La quantité, il faut voir sur le paquet mais la qualité laisse vraiment à désirer ! Je pense qu'en changeant de marque pour quelques choses qui contient plus de 10% viandes (ils oublient que le chien est un carnivore je crois ...), tu auras déjà moins de soucis de vol ...
edit : Pro Plan, Hill's, Orijen, Taste of the Wild, ... Il y a vraiment beaucoup de marques. Je ne sais pas exactement ce qui convient à un Dalmatien s'il y a des risques d'infections urinaires, mais tout ou presque est mieux que les Friskies -_-'
" Comportementaliste canin - hund.fr "
J'ai édité mon précédent message, je t'ai mis quelques exemples de marques ;)
Je ne suis vraiment pas fan des royal canin, j'ai tendance à trouver que leurs découpages par race n'est pas pertinent et que les compositions sont tellement proche que c'est plus du marketing qu'autres choses. Mais c'est un avis personnel. Après la composition des royal canin dalmatien (chiot) me laisse perplexe :
"Ingrédients : riz, œuf déshydraté, farine de blé, graisses animales, farine de maïs, isolat de protéines végétales*, protéines de volaille (déshydratées), gluten de maïs, lignocellulose, minéraux, protéines animales (hydrolysées), huile de poisson, fructo-oligosaccharides, huile de soja, hydrolysat de crustacés (source de glucosamine), farine de roses d'Inde (source de lutéine), hydrolysat de cartilage (source de chondroïtine).
* L.I.P. : protéines sélectionnées pour leur très haute assimilation."
riz, oeuf, farine, graisse, farine, protéine, huile, ... J'ai pas l'impression de lire des compositions de croquettes et tant qu'il n'y a pas écrit de la "viande" en premier, ça me fait faire la grimace :-/ Ce sont des carnivores quand même ...
Orijen, je sais qu'il y a des chiens qui ont du mal à les digérer, il faut tester. Mon chien qui est sensible n'a eut aucun soucis, mais peut-être parce que je me dirige uniquement vers de la volaille ou poisson. Là, en ce moment, on est retourné aux Taste of the Wild. On a du mal à se décider car il a très peu d'appétit et trouvé des croquettes qui lui font envie, c'est assez compliqué -_-'