Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adaptation de l'éducateur au caractère du chienEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
is bien, les gens dépressifs font souvent tout pour s'enfoncer toujours plus. En faisant fuir les gens qui veulent les aider, mais pas seulement, de plein d'autres manières aussi.

Il faut vraiment qu'elle se remette en question et qu'elle se contrôle. Parce qu'avec un "vrai" client ça passera pas son attitude. Et ensuite le bouche à oreille ça va très vite quand il s'agit de mauvaises expériences !
Les gens parlent spontanément de ce qu'ils n'ont pas aimé, alors qu'ils parlent des bonnes expériences uniquement dans le contexte propice. On dit qu'un client mécontent parlera à 100 personnes de sa mauvaise expérience, alors qu'un client content n'en parlera qu'à 5 personnes...

Ça va être compliqué pour elle de sauver son entreprise, vraiment ! C'est trop difficile de prendre sur soi et être aimable avec tous les clients quand on est dans un état dépressif. Et les clients peuvent parfois avoir une imagination et/ou une mauvaise foi incroyable pour nous mener la vie dure !

Je connais les 2 côtés si je peux dire. J'ai fais une grave dépression pendant plus 10 ans et maintenant j'ai créé mon entreprise et je suis confrontée aux clients +/- sympas. Et encore je ne travaille que par internet, donc je peux prendre le temps de me poser avant de répondre à un client "difficile". Mais même par mail interposé je n'aurai pas été capable de garder mon calme quand j'étais en dépression. C'est vraiment difficile.

D'ailleurs quand j'étais en dépression j'ai travaillé dans une boulangerie, il arrivait régulièrement que les clients partent en laissant le pain sur le comptoir... Heureusement j'avais des patrons super cool, mais avec le recul je ne pense pas qu'ils m'aient aidé en étant "compréhensifs".

Est-ce qu'au moins elle se fait suivre pour sa dépression ? Même si ça ne fait que masquer le problème un traitement est utile pour retrouver un état mental acceptable.

Il n'existe pas des groupes "dépressifs anonymes" ? Parfois il n'y a que ceux qui ont vécu la même chose qui peuvent entendre et comprendre ce qu'on vit. Ça pourrait peut être l'aider.
Je sais que moi j'ai eu une amie qui m'avait beaucoup aidé parce que justement elle comprenait pour avoir vraiment connu la dépression. Avec elle je pouvais vraiment parler et elle comprenait, alors que les autres même plein de bonnes volontés, ne pouvaient pas comprendre.

Enfin bon je m'étale un peu. Mais je pense vraiment qu'il faut qu'elle soigne sa dépression pour pouvoir sauver son entreprise. J'espère qu'elle y arrivera plus vite que moi !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 mois
Elle nie son état pour te répondre de façon concise.

Mais ce soir elle m'a appelée pour me redemander un conseil sur un soin pour son BA préféré. Mon mail semble avoir été plus efficace que les échanges en "live". Le délai derrière l'écran, ça semble fluidifier la discussion avec elle.

Je vous recontacterai demain pour "re"trouver la solution que je lui avais proposé en janvier et que j'ai oubliée depuis... La chienne (âgée, en fin de vie) a des champignons dans les narines et le véto n'arrive pas à régler le problème avec les médocs. Du coup elle saigne de plus en plus du nez la pauvre bête.

Ca m'énerve de ne pas me souvenir ! A demain pour un nouveau sujet ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Il faut absolument faire une rhinoscopie pour éliminer une tumeur. (assez courante chez le BA âgé).
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
oui pour la Rhinoscopie et c'est pas de l'argent colloïdal Catalyons à 20 ppm ?

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recette
s/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Si elle nie être en dépression c'est triste mais ça veut dire qu'elle n'est pas sur le chemin de la guérison...

C'est certain que par mail c'est plus facile pour communiquer avec une personne comme elle. Elle peut lire le mail, prendre le temps, et répondre après avoir réfléchi.
Parce qu'une personne dépressive n'est pas quelqu'un de stupide. C'est juste qu'à chaud avec les sentiments et tout, elle ne sait pas prendre le recul nécessaire. Mais si elle n'en ai pas capable ça va foirer avec de vrais clients qui ne laisseront pas de deuxième chance.

Je me souviens d'un prof d'équitation quand j'étais jeune. Il était assez "violent" avec les chevaux j'aimais pas ça. Une fois je l'ai totalement ridiculisé avec mon cheval. Il a voulu faire le malin en le montant pour montrer je ne sais plus quoi et il n'arrivait même pas à le mettre au galop.
Juste après je remonte sur mon cheval il me demande de faire ce qu'il n'avait pas pu faire, et là le cheval obéissait parfaitement...
Je raconte ça parce qu'il me fait penser à cette éducatrice qui n'arrive à rien avec ta chienne qui sait faire, comme mon cheval savait faire. Et ce prof était dépressif lui aussi, quelques mois après on l'a retrouvé pendu dans le manège...

Après tu ne peux pas obliger quelqu'un à se faire soigner, mais ça me semble être l'objectif numéro 1.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 mois
Déjà, si vous avez trouvé un moyen de communiquer de façon + sereine, où elle entend et comprend ce que tu veux lui dire sans se fermer comme une huître, c'est positif.
Maintenant, le + compliqué va être d'arriver à la même chose en live, pendant une session...
C'est quand la prochaine leçon de Naïs? Elle a accepté que tu ne viennes qu'avec elle?
J'espère que ça se passera mieux, tu nous diras.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 mois
Oui Sky, je ne viendrai qu'avec Naïs et la communication s'arrange. C'est surtout dû au fait que j'ai remué ciel et terre pour sauver sa chienne préférée... ça l'a touchée je crois.

Mais malheureusement les nouvelles ne sont pas bonne, cf. mon post cryptococcose...

Naïs a sa prochaine séance ce week-end, je viendrai au rapport sur Wamiz bien sûr ;-) Biz
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 mois
Salut, y a du nouveau... et pas du bon.

Avant d'agir de manière radicale et définitive, j'aimerais des avis extérieurs, donc je vous raconte dans le détail quitte à faire long et j'attends vos réactions.

Pour ceux qui ont suivi, mon pied droit n'est plus opérationnel depuis 18 jours. Impossible de promener les chiens (ni de faire les courses, ni de bosser autrement qu'en télétravail... bref... c'est chiant là).

La semaine dernière, l'éducatrice s'est proposée de m'aider à promener les chiens qui commençaient à être très pénibles, faute de grandes balades dans la nature auxquelles ils sont régulièrement habitués.

On est parti tous ensemble, je suis restée sur un banc, les trois chiens ont couru en liberté dans les chemins avec elle et sous mon contrôle visuel, ça c'est super bien passé.

Elle m'a proposé vendredi soir de venir prendre Naïs en éducation toute seule le lendemain matin. Je me suis dit que ce serait chouette pour la chienne de faire une grande balade et un peu d'éducation. Surtout que j'ai payé pour 10 cours et que mon pied est totalement HS, impossible d'accompagner maintenant...

Quand elle est arrivée, elle était de mauvaise humeur. Elle m'a balancé direct 3 vacheries avant de dire bonjour, a littéralement "agressé", c'est le mot, l'adolescente qui vit chez moi une semaine sur deux... et ce sans raison ! Ensuite elle a mis un collier étrangleur à Naïs et est partie avec ma pépette.

Vous savez tous, comme elle le sait aussi, que je suis contre ces colliers. Mais elle avait été tellement agressive que