Comportement dobermann

Vivien45
Vivien45

Bonjour a tous.

Mon " pako " dobermann de 6 mois a un comportement bizarre depuis 1 mois avec ma fille. A partir du moment ou elle se trouve dans la meme piece que lui elle ne peut plus rien faire. Impossible de regarder la télé , il lui saute dessus , vient la mordiller. On a l'impression qu'il la cherche sans arret. Au point que cest elle qui cede et quitte la pièce par ras le bol. Si elle lève la voix il lui montre les dents et la regarde en " claquant " des dents. Il ne fait ca qu'avec elle sachant qu' elle s'en est enormement occuper des son arrivée. A coté de ca RAS .. gentil avec nous ou autre . L'ecoute n'est pas top. J'ai commencé 2 seances de dressage mais je viens de demenager et je vais devoir retrouver un autre dresseur. Je sais que mon sujet n'est pas grave mais cest vraiment genant. Merci a vous.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

N’hésitez pas à intervenir, ne laissez pas votre fille se faire embêter par le chien.

De son côté elle n’est pas obligé d’élever la voix, beaucoup se joue dans la posture « droit dans ses bottes » car si elle trépigne ça incite moins au respect. Au pire si elle arrive pas à le faire redescende au calme, elle fait quitter le chien de la pièce et une fois calmé le faire revenir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Ben si c'est grave

Il faut que vous interveniez pour rétablir le bon ordre des choses !

Vous devez définir une bulle virtuelle autour de votre fille et interdire très fermement au chien d'y pénétrer sans invitation explicite

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?