Comportement dobermann

Vivien45

Bonjour a tous.

Mon " pako " dobermann de 6 mois a un comportement bizarre depuis 1 mois avec ma fille. A partir du moment ou elle se trouve dans la meme piece que lui elle ne peut plus rien faire. Impossible de regarder la télé , il lui saute dessus , vient la mordiller. On a l'impression qu'il la cherche sans arret. Au point que cest elle qui cede et quitte la pièce par ras le bol. Si elle lève la voix il lui montre les dents et la regarde en " claquant " des dents. Il ne fait ca qu'avec elle sachant qu' elle s'en est enormement occuper des son arrivée. A coté de ca RAS .. gentil avec nous ou autre . L'ecoute n'est pas top. J'ai commencé 2 seances de dressage mais je viens de demenager et je vais devoir retrouver un autre dresseur. Je sais que mon sujet n'est pas grave mais cest vraiment genant. Merci a vous.

12 réponses
Docline

Ben si c'est grave

Il faut que vous interveniez pour rétablir le bon ordre des choses !

Vous devez définir une bulle virtuelle autour de votre fille et interdire très fermement au chien d'y pénétrer sans invitation explicite

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

N’hésitez pas à intervenir, ne laissez pas votre fille se faire embêter par le chien.

De son côté elle n’est pas obligé d’élever la voix, beaucoup se joue dans la posture « droit dans ses bottes » car si elle trépigne ça incite moins au respect. Au pire si elle arrive pas à le faire redescende au calme, elle fait quitter le chien de la pièce et une fois calmé le faire revenir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Elle à quel âge votre fille ?

Vous dîtes qu'elle s'en ai énormément occupé depuis que vous avez le chiot, c'est à dire ? Elle faisait quoi ?

À ce que vous décrivez j'ai l'impression que votre chiot prend votre fille pour son copain de jeu.

Pour inverser la tendance vous pourriez faire des séances d'obéissance avec votre fille. Genre assis/ couché/debout/stop/au pied/ etc... C'est utile pour faire comprendre au chiot qu'il doit aussi respecter ce petit humain.

Je n'ai pas d'enfants mais un neveu de 4ans, et il sait faire obéir mon gros bébé de 70kg.

Parfois même mieux que moi ! 😅 Je n'arrive pas à lui apprendre à ramper, avec mon neveu il le fait tout seul ! lol

Bref, mon chien sait qu'il faut respecter ce petit humain. Même s'il le bouscule un peu quand il le voit, c'est trop d'émotions il ne le voit pas tous les jours. Une fois passé le "trop content" Odin est très cool avec mon neveu, ils sont vraiment potes ces 2 là.

Vivien45

Ma fille a 13 ans . On a eu le chien pendant les grandes vacances. Tout petit nous au travail , elle s'en est occupée toute ses journées. Mais vraiment par plaisir. Oui il va vers elle comme si il voulait jouer tout le temps et demande son attention. Sauf que ca dure ... elle lui a appris les bases. Assis , coucher ... a s'asseoir quand on lui a servi a manger et a manger quand on lui ordonne. Voila bizarre..

Damsdams

Un chiot de 6 mois qui a du caractère, c'est normal, il a besoin de tester, de jouer , ne pas s'alarmer de trop imo.

Mel1

Non c'est pas bizarre du tout. En dehors de lui apprendre à s'asseoir ou attendre, votre fille a certainement beaucoup joué avec le chiot. L'inverse serait bizarre.

Et maintenant le chiot veut continuer à jouer avec sa copine de jeu ! ;)

Sauf que le chiot a beaucoup grandi, que votre fille a moins de temps, moins envie. Mais ça le chiot ne le comprend pas. Il va falloir lui expliquer, lui apprendre le stop/retour au calme.

Cette situation n'est pas bizarre selon moi, et ça peut se régler rapidement en serrant les bons boulons. ;)

Vivien45

Merci a tous pour vos conseils. Je vais appliquer cela rapidement. 👍

Utilisateur anonyme

Moi aussi je sais pas trop mais je pense que je ferais quelques seances d'éducation avec votre fille...

Nous tosca avec mes neveux et très exité elle sait qu'ils vont jouer avec elle toute la journée quand ils sont la donc elle monte en exitation...du coup les petits s'amusent à lui donner des ordres qu elle respecte sans problème et si elle s'énerve trop sauts mordillement c'est moi qui intervient et l'envoi se calmer sur son tapis

Utilisateur anonyme

Apprenez au chiot à être calme, cette éducation au calme prend bcp de tps et ça commence tjs par qq sec de calme puis qq min etc...ça semble simple mais mal fait, on augmente la frustration du chiot et s'il ne sait pas la gérer, si les maîtres ne savent pas la canaliser, là c'est potentiellement à risque...

Pareil pour la zone autour de votre fille et pr le conseil donné pr son attitude à elle aussi. On transmet le calme en étant soi même calme. En isolant le chien, je ne suis pas trop pour, autant faire son rôle de maître jusqu'au bout, les murs ne remplacent pas l'énergie du maitre.

Qu'elle ne quitte surtout pas la pièce, là c'est un erreur, céder le territoire, c'est non ! Certains chiens sont bien têtus alors s'ils décident de suivre ou de gratter aux portes en insistant... Voilà donc territoire ou pas, c'est problématique.

Elle joue avec lui sur son initiative à elle et elle arrête en disant calmement "c'est fini" ou autre. S'il ne se calme pas, soyez aussi à côté pr l'aider à le calmer, car jouer et exciter le chiot et le laisser en plan...là oui il ne va pas comprendre et voudra continuer à jouer. Définir les moments, la manière et l'endroit, c'est l'aider à avoir des repères pr gérer ses emotions...

Utilisateur anonyme

Oui il faudrait aussi que votre fille soit à l'initiative des jeux c'est elle qui decide quand le jeu commence et quand le jeu et fini et pas le chien