Apprentissage de la propreté en appartement

Luzj

Bonjour

Je vais adopter un dalmatien croisé husky ce dimanche

Je suis en appartement , et j’appréhende beaucoup l’apprentissage de la propreté.

Auriez vous des conseils à me donner ?

J’ai penser à mettre une sorte de litière comme pour les chat par exemple pour qu’il apprenne à faire dedans en mon absence est ce une bonne idée ou cela va lui apprendre qu’il peut faire ses besoin à l’intérieur ?

153 réponses
Utilisateur anonyme

Voilà c'est ça qu'il faut faire, le sortir de suite le matin et il va se réguler, c'est un bébé et on ne demande pas à un bébé d'être propre et de tout savoir faire, ça s'apprend au fil du temps. Surtout n'hésitez pas à le féliciter à outrance les animaux adorent voir que nous sommes contents d'eux et nous faire plaisir par la même.

Ermelinda

@Elma, des posts et des posts d'oiseaux de mauvaise augure ? Et bien non, juste les avis et avertissements de personnes qui s'inquiètent de l'adoption d'un croisement à ne pas mettre entre toutes les mains.

Bienvenue dans le monde des bisounours, le mieux est de vous laisser entre gentils spécialistes.

Gros Pignouf

J'essayais de comprendre le pourquoi de ces attaques pour des mises en garde et le rapport avec le titre du sujet, un sujet que je n'avais absolument pas lu. Je viens de le faire.

Il y a une phrase qui me choque vraiment profondément, c'est "Pour celles qui l’acceptent et qui sont bienveillantes".

Je me demande un truc. Vous avez parlé de vos attentes et de vos projets, des relations que vous souhaitiez avoir avec votre chien. Auriez vous totalement changé d'avis ? Personnellement j'espère que oui parce que vous vous engagez pour sans doute dix ans avec tous les impacts que cela peut avoir sur votre vie.

Ce n'est pas parce que j'interviens très peu parce que je pense que c'est une perte de temps que je ne lis pas beaucoup. Des gens qui vont vous faire croire que l'on peut gommer tous les traits de caractères d'un chien grâce à son éducation sont légion. Ma propre expérience est que mis en face d'un vrai défi, il n'y a strictement plus personne. Tous les beaux discours s'envolent.

Demandez à des propriétaires de chiens de chasse s'ils peuvent se promener dans les bois ou au milieu des lapins avec un chien en liberté.

Demandez ce qui se passe le jour où leur chien voit des agneaux courir dans un pré pour la première fois.

Demandez à des propriétaires de primitifs s'ils ont un chien qui suit naturellement où s'ils le gardent attaché en permanence.

Demandez s'ils pensent que le lâcher au milieu d'une basse cour serait une bonne idée.

C'est très facile d'affirmer sur un forum qu'il suffit d'éduquer son chien. N'importe qui peut l'écrire. Mais quand en plus vous réalisez que la personne qui vous dit ça n'a jamais eu de chiens de chasse ou de primitifs, il est peut-être temps de vous poser les bonnes questions.

Vous reprochez les mises en garde de certains membres, reconnaissez que vous occultez tous les conseils qu'ils vous ont donné.

Il vous a clairement été dit de vous renseigner sur ces chiens issus de croisement avec des huskys. Vous l'avez fait ?

Il y en a de la littérature sur ces chiens, sur leur caractère, sur leurs besoins auquels il va vous falloir répondre si vous souhaitez un chien équilibré.

Vous avez lu les conseils sur le travail que vous deviez commencer au plus vite.

Ne serait ce que les fiches wamiz des 2 races, apparement non !

Si vous voulez chasser le chamois dans les alpes avec votre chihuahua, je suis à votre service pour vous conseiller. Je ne connais pas la race et je ne suis pas chasseuse. Par contre je sais écrire une phrase en commençant par les mots "il suffit de".

J'en reviens à vos souhaits, votre vie avec ce chien.

C'est toujours ce que vous souhaitez ?

Il vaut mieux remettre en cause un mauvais choix très vite au lieu de persister pour de mauvaises raisons. Vous êtes jeune, vous avez été bernée par un éleveur sur lequel je ne ferai pas de commentaire. Des races et des chiens 1000 fois plus adaptés pour répondre à vos désirs, ça ne manquent pas.

" Et pour info, le pignouf est un fruit succulent que la flagada adore ! "
Luzj

Bonjour oui je connais dés chien chien de chasse qui ont été éduquer des petit et formater des petit pour justement ne pas pouvoir être mît dans une bascoure et dans une forêt comme vous dite oui je me suis renseigner sur cette race et je continue et je continuerais d’en apprendre tous les jours , non je ne compte pas me séparer de mon chien à cause de préjugés liée à la race et liée à mon âge

Mes projet changerons peut être au fur et mesure de son développement mais comme je l’ai dit chaque maître a son histoire avec son chien chaque histoire est unique , se sera comme se sera , on ne peut pas demander à chien d’être parfait se sont des être humain comme nous , si on devait rejeter chaque humain qui ne correspondait pas 100% à nos attente , triste vie

Munch

c'est bien d'avoir autant de convictions et d'enthousiasme

C'est une bonne base

On ne vous fera pas changer d'opinion malgré les mises en garde

Néanmoins je continue à etre persuadé, par expérience, que c'est un chien absolument inadapté pour vous.

Vous ne mesurez absolument pas le travail que vous allez devoir faire sur vous meme pour suivre le développement de ce chien

Un marathon a tres haut niveau sur minimum 11ans où rien ne vous sera pardonné

Vouloir ce n'est pas tjr pouvoir.

Mais vous le découvrirez assez vite

Au plaisir de vous lire dans vos futurs posts:

"Mon chien saccage mon appartement, comment faire"

"Mon chien m'empeche de dormir"

"Mon syndic de copropriété m'a signifié une plainte"

"Mon chien ne tient pas en place"

"Mon chien déprime"

"mon chien est agressif"

"Mon chien se gratte jusqu'au sang"

"J'ai peur de mon chien"

"help besoin d'aide"

Etc...etc...etc....

Mais oui espérez que les planètes soient alignées et que vous ayez une chance digne de l'euro-million!

Victordu23

Il va falloir lire encore combien de pages apocalyptiques ? J'ai même lu quelqu'un qui disait que le chien se retournerai un jour à coup sûr et qu'il mordra sa maîtresse, comme si c'est une certitude et une fatalité. Personne dans ces 14 pages n'a dit que ce serait facile. Mais Juzj apparemment n'a rien d'une écervelé. Des posts avec vos titres Munch il y en a tous les jours pour des berger australiens, des malinois, des borders et bien d'autre. Largement mise en garde Juzj à pris sa décision alors arrêtez lui sapé le moral, elle a besoin d'adopter une énergie forte et une vrai confiance en soi pour éduqué son chiot. D'ailleurs pour éduqué n'importe quel chien si vous degagez une énergie de mollusque ce sera pas facile.

Hubbard

Non mais là il ne s'agit justement pas d'un chien lambda. Ça n'est pas de l'énergie qu'il faut développer. Pourquoi faire semblant de croire que n'importe qui peut élever n'importe quel chien ?

Pourquoi se masquer la face, c'est juste pour prendre le contre-pied des pseudos qui ont mis en garde ?

Un croisement fait pour augmenter les performances d'un chien hyper sportif, et qui plus est mal sociabilisé les premiers mois ?

Munch

j'y peux rien, je suis vraiment soucieux du devenir de ce chien! la maitresse m'importe peu seul ce qui pourra lui etre donné pour son développement sain et équilibré m'est important

Or ici même si il y a un chouette enthousiasme pour en élever un, le cadre n'inquiète réellement Physiquement ça sera très compliqué à suivre, peu sont les citadins capables de jour apres jour faire 20-30-40km de rando ou de velo et faire face paisiblement aux excès d'énergie

Et là ce n'est que la partie physique/sportive du maitre mais il y aura aussi tous les troubles inhérents à ces races(pas tres sociables,tetues,dominatrices etc...)

Bref pour moi c'est aussi fou que dire, "bonjour, j'ai pris un bulldog anglais pour me suivre lors de mon trekking autour du monde"

Luzj

J’ai lu le même commentaire en effet

Je pense que ne peut être d’accord c’est une chose mais prendre les gens de haut et être prétentieux est une autre chose munch

Ne vous attons pas appris dans la vie que ne peut pas être d’accord avec tous le monde et c’est pas pour ça qu’il faut se frustrer

Souhaiter à quelqu’un d’avoir peur de son chien , son appartement saccager ..est une haute preuve de bon sens est de maturité, voilà pourquoi je ne répondrais pas à vos commentaire

Non je ne pense pas que l’es planète sont alignée oui j’ai conscience du travail et donc ? Sous prétexte que ce chien est plus dur qu’un autre à élever et que cela va probablement être une misère il a donc pas le droit à sa chance d’être éduquer er d’avoir une famille ? Vous êtes vraiment ce genre de personne qui pense qu’un chien qui ne répond pas au norme doit être abandonnée .. bhin dit donc , je suis peut être trop jeune pour avoir un chien d’après vous mais j’ai assez de bon sens pour ne pas pensez un truc pareil heureusement que le monde ne fait pas la même chose avec enfant..

Eh oui il y aura probablement de futur post car Sitka aura un comportement difficile et en effet je compte bien demandez conseil sur le forum pour faire en sorte d’y remédier car je sais que j’aurais besoin d’information pour y arriver

Luzj

En revanche l’abandon n’a jamais été une solution pour résoudre un comportement ou éduquer un chien difficile , que se soit chez toute sorte d’animaux d’ailleurs