Je dis paumé dans le sens ou il est dans un nouvel environnement qu'il ne connait pas, pas dans le sens ou ton chien a un grain.
Ne te mets pas sur la défensive, quand on a déménagé sur Saint-Seb, mes chiens qui ont toujours été obéissant, ont été pire que casse pied pendant une semaine impossible de les lacher car ils n'obéissaient pas etc. Ils étaient paumés, car nouvel environnement extérieur c'est tout, ton chien tu le gères très bien à la maison car il s'est adapté à son environnement dehors il n'a pas encore tout découvert c'est tout.
Cela ne fait que deux mois que tu l'as c'est donc compréhensible et normal, les miens ont mis moins de temps à s'y faire car je les ai eu à deux mois, donc ils ont grandis avec moi, pas ton chien, il y a forcément des choses que tu ignores sur son passé. Et comme beaucoup de maîtres, quand il y a une situation stressante on réfléchit en humain non chien, tu sais cela ne fait pas longtemps par exemple que je stresse plus ou peu quand il y a une altercation avec mon gros et pourtant il a trois ans ! On évolue avec le temps, on s'angoisse moins dans certaines situations. Même si cela fait deux mois que tu l'as il a 10 mois passé dans un environnement différent avec des personnes / animaux différents, alors il faut qu'il prenne confiance en lui.
J'ai du replacer la chienne d'un ancien copain en mai dernier, elle s'est faite à la nouvelle famille qu'en septembre, et c'est normal, c'est la m^me chose pour toi, ton chien s'est habitué à ses nouveaux maîtres mais pas son environnement.
Et ta réaction montre juste que tu as encore des lacunes avec lui, on te propose de l'aide, et tu la refuses, c'est dommage ni plus ni plus ni moins...