Ma chienne vole la nourriture

Utilisateur anonyme

Ma chienne dalmatien de 1 ans sourde vole à table, ou même sur le gaz ... partout ou elle trouve de la nourriture. Je la gronde en disant non avec le geste, et elle se couche .

Je pense que c'est un problème de hiérarchie, il faut que je règle ca a tous pris car aujourd'hui elle a volé un os de dinde, je l'ai récupérer par la force... et j'ai du le mettre dans un endroit ou elle n'avais aucun accès elle a fais que pigné et gratter la porte pendant des heures. Elle m'a même mordu et mordu mon autre chien.

Que faire.. ? ça fais des mois que je surveille la hiérarchie de ma chienne et rien n'a changé... le seul truc que je peux pas modifié.. c'est qu'elle dort sur mon lit avec mon autre chien, mais dès qu'elle se retrouve seule elle fais des dégats et pleur beaucoup, je pense du fais de sa surdité.

35 réponses
Utilisateur anonyme

Oooh tu sais lire? Je dit "ranger TOUT"!! Pffff....

Utilisateur anonyme

j'avais une balle pour mon chien ou tu mettais de la bouffe dedans et en la faisant tourner, il faisait sortir de la nourriture. tant qu'il en sent dedans, il joue avec mais une fois qu'il n'y en a plus... il l'aura bien vite laissé tomber son kong! j'en suis certain

Utilisateur anonyme

ouais bah alors suffit de tout ranger dés le debut et le chien n'a pas besoin de son kong. c'est pareil!

Utilisateur anonyme

Si parce que ça l'occupe, et si le chien à un petit creux entre ses gamelles ça le compense!

Utilisateur anonyme

En tout cas je vous remercient pour toutes vos réponses .

c'est très gentil

Célineo

Electronic_music, on peut voir le kong comme un exutoire qui diminue le besoin de l'activité "vol" et le chien risque de s'occuper du kong en présence ou en l'absence de croquettes à l'intérieur (si on met régulièrement des croquettes, sinon non) par conditionnement.

Elle a mordu pour défendre ses ressources de nourriture, elle vole pour les obtenir, c'est vraiment un comportement qui fait penser à de la faim. Est-ce que les croquettes sont adaptées (en dehors de la quantité, parlons qualité ^^) ? Désolée si les questions te mettent mal à l'aise, il y a pas vraiment de bonnes façons de les poser !

Sinon le conseil de Silvana de tout ranger pour retirer toutes les opportunités est vraiment bien, c'est le plus simple pour éviter les vols. Il faudrait faire des exercices autour de la nourriture pour pouvoir lui reprendre ce qu'elle vole pourrait être intéressant (si elle ne te laisse pas toucher sa gamelle par exemple). Après, il faut aussi s'occuper des autres soucis (gratte, détruit, hurle, ...) pour pouvoir l'isoler pendant vos repas.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

moi je reste d'avis que le kong est excellent pour combler la solitude mais pas contre le vol de nourriture. maintenant c'est mon avis. je suis d'avis comme toi à me demander si elle n'a pas faim (demander + haut) d'ou les morsures.

Utilisateur anonyme

Ma chienne mange deux fois par jour des croquettes friskiees junior.

D'une quantité de 350 g a chaque repas a peut près ce n'est pas assez ?

Utilisateur anonyme

c'est surement suffisant mais friskies est vrmt une mauvaise marque:s

Utilisateur anonyme

Si tu ne lui voit pas les cotes, et si tu les sent au toucher la quantité c'est bon. Par contre change rapidement de marque. C'est de la mer'e!! Et encore plus pour le dalma qui est sujet au infection urinaire.