Dalmatien totalement étanche à l'éducation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour de petits conseils sur le dressage de mon chiot dalmatien.

Il aura 3 mois à la fin du mois et j'ai l'impression qu'il se fiche de moi quand j'essaye de l'éduquer.

J'ai conscience qu'à son âge, c'est encore jeune pour le dressage mais mon gros soucis concerne le mordillement.

Comme dit précédemment, il mordille par amusement mais ça fait de plus en plus mal. Au point de saigner et d'avoir les mains et chevilles abîmées.

J'ai passe des heures sur le net et avec les conseils du veto j'ai essayé les techniques suivantes:

Le NON ferme,

Le désintérêt total quand il mord

La prise par le cou et le coucher au sol

Le pincement de la babine

Bref rien ne marche. Un peu la mise au sol par la peau du cou. Au bout d'une trentaine de seconde il jappe un coup et se calme. Je le relâche et c'est reparti il remord.

Déjà est ce normal que j'ai à aller jusqu'à ce qu'il jappe? J'ai peur d'y aller trop fort et d'en faire un chien peureux ou agressif.

Je précise qu'il a un grand jardin pour se défouler, des ballades deux fois par jour d'une heure, tout pour manger et jouer etc...

Est ce que vous pourriez venir à mon aide? Un éducateur canin à cet âge est utile?

Auriez d'autre technique ou manière de s'y prendre?

Merci beaucoup

48 réponses
Utilisateur anonyme

Et hop nouvelle élément de la soirée. Pour le calmer on lui a donne une oreille de porc. Lorsqu'elle était trop abîmée, j'ai voulu lui retirer et il me grogne...

Utilisateur anonyme

Il a pas de cours de dressage?

Utilisateur anonyme

Ben j'ai vu une éducatrice mais avec elle il a été adorable... La ce soir pour la gamelle j'ai pu lui lever plusieurs fois et pas une grognement. Il doit drôlement ailer les oreilles de porcs...

Utilisateur anonyme

C'est pas une raison d'aimer ou pas. Tu dois pouvoir lui enlever ou passer ta main sans qu'il essaye de montrer de la résistance..

Célineo

Attirer l'attention d'un chiot, c'est simple. Pars en courant, il ne te suit pas ? Jette un jouet plein de friandises en l'air, il ne tourne pas la tête vers lui ?

Le soucis avec l'oreille de porc, c'est la défense alimentaire, c'est de la possessivité, ça se bosse en douceur (et notamment en association positive) et ça apparaît plus vite / plus fort quand la ressource est plus importante aux yeux du chien ... 😔

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel est la journée type en semaine et en fin de semaine (WE)?

Il s'ennuie peut être donc cherche votre attention par tout les moyens...

Vous devez vous remettre en question vous aussi car il y a quelque chose qui ne marche pas dans votre famille avec votre dalmatien car vous êtes au même point qu'il y a deux semaines.

Ensuite si il a été adorable avec l'educateur c'est que c'était lui le centre de l'intêret à ce moment là. C'est une impression peut être que je me trompe.

Mettez en place des jeux avec lui et le petit en famille, comme cache cache par exemple.

Attention à ne pas être violent car il le deviendra lui même!

Ensuite vous entendez le petit hurler mais n'avez pas vu la scène, vous êtes arriver après, si je comprend bien? Le chien lui etait passer à autre chose probablement lorsque vous l'avez puni. Il faut le prendre sur le fait après c'est trop tard. Surtout si vous le punissez alors qu'il jouait avec un jouet, résultat il va se dire que c'est pas bien de jouer avec ma balle. Si le petit a été mordu a l'oreille et que vous n'y etiez pas ne le gronder pas, et ne les laisser pas seul tous les deux, afin de pouvoir prendre le chien sur le fait si il recommence.

Je répond par rapport a ce que je crois comprendre de votre poste! Je ne juge pas! Je préfère prévenir au cas ou.

C'est à vous de trouver le truc pour qu'il arrête car nous on vous a déja dit ce qu'il faut faire, et on ne peut rien faire de plus....

Ensuite si la vidéo ne montre pas votre véritable action pour lui apprendre a arrêter ce n'est pas interressant, elle aurait été plus intérressante si on vous voyait réellement l'ignorez. Car vous avez changer de tactique pendant cette vidéo, et faut rester avec la même décision jusqu'au bout. Votre fils quand il monte sur une chaise et se met debout, vous réagissez toujours de la même façon, avec le chien c'est pareil. Si un jour 'est oui et l'autre c'est non il va être paumer.

Oui moi j'attire l'attention de ma chienne en lui parlant seulement (je ne dit rien de passionnant :) ) et elle vient me voir. Vous l'appelez avec une friandise ou son jouet favorie il viendra c'est obliger. Vous devez créer un climat de confiance entre vous.

On enlève jamais quelque chose de la gueule d'un chien comme ça!! Il estime que ca lui appartient! Si on vous arrache votre télephone portable comment réagiriez vous? Proposez lui plus alléchant que sont truc! Et l'ordre "lache" et "tu laisse". :)

Utilisateur anonyme

Le mien était exactement comme le votre et ça a duré 2 mois avant que je ne trouve la solution qui a fonctionnait.

Je ne suis pas éducatrice alors si je raconte des co*** stoppé moi.

Voici la méthode qui a fonctionnait.

Dès qu'il me mordillait, je le laissait faire, mais je calmait le jeu, genre je dis rien mais ça m'amuse pas.

Dès qu'il serrait un peu fort je poussait un cri court, très aiguë (le plus possible), a chaque fois ça choqué le chien, et je me lever et partait faire mon truc. Mais surtout je ne l'ignorait pas longtemps car sinon, il reprenait de plus belle.

Donc je l'ignorait juste un peu (le temps de la surpise + je me lève + je m'éloigne) puis je me retournait et je faisait un truc par terre (à portée du chien en faisant semblant de faire un truc cool).

Le chien venait voir et pendant qu'il était occupé à regardé mon truc invisible, je lui parlait comme si j'adorais la confiance de partagé une activité calme.

Et dès qu'il recommencait, je refaisait ça, avec un peu de chance parfois, je tombé sur un jouet et on jouet un peu à tire-tire.

il a mis ensuite 2 semaines à comprendre que plus il était calme avec moi, moins il sautait, et si il mordait pas, on joué longtemps ensemble. sinon le jeu s'arrête tout le temps et j'ai pas l'air de m'amuser et il aimait pas.

Encore un truc, mon chien et très réactif depuis cet apprentissage à mes expression faciale qui j'exagéraient énormément, c'est très utile pour les autres bêtises, il me regarde souvent pour savoir comment je suis.

Utilisateur anonyme

Personnellement quand mon chien mordillait quand il était petit je me balader avec un peu de poivre dans ma poche que je lui mettais devant le nez quand il mordait il la fait 3-4 fois et aujourd'hui il ne mord plus il préfére tourner le dos à la personne que mordre.

Votre chien à t-il un jeu pour mordre dedans ? Comme une bouteille ou une corde ?