Bonjour,
Etant donné que vous avez deux races de chien de poids, de taille et d'âge totalement différent, il faut savoir que vous allez devoir leur donner une alimentation différente.
-Pour votre labrador, étant donnée que celle-ci est en surpoids, je déconseillerai les gammes de croquettes sans céréales. En effet, les céréales sont remplacées par de l'amidon dans les croquettes ce qui fait qu'elles sont riches en glucides favorisant l'embonpoint. Par ailleurs, vous perdez tous les bénéfices essentiels des céréales pour le coeur, les céréales étant le seul ingrédient des croquettes qui leur apportent de la torine nécessaire au bon fonctionnement du coeur. Je vous conseillerai donc de vous orienter vers des gammes de croquettes pour chien en surpoids qui contiennent des céréales.
-Pour votre dalmatienne, je vous conseillerai plutôt une gamme chiot avec céréale, toujours pour éviter les problèmes de coeur liés à l'absence de céréales. Si vous décidez de la stériliser, il faudra aller vers une gamme chienne stérilisée.
Vous pouvez toujours discuter alimentation avec votre vétérinaire qui sera à même de vous aiguiller vers les meilleures gammes pour votre animal.
Jules
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Coucou à tous ! J ai appris très récemment que les croquettes, quelque soit la marque, étaient du poison parce que chauffées à très haute température.. Bref ! Pas bon pour leurs santé, du coup, après avoir perdu ma chienne adorée, je me suis posée la question pour mes 2 trésors qui restent, mais il y a tellement d infos, de marques que je suis complètement perdue,. Merci de me donner des conseils, je ne veux sûrement pas faire la même erreur avec les autres Merci d avance
Certaines croquettes sont faites à basse température. C'est tellement rare que ceux qui le font ne manquent pas de le préciser. Il me semble que c'est le cas d'Amikinos. Elles sont pas données mais elles ont une bonne composition.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Bonjour ,
je regarde vite , japhy , sur une composition que je viens de demander ( sans céréales) ,le deuxième ingrédient de composition sont des pommes de terres et pulpe de pommes de terre
il y a des pois et hydrolysat ..
Lamine39
Carnilove ,Renne ou canard et faisan ont été testé ?
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "