J'essayais de comprendre le pourquoi de ces attaques pour des mises en garde et le rapport avec le titre du sujet, un sujet que je n'avais absolument pas lu. Je viens de le faire.
Il y a une phrase qui me choque vraiment profondément, c'est "Pour celles qui l’acceptent et qui sont bienveillantes".
Je me demande un truc. Vous avez parlé de vos attentes et de vos projets, des relations que vous souhaitiez avoir avec votre chien. Auriez vous totalement changé d'avis ? Personnellement j'espère que oui parce que vous vous engagez pour sans doute dix ans avec tous les impacts que cela peut avoir sur votre vie.
Ce n'est pas parce que j'interviens très peu parce que je pense que c'est une perte de temps que je ne lis pas beaucoup. Des gens qui vont vous faire croire que l'on peut gommer tous les traits de caractères d'un chien grâce à son éducation sont légion. Ma propre expérience est que mis en face d'un vrai défi, il n'y a strictement plus personne. Tous les beaux discours s'envolent.
Demandez à des propriétaires de chiens de chasse s'ils peuvent se promener dans les bois ou au milieu des lapins avec un chien en liberté.
Demandez ce qui se passe le jour où leur chien voit des agneaux courir dans un pré pour la première fois.
Demandez à des propriétaires de primitifs s'ils ont un chien qui suit naturellement où s'ils le gardent attaché en permanence.
Demandez s'ils pensent que le lâcher au milieu d'une basse cour serait une bonne idée.
C'est très facile d'affirmer sur un forum qu'il suffit d'éduquer son chien. N'importe qui peut l'écrire. Mais quand en plus vous réalisez que la personne qui vous dit ça n'a jamais eu de chiens de chasse ou de primitifs, il est peut-être temps de vous poser les bonnes questions.
Vous reprochez les mises en garde de certains membres, reconnaissez que vous occultez tous les conseils qu'ils vous ont donné.
Il vous a clairement été dit de vous renseigner sur ces chiens issus de croisement avec des huskys. Vous l'avez fait ?
Il y en a de la littérature sur ces chiens, sur leur caractère, sur leurs besoins auquels il va vous falloir répondre si vous souhaitez un chien équilibré.
Vous avez lu les conseils sur le travail que vous deviez commencer au plus vite.
Ne serait ce que les fiches wamiz des 2 races, apparement non !
Si vous voulez chasser le chamois dans les alpes avec votre chihuahua, je suis à votre service pour vous conseiller. Je ne connais pas la race et je ne suis pas chasseuse. Par contre je sais écrire une phrase en commençant par les mots "il suffit de".
J'en reviens à vos souhaits, votre vie avec ce chien.
C'est toujours ce que vous souhaitez ?
Il vaut mieux remettre en cause un mauvais choix très vite au lieu de persister pour de mauvaises raisons. Vous êtes jeune, vous avez été bernée par un éleveur sur lequel je ne ferai pas de commentaire. Des races et des chiens 1000 fois plus adaptés pour répondre à vos désirs, ça ne manquent pas.