Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Apprentissage de la propreté en appartementEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Gros Pignouf a écrit:
« Pourquoi des règles très strictes ? Je lis partout sur ce forum qu'elles sont bêtes et inutiles. Le canapé va le transformer en monstre ? »


Non pas en monstre, la mienne ne l'était pas devenue et pourtant c'était un chien dit difficile, par contre mon dernier chien, un petit canichou minuscule je l'ai laissé prendre ses aises et en vieillissant il me gniaquait si je bougeais les pieds sur le lit ou si je voulais prendre "son" canapé. J'ai eu beaucoup de mal à rectifier le tir, donc si c'était à refaire, il resterait dans son panier, sur la carpette et je ne pense pas qu'il s'en serait moins bien porté.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Pour en revenir à votre 1er message, je ne vous conseille pas de lui mettre une alèse car il va s'y habituer, au début il faut les sortir très souvent en les félicitant à chaque fois qu'ils font dehors et attendre qu'ils aient fait, en général, ils font quand on rentre d'ailleurs ... Mais à force de patience, un chien s'éduque très bien à la propreté. Il va devenir grand, s'il prend l'habitude de faire à l'intérieur même sur quelque chose d'absorbant, imaginez quand vous rentrerez du boulot, les dégâts et l'odeur. Il va apprendre à se retenir, surtout si vous rentrez chez vous souvent apparemment. Par contre il faudra l'habituer à des horaires précis pour qu'il s'habitue à se réguler.

Et surtout ne pas le gronder ou lui mettre le nez dans le pipi s'il fait à l'intérieur, lui faire comprendre que non ce n'est pas bien et l'amener dehors, plutôt le féliciter quand il fait bien que le punir quand il fait mal, mais bon chacun à son opinion sur le sujet, certains aiment les manières musclées, moi je préfère la manière douce.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour , d’accord pour le canapé j’y prend note il a déjà sa place mais c’est vrai que le canaper a l’air bien plus confortable, ce n’est pas faute de lui à voir acheter un matelas et ses couverture 😂 aujourd’hui nous allons lui chercher un tipi car il aime bien être entourer de plusieurs chose ! Pour la propreté ça yest j’ai retirer l’es alaise de toute façon il faisait toujours à coter psk il se couchait dessus et prenais ça comme d’autre endroit pour dormir 😂 et pour l’instant difficile de réguler car il doit être encore vermifuge et il a médicament pour lui reconstruire les bactéries de son appareil digestif , nous le sortons le plus souvent possible mais il n’a pas de temps après chaque repas ( comme la moyenne est de 40 minute après son repas il fait caca ) lui nan c’est assez aléatoire il peut ne pas faire pdt 1 nuit ou une aprem et d’un coup se vider , en tout ça il y a quand même du progrès par rapport à ça déjà car ce matin je le suis lever et je l’es directement sortis et il a fait caca et pipi dans les minute qui suivait .Hasard ou il se retenait pour faire dehors je ne sais pas mais plutôt une bonne journée qui commence quand même 😊
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Voilà c'est ça qu'il faut faire, le sortir de suite le matin et il va se réguler, c'est un bébé et on ne demande pas à un bébé d'être propre et de tout savoir faire, ça s'apprend au fil du temps. Surtout n'hésitez pas à le féliciter à outrance les animaux adorent voir que nous sommes contents d'eux et nous faire plaisir par la même.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
@Elma, des posts et des posts d'oiseaux de mauvaise augure ? Et bien non, juste les avis et avertissements de personnes qui s'inquiètent de l'adoption d'un croisement à ne pas mettre entre toutes les mains.
Bienvenue dans le monde des bisounours, le mieux est de vous laisser entre gentils spécialistes.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
J'essayais de comprendre le pourquoi de ces attaques pour des mises en garde et le rapport avec le titre du sujet, un sujet que je n'avais absolument pas lu. Je viens de le faire.

Il y a une phrase qui me choque vraiment profondément, c'est "Pour celles qui l’acceptent et qui sont bienveillantes".

Je me demande un truc. Vous avez parlé de vos attentes et de vos projets, des relations que vous souhaitiez avoir avec votre chien. Auriez vous totalement changé d'avis ? Personnellement j'espère que oui parce que vous vous engagez pour sans doute dix ans avec tous les impacts que cela peut avoir sur votre vie.

Ce n'est pas parce que j'interviens très peu parce que je pense que c'est une perte de temps que je ne lis pas beaucoup. Des gens qui vont vous faire croire que l'on peut gommer tous les traits de caractères d'un chien grâce à son éducation sont légion. Ma propre expérience est que mis en face d'un vrai défi, il n'y a strictement plus personne. Tous les beaux discours s'envolent.

