besoin de conseil sur alimentation chien

Utilisateur anonyme

Bonjour

merci à ce forum d'exister et à tous ceux / celles qui le font vivre ...partager l'expérience est souvent une aide précieuse .

J'ai un petit souci avec mon dalmatien de bientôt 12 ans : nous avons , sur les conseils de son veto ostéo , changé ses croquettes il y a quelques mois pour des croquettes sans céréales ( marque Naturel Breed croquettes agneau ) pour tenter d'améliorer ses douleurs articulaires de vieux chien . Cela a bien fonctionné , il semble beaucoup moins " coincé " du dos et a une bonne forme . Cependant il a maigri , il est passé de 27 kg à 23 ... il était tout en muscle et maintenant il est tout en os . On ne lui voit pas les cotes mais son train arrière est décharné . Je me dis que c'est peut être un signe de l'âge et que ses analyses étant toutes nickel ( on a tout checké récemment ) et vu qu'il est en forme il n'y a pas de quoi s'inquieter outre mesure . Mais ce qui m'étonne c'est le volume de ses selles : il fait entre 4 et 5 crottes par jour ( et pas petites ! ) alors qu'il mange 300 g de croquettes / jour ( en 2 fois ) ... je me dis que peut être il ne " profite " pas de son alimentation et c'est pour cela qu'il a beaucoup maigri ces derniers mois . Merci pour vos avis / conseils :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Vous avez traité les vers plats, les vers ronds et fait faire une prise de sang à la recherche d'autres parasites ?