Bonsoir,
J'ai joins celineo par MP mais je me suis dit que ce serai.mieux de partager avec tout le monde mon expérience et puis rien ne l'empêchera de me répondre. Enfin j'espère :-)
Je vais vous décrire ma journée car celle ci résume bien ou j'en suis.
Levé a 8:00 et après le petit déjeuner et avoir donner a manger à Marcus, ballade avec lui pendant 20 min. On reste après a la maison et le chien a libre accès au jardin. Il va et vient mais comme il pleuvait, on dirait qu'il ne voulait pas trop sortir pour faire ses besoins. Donc après de bonnes améliorations, aujourd'hui c'était pas top pour la propreté. J'espère que ce n'est pas une régression
On s'absente après le repas de midi et on rentre a 17:30. Il a du s'ennuyer car plusieurs pipi et caca et il a mordillé ce qu'il a pu trouver. Sur ça je ne peux rien dire car je comprends qu'il ai pu s'ennuyer.
De nouveau une ballade de 20 minutes durant laquelle il a vu des chiens, enfants etc... Il fait la fête a tout le monde. Il tire sur la laisse mais j'y travaille.
On rentre et re attaque le petit... Est insupportable et fait pipi deux fois sur son couchage neuf.
Par contre là où ça se passe mal ce sont l'obéissance et les morsures. On ne peut pas jouer plus de quelques minutes avec lui sans qu'il s'excite et morde. En grandissant ça fait vraiment mal. Le petit a la maison en a peur et dès qu'il le voit veut qu'on le porte.
Ce soir on a mangé et il était comme un dingue a vouloir chopper un truc sur la table. Il s'attaque à tours de rôle a moi, ma copine ou le petit. Le petit en vient a manger debout sur la chaise et monte sur la table car le chien vient direct le mordiller.
A chacune de ses tentatives, je lui dit couche panier en étant juste au dessus, mais lui, qui est sous la table s'en fiche et ne m'écoute ou me regarde même pas...
Obliger de le tirer par le collier et l'amène dans son panier. Je dis coucher. Il se couche et aboie en essayant de me mordre. A peine je retourne a table qu'il relance les attaques. Comme je pointe le doigt en bas pour montrer son couchage, il me le choppe direct et ce soir m'a mis la main en sang. Bref, je commence a voir rouge et je commençais a m'énerver. Alors je crie et des fois je suis pas loin de lui coller une tape sur les fesses.
J'ai du faire ça au moins 30 fois pdt le repas. Le seul moment ou il s'est calmé c'est après le repas, quand j'ai donné la gamelle.
Il s'est couche après et direct est tout calme. Je l'ai caresse un peu et il me lèchait les coupures qu'il m'a fait.
Nous sommes montes a l'étage et il dort sans un bruit ni un des petits cris comme il fait d'habitude.