie, il ne va en faire qu'à sa tête. ne pas oublier que le dob en terme d'écoute est plus proche de l’âne que du loup (j'ai rien en tête de plus borné qu'un ane la en écrivant) 😁😁😁

Vivien45

Ok je prend note de tour. Merci