Ma chienne vole la nourriture

Utilisateur anonyme

Ma chienne dalmatien de 1 ans sourde vole à table, ou même sur le gaz ... partout ou elle trouve de la nourriture. Je la gronde en disant non avec le geste, et elle se couche .

Je pense que c'est un problème de hiérarchie, il faut que je règle ca a tous pris car aujourd'hui elle a volé un os de dinde, je l'ai récupérer par la force... et j'ai du le mettre dans un endroit ou elle n'avais aucun accès elle a fais que pigné et gratter la porte pendant des heures. Elle m'a même mordu et mordu mon autre chien.

Que faire.. ? ça fais des mois que je surveille la hiérarchie de ma chienne et rien n'a changé... le seul truc que je peux pas modifié.. c'est qu'elle dort sur mon lit avec mon autre chien, mais dès qu'elle se retrouve seule elle fais des dégats et pleur beaucoup, je pense du fais de sa surdité.

35 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle marque de croquette me conseiller vous alors ? Oui j'avais un doute sur ces croquettes.

Je ne sent pas les cotes de ma chienne elle fais 30 kilos. Et je les sent au toucher, pas d’inquiétude la dessus.

Célineo

La quantité, il faut voir sur le paquet mais la qualité laisse vraiment à désirer ! Je pense qu'en changeant de marque pour quelques choses qui contient plus de 10% viandes (ils oublient que le chien est un carnivore je crois ...), tu auras déjà moins de soucis de vol ...

edit : Pro Plan, Hill's, Orijen, Taste of the Wild, ... Il y a vraiment beaucoup de marques. Je ne sais pas exactement ce qui convient à un Dalmatien s'il y a des risques d'infections urinaires, mais tout ou presque est mieux que les Friskies -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui je vais faire plus attention au niveau, de ça. Mais quelqu'un pourrais me dire qu'elle sont les meilleures croquettes pour ma chienne, car je veux qu'elle ne manque de rien.. ça me rendrais malheureuse sinon.. elle est tout pour moi .

Célineo

J'ai édité mon précédent message, je t'ai mis quelques exemples de marques ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci célineo pour ta réponse

Utilisateur anonyme

royal canin dalmatien c'est mauvais pour elle ?

Célineo

Je ne suis vraiment pas fan des royal canin, j'ai tendance à trouver que leurs découpages par race n'est pas pertinent et que les compositions sont tellement proche que c'est plus du marketing qu'autres choses. Mais c'est un avis personnel. Après la composition des royal canin dalmatien (chiot) me laisse perplexe :

"Ingrédients : riz, œuf déshydraté, farine de blé, graisses animales, farine de maïs, isolat de protéines végétales*, protéines de volaille (déshydratées), gluten de maïs, lignocellulose, minéraux, protéines animales (hydrolysées), huile de poisson, fructo-oligosaccharides, huile de soja, hydrolysat de crustacés (source de glucosamine), farine de roses d'Inde (source de lutéine), hydrolysat de cartilage (source de chondroïtine).

* L.I.P. : protéines sélectionnées pour leur très haute assimilation."

riz, oeuf, farine, graisse, farine, protéine, huile, ... J'ai pas l'impression de lire des compositions de croquettes et tant qu'il n'y a pas écrit de la "viande" en premier, ça me fait faire la grimace :-/ Ce sont des carnivores quand même ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci Célinéo, je trouve également que ça fais cher pour ce que c'est royal canin. Niveau composition je pencherais plus vers Orijen. Car beaucoup de viandes et légumes

Utilisateur anonyme

Comme Célineo je ne suis pas fan des RC à cause de la présence des céréales. Pour le dal en faite l'idéal ce sont des croquettes contenant environs 23% de protéines. En regardant c'est hélas souvent le cas des croquettes avec céréales. Exception pour les Taste au poissons, qui ont 25%. C'est celle que je prendrais lorsque j'aurais la mienne.

Célineo

Orijen, je sais qu'il y a des chiens qui ont du mal à les digérer, il faut tester. Mon chien qui est sensible n'a eut aucun soucis, mais peut-être parce que je me dirige uniquement vers de la volaille ou poisson. Là, en ce moment, on est retourné aux Taste of the Wild. On a du mal à se décider car il a très peu d'appétit et trouvé des croquettes qui lui font envie, c'est assez compliqué -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "