Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Adaptation de l'éducateur au caractère du chienEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Salut Marie,
En fait moi je ne comprends pas ta démarche de poursuivre quoi que ce soit avec cette personne depuis le début (comme pas mal d'autres qui ont commenté ton sujet je crois).
Je ne comprends pas quel est ton but.
Fais toi rembourser ces séances ou bien fait une croix dessus, mais en tous cas ne laisse plus cette personne interagir avec tes chiens et encore moins emmener ta chienne seule...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Je me suis expliquée là dessus Lorna.

Je constate qu'au delà du fait que vous aviez collectivement raison et que j'avais tors, je ne sais pas ressentir les choses de la même façon. Le déclic, c'est quand elle a agressé Charline pour rien, là il ne s'agissait plus de moi...

J'ai pas les codes pour ce type de situations. Je crois sincèrement qu'il y a du bon et de bonnes raisons d'aider ceux qui ne savent plus demander de l'aide.

Mais là elle a touché à Charline (l'ado) et à Naïs... ça m'oblige à abandonner, car je ne laisser personne faire du mal à ceux que j'aime.

Quand je l'écris c'est clair en fait...
Aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience, quoi que pour l'humain c'est pas sûr :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Marie, tu ne peux pas aider quelqu'un qui ne veut pas être aidé. Et là ça semble être le cas, sinon elle ferait des efforts. Là de ce que tu nous décrit elle reste dans sa bulle, montre un signe de bonne volonté (lucidité ?) de temps en temps, puis retourne dans sa bulle...

Comme je te l'ai déjà dis, je connais bien ce schéma et pour elle ce n'est pas le moment de recevoir de l'aide. Elle n'est tout simplement pas prête.
Et je crois aussi que le fait que tu lui ai laissé passer beaucoup de choses "pour l'aider" ne l'aide pas du tout enfaite. Et plus ça va plus elle se permet des comportements déplacés/inappropriés... Si elle a de vrais clients elle va devoir se maîtriser, sinon elle fermera boutique.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Je pense qu'au fond c'est simple : on ne peut pas aider quelqu'un contre sa volonté.
Pendant ta convalescence, peut être que Charline pourrait promener les chiens de temps en temps :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Ah ben nos messages se sont croisés Mel, c'est tout a fait ma pensée.
Marie tu devrais réserver ton énergie pour guérir ce pied, prendre soin de tes chiens et de tes proches, c'est la priorité.
Cette personne n'est peut être tout simplement pas prête a recevoir l'aide que tu as voulu lui apporter, ou bien ce n'est pas ce dont elle a besoin aujourd'hui.
Tu n'as pas le contrôle là dessus.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonsoir,

La dépression a bon dos, des fois.
Dans son cas, ça peut expliquer des choses bien sûr mais j'ai l'impression qu'elle a aussi un caractère pas possible et qu'elle est très autoritaire.

Elle va super loin avec vous je trouve.
Ca mériterait des excuses.

Faites vous confiance, quand vous sentez que qlq chose ne tourne vraiment pas rond.

Non mais franchement, prendre votre chien, imposer (ou presque, sans vous demander quoi) un collier étangleur, ne pas le ramener à temps, et en plus ramener encore sa fraise derrière.
Hé ben
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Oui j'avoue c'est un truc de fou. Enfin moi elle ne serait pas partie avec ma chienne, c'est clair.
Si elle veut se défouler, qu'elle emprunte un vélo ou un punching-ball, mais pas un chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Enfaite c'est pas juste la dépression. Mais aussi qu'elle se permet de plus en plus de comportements inappropriés car Marie a laissé passer de plus en plus de choses.

Elle n'est pas prête à recevoir de l'aide et fait tout pour faire fuir les personnes qui veulent l'aider.

Enfin c'est mon point de vue.
Dans quelques temps elle pourra accepter de l'aide et coopérer, mais ce n'est pas possible pour le moment. C'est dommage parce que quand elle sera prête elle n'aura peut être plus personne pour l'aider, mais c'est comme ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Perso quand je lis "on rentrera quand on rentrera... si on rentre". Venant d'une personne passablement perturbée, non seulement ça ne me rassurerait pas, mais au contraire ça me ferait flipper !
J'avoue que je n ai pas compris que tu t'obstines à vouloir confier Naïs à cette femme ! Vouloir aider son prochain c'est louable, mais pas au détriment de ton animal !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Oui c'est bizarre c'est comme si elle s'était trouvé un punching-ball justement, en la personne de Marie. C'est tellement étrange d'agresser et de chercher à intimider comme ça par des menaces verbales, ça va quand même très loin.
Imagines la même chose avec un gosse...
Je ne sais même pas comment je répondrai à ce genre de chose, je me contenterai de me tenir a distance de cette personne je pense.
J'ai connu des personnes en dépression, y compris des dépressifs chroniques, mais je n'ai jamais été menacée.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)