Bonjour,
Quel est la journée type en semaine et en fin de semaine (WE)?
Il s'ennuie peut être donc cherche votre attention par tout les moyens...
Vous devez vous remettre en question vous aussi car il y a quelque chose qui ne marche pas dans votre famille avec votre dalmatien car vous êtes au même point qu'il y a deux semaines.
Ensuite si il a été adorable avec l'educateur c'est que c'était lui le centre de l'intêret à ce moment là. C'est une impression peut être que je me trompe.
Mettez en place des jeux avec lui et le petit en famille, comme cache cache par exemple.
Attention à ne pas être violent car il le deviendra lui même!
Ensuite vous entendez le petit hurler mais n'avez pas vu la scène, vous êtes arriver après, si je comprend bien? Le chien lui etait passer à autre chose probablement lorsque vous l'avez puni. Il faut le prendre sur le fait après c'est trop tard. Surtout si vous le punissez alors qu'il jouait avec un jouet, résultat il va se dire que c'est pas bien de jouer avec ma balle. Si le petit a été mordu a l'oreille et que vous n'y etiez pas ne le gronder pas, et ne les laisser pas seul tous les deux, afin de pouvoir prendre le chien sur le fait si il recommence.
Je répond par rapport a ce que je crois comprendre de votre poste! Je ne juge pas! Je préfère prévenir au cas ou.
C'est à vous de trouver le truc pour qu'il arrête car nous on vous a déja dit ce qu'il faut faire, et on ne peut rien faire de plus....
Ensuite si la vidéo ne montre pas votre véritable action pour lui apprendre a arrêter ce n'est pas interressant, elle aurait été plus intérressante si on vous voyait réellement l'ignorez. Car vous avez changer de tactique pendant cette vidéo, et faut rester avec la même décision jusqu'au bout. Votre fils quand il monte sur une chaise et se met debout, vous réagissez toujours de la même façon, avec le chien c'est pareil. Si un jour 'est oui et l'autre c'est non il va être paumer.
Oui moi j'attire l'attention de ma chienne en lui parlant seulement (je ne dit rien de passionnant :) ) et elle vient me voir. Vous l'appelez avec une friandise ou son jouet favorie il viendra c'est obliger. Vous devez créer un climat de confiance entre vous.
On enlève jamais quelque chose de la gueule d'un chien comme ça!! Il estime que ca lui appartient! Si on vous arrache votre télephone portable comment réagiriez vous? Proposez lui plus alléchant que sont truc! Et l'ordre "lache" et "tu laisse". :)