Pour les mordillements, depuis hier soir, dès qu'il tente de me mordiller, je me lève et me retourne, comme si j'avais 5 ans et que je boudais... Lol
Moins de morsure c'est clair, aucune aux chevilles, quelques unes aux manches de mon pull et à la main.
Mais chose étonnante aussi, c'est qu'avant de mordre, il lèche la main quelques fois. Je le félicite à ce moment la et dès qu'il ouvre la bouche pou croquer, je me lève.
Donc pour l'instant je croise les doigts pour que ça s'améliore.
J'appréhende juste ce soir et le retour du petit de 3 àns à la maison après ses vacances chez la famille...
Pour le petit, comme il ne peut pas ignorer, c'est aux adultes de détourner l'attention. C'est le moment de sortir les jouets et de le forcer à se concentrer dessus au maximum. Ca va venir, il faut un peu de patience, mais si tu vois déjà des améliorations, c'est que c'est sur la bonne voix.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Quand je dis "tu peux par exemple croiser les bras ou carrément changer de pièces et fermer la porte", c'est toi qui change de pièce. Ça permet de mettre totalement fin à ce contact et de montrer au chiot que son comportement arrête le contact au lieu de le faire continuer.
" Comportementaliste canin - hund.fr "