Pour la surdité, c'est très difficile de le savoir, vous seule pourrez le confirmer dans quelques temps, même les vétos n'arrivaient pas à savoir si elle entendait du bruit ou si c'étaient les ondes faites par les chocs qui la faisaient se retourner, et puis le dalmatien étant têtu (comme beaucoup d'autres chiens d'ailleurs) s'il n'a pas envie de se retourner il ne le fait pas, par contre mettez lui une friandise là il va se retourner car il va la sentir. Donc ce n'est pas toujours facile. Mais comme je vous l'ai dit la surdité peut se gérer, s'il ne l'est pas c'est encore mieux. Un chien aux yeux bleus ne veut pas dire aveugle, mais sur un chien blanc c'est pratiquement toujours signe de surdité. A la maison ça ne posait aucun problème, c'est à l'extérieur que c'était difficile, pour le rappel et pour la fougue qu'elle mettait à traquer les autres chiens, je l'ai vue en dégommer plus d'un et comme ce sont des chiens très musclés et costauds, ce n'était pas toujours facile de la retenir, mais j'ai sans doute fait pas mal d'erreurs dans son éducation.
Si vous avez la chance d'avoir un autre chien adulte et un autre avec lesquels il va partager les promenades et les jeux, c'est juste génial car les autres vont le recadrer et il va apprendre avec eux les codes canins qu'il n'a pas appris à l'élevage ou que sa maman n'a sans doute pas eu le temps de lui apprendre.
Pour ce qui est des petites bêtises et des pipis, c'est normal, il est très jeune, ça va venir avec le temps, il faut bien le féliciter quand il fait dehors, quitte à donner une friandise, toujours l'éducation positive, il n'y a que ça qui marche vraiment, moi je suis pour à 100 %, avec beaucoup d'amour et de patience on peut faire des miracles.
Tous les chiens, quelle que soit la race font pipi partout étant petits, c'est très rare qu'ils soient déjà propres à 2 mois, d'autant quand ils viennent d'élevages, ils vivent dehors dans des enclos et font où ils peuvent. Quand on en prend qui ont vécu dans un intérieur c'est différent. Quant aux bêtises, ma dalmatienne ne m'en a jamais fait à part avoir sacrifié quelques paires de pantoufles et de chaussures, contrairement à ma boxer qui elle n'en ratait pas une.
Le husky est peut-être un chien plus équilibré et mieux dans sa tête, donc ça va peut-être contrebalancer, en tous les cas je l'espère.
Ne perdez pas espoir, je sens que vous êtes prêtes à beaucoup lui donner, en amour, en temps, en patience, en balades, il a eu de la chance de tomber sur vous car avec un autre maître irresponsable, il aurait sans doute très mal fini ce petit loup qui n'a rien demandé à personne.
Je ne me permets pas de vous juger pour avoir pris ce chien car tout le monde fait des erreurs ou se renseigne mal avant, mais quand c'est fait c'est fait et il est inutile de polémiquer là dessus pendant des heures, ça ne fait pas avancer le schmilblick.