Demandez à des propriétaires de chiens de chasse s'ils peuvent se promener dans les bois ou au milieu des lapins avec un chien en liberté.
Demandez ce qui se passe le jour où leur chien voit des agneaux courir dans un pré pour la première fois.
Demandez à des propriétaires de primitifs s'ils ont un chien qui suit naturellement où s'ils le gardent attaché en permanence.
Demandez s'ils pensent que le lâcher au milieu d'une basse cour serait une bonne idée.

C'est très facile d'affirmer sur un forum qu'il suffit d'éduquer son chien. N'importe qui peut l'écrire. Mais quand en plus vous réalisez que la personne qui vous dit ça n'a jamais eu de chiens de chasse ou de primitifs, il est peut-être temps de vous poser les bonnes questions.

Vous reprochez les mises en garde de certains membres, reconnaissez que vous occultez tous les conseils qu'ils vous ont donné.
Il vous a clairement été dit de vous renseigner sur ces chiens issus de croisement avec des huskys. Vous l'avez fait ?
Il y en a de la littérature sur ces chiens, sur leur caractère, sur leurs besoins auquels il va vous falloir répondre si vous souhaitez un chien équilibré.
Vous avez lu les conseils sur le travail que vous deviez commencer au plus vite.
Ne serait ce que les fiches wamiz des 2 races, apparement non !

Si vous voulez chasser le chamois dans les alpes avec votre chihuahua, je suis à votre service pour vous conseiller. Je ne connais pas la race et je ne suis pas chasseuse. Par contre je sais écrire une phrase en commençant par les mots "il suffit de".

J'en reviens à vos souhaits, votre vie avec ce chien.
C'est toujours ce que vous souhaitez ?
Il vaut mieux remettre en cause un mauvais choix très vite au lieu de persister pour de mauvaises raisons. Vous êtes jeune, vous avez été bernée par un éleveur sur lequel je ne ferai pas de commentaire. Des races et des chiens 1000 fois plus adaptés pour répondre à vos désirs, ça ne manquent pas.
Et pour info, le pignouf est un fruit succulent que la flagada adore !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour oui je connais dés chien chien de chasse qui ont été éduquer des petit et formater des petit pour justement ne pas pouvoir être mît dans une bascoure et dans une forêt comme vous dite oui je me suis renseigner sur cette race et je continue et je continuerais d’en apprendre tous les jours , non je ne compte pas me séparer de mon chien à cause de préjugés liée à la race et liée à mon âge
Mes projet changerons peut être au fur et mesure de son développement mais comme je l’ai dit chaque maître a son histoire avec son chien chaque histoire est unique , se sera comme se sera , on ne peut pas demander à chien d’être parfait se sont des être humain comme nous , si on devait rejeter chaque humain qui ne correspondait pas 100% à nos attente , triste vie
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
c'est bien d'avoir autant de convictions et d'enthousiasme
C'est une bonne base
On ne vous fera pas changer d'opinion malgré les mises en garde
Néanmoins je continue à etre persuadé, par expérience, que c'est un chien absolument inadapté pour vous.
Vous ne mesurez absolument pas le travail que vous allez devoir faire sur vous meme pour suivre le développement de ce chien
Un marathon a tres haut niveau sur minimum 11ans où rien ne vous sera pardonné
Vouloir ce n'est pas tjr pouvoir.
Mais vous le découvrirez assez vite
Au plaisir de vous lire dans vos futurs posts:
"Mon chien saccage mon appartement, comment faire"
"Mon chien m'empeche de dormir"
"Mon syndic de copropriété m'a signifié une plainte"
"Mon chien ne tient pas en place"
"Mon chien déprime"
"mon chien est agressif"
"Mon chien se gratte jusqu'au sang"
"J'ai peur de mon chien"
"help besoin d'aide"
Etc...etc...etc....

Mais oui espérez que les planètes soient alignées et que vous ayez une chance digne de l'euro-million!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Il va falloir lire encore combien de pages apocalyptiques ? J'ai même lu quelqu'un qui disait que le chien se retournerai un jour à coup sûr et qu'il mordra sa maîtresse, comme si c'est une certitude et une fatalité. Personne dans ces 14 pages n'a dit que ce serait facile. Mais Juzj apparemment n'a rien d'une écervelé. Des posts avec vos titres Munch il y en a tous les jours pour des berger australiens, des malinois, des borders et bien d'autre. Largement mise en garde Juzj à pris sa décision alors arrêtez lui sapé le moral, elle a besoin d'adopter une énergie forte et une vrai confiance en soi pour éduqué son chiot. D'ailleurs pour éduqué n'importe quel chien si vous degagez une énergie de mollusque ce sera pas facile.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Victordu23 a écrit:
« J'ai même lu quelqu'un qui disait que le chien se retournerai un jour à coup sûr et qu'il mordra sa maîtresse, comme si c'est une certitude et une fatalité. »


Vous avez lu ça à quel moment ?
...avec de la crème anglaise.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)