Le fait qu’il soit têtu .. besoin d’activité physique ne me faisait pas peur je mettait bien renseigner mais là j’avoue que vous me faite vraiment flipper , je dirait pas regretter de l’avoir choisit mais je remet en question sa venue demain
OH NON..
Apparemment vous vous faisiez une joie de la venue de ce chiot.
Ne remettez pas sa venue en question, vous allez tout gâcher, et je crains que lorsqu'il fera des bêtises ( et il en fera...) vous vous disiez " je n'aurai jamais du...."
Effectivement comme dit dans les précédents posts, chaque race à son caractère. Mais songez que les ascendants vont transmettre également des traits de caractère qui ne seront pas forcément ceux que vous connaissez en fonction des races antérieures.
L'éducation que vous allez lui donner assouplira ou renforcera certains traits de caractère.
Et comme le dit DEL2444 il va falloir le sortir assez fréquemment au début. On considère qu'un chiot est capable de se retenir 2h par mois de vie.
Vous n'échapperez pas aux pipis dans la maison.
NE NETTOYEZ JAMAIS DEVANT LE CHIEN ET JAMAIS A L'EAU DE JAVEL. Si vous nettoyez devant lui il prendra cela pour un jeu. Faites le sortir de la pièce et nettoyez au vinaigre blanc.
Et n'engueulez pas le chien pour un pipi.
Et le plus important de tout :REJOUISSEZ VOUS PLEINEMENT DE L'ARRIVEE DE CE CHIOT QUI VOUS APPORTERA TANT DE CHOSES QUE BEAUCOUP DE 2 PATTES NE POURRONT JAMAIS VOUS APPORTER.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "