Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adaptation de l'éducateur au caractère du chienEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Ne le prend pas mal Marie, mais tu sembles un peu sous l'emprise de cette femme qui est avant tout une manipulatrice. J'ai vu pas mal de dépressifs dans ma vie, mais là ça semble aller au-delà. Le fait que tu aies accepté de laisser partir cette femme avec ta chienne et le collier étrangleur après qu'elle ait agressé violemment verbalement une ado de ton entourage interpelle de nombreux wamiziennes et wamiziens visiblement ! Ne te laisse plus faire. Comme l'a dit Sky fort justement, cette femme est toxique et manipulatrice !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour Marie.
Je vais aller dans le même sens que toutes sur ce forum, cette personne n'est pas seulement dépressive, elle est toxique pour son entourage. Et comme dit par Aggie et bien d'autres, son comportement ne ressemble pas à un état dépressif. Elle me fait penser à une personne de mon entourage, bipolaire,et qui peut descendre très bas dans l'autodestruction.
Tu ne peux pas confier un chien qui a totalement confiance en toi à une personne dont tu n'es pas sûre du comportement. Et qui lui met un collier étrangleur alors que cela va à l'encontre de tes convictions !
Pourquoi accepter de la laisser se conduire ainsi ? Faire de l'éducation dans ses conditions ne peut rien apporter de bien à ta chienne.
Certes tu ne reverras pas ton argent, mais ne gâche pas tes chiennes en prime...
Et meilleur rétablissement pour ton pied
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour Mariegame,
comme les autres, je pense qu'il faut que tu coupes les ponts avec cette personne sans avoir de remords. Je conçois que pour toi cela puisse être difficile car visiblement tu étais très investie pour l'aider mais il faut mettre le holà.
Cette femme n'a pas compris qu'elle est dans une relation où tu es sa cliente donc elle se doit de tenir compte de tes demandes. Plus grave, elle ne te respecte pas puisqu'elle se permet d'être désagréable et d'agresser une personne qui vit chez toi.

Pour moi cela serait direct SMS : "bonjour Madame, au vu de se qui s'est passé lors de la dernière séance et de votre comportement vis à vis de la jeune fille qui vit chez moi, je décide de ne pas donner suite aux leçons restantes pour Nais." et pas de réponses aux tentatives de contact
Tu perdras ton argent mais tu vas gagné la paix de l'esprit

Bon rétablissement
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Salut Mariegame

Comme toutes, le "on reviendra, quand on reviendra...si on revient"
Pffff laisse tomber, après ça tu peux être sure que je l'aurais laissé en plan
Les animaux ne sont pas là pour subir les sauts d'humeurs, dépression ou pas dépression. Laisser Nais seule avec cette personne j'aurais pas confiance, qui sait ce qu'elle peut lui faire, franchement j'aurais peur qu'elle la frappe ou l'étrange a fond avec le collier, ou je ne sais pas quoi d'autre.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 mois
Hello les wamiziens,

Un grand merci pour toutes vos contributions.

J'ai définitivement coupé les ponts avec Michèle. Sans remord, car comme je l'écrivais : de mon point de vue, elle a dépassé MES bornes. Vous avez plus que validé cette vision des choses, même si vous n'aviez que ma version de l'histoire.

Après, les faits sont les faits et j'ai donné des détails pour que vous puissiez vous exprimer sans être trop influencés par mon récit.

Je sais que Michèle n'est pas une mauvaise personne au fond, mais ma volonté et mes efforts, quitte à être "la dernière" à encore accepter de l'aider, ça n'a rien arrangé. Elle a continué à couler psychologiquement. L'ampleur du phénomène me dépasse.

Naïs est revenue toute baveuse de la fameuse balade (trempée de bave jusqu'aux pattes arrières... c'est pas rien !). Pas traumatisée pour autant, car elle est méga résiliante ma pépette. Après, dès qu'elle stresse, elle bave ;-)

Mes chiens vont devoir se contenter de tout mon amour et des balles que je lance dans le jardin, pendant encore quelques semaines, le temps que ma double fracture se consolide et ils ne seront malheureux pour autant.

En plus, j'ai prévu de les conduire en voiture ce week-end dans les vignes et de les laisser gambader en liberté. J'ai pleinement confiance, aucun des trois ne se sauvera ni fera de bêtises, ils sont tous très cools et obéissants.

Un grand grand merci à vous tous.
Bises
Marie
Reporter un abus
Michèle vient de revenir au combat ! Elle fait comme si de rien et elle me demande de caler une date pour Naïs.

Ma réponse à son texto ne faisait pas de détours : en substance ça dit qu'elle est allée trop loin et qu'elle ne reverra ni moi, ni mes chiens. Bis repetita, j'avais déjà passé le message.

On dirait qu'elle zappe. J'en suis profondément désolée pour elle.
Mais je ne bougerai pas de position.

Ca me fait de la peine dans l'absolu...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Coucou Marie,

C'est quand même très particulier ce qui se passe, soit prudente, préserve toi.
Il ne faudrait pas que tu te rendes malade en pleine convalescence. J'espère qu'elle te fichera la paix.
Reporter un abus
Elle n'aura pas le choix.

Je suis gentille et - je crois - assez patiente, mais quand je dis stop, c'est stop.

Mes chiens sont équilibrés, gentils, quand je leur demande un truc ce n'est jamais pour rien. Ils le savent et ils répondent parfaitement.

On va s'en sortir sans son aide. Bises
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonjour Mariegame,

Je crois que tu as été plus que patiente avec cette personne. Tiens bon, elle va finir par se lasser.

bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Bonsoir,
A présent, si elle vous relance, je pense personnellement que le mieux serait de ne plus lui répondre, ni même la lire. Sinon, elle risque de continuer et ça pourrait finir par vous atteindre... sans que vous ne voyez le truc s'installer.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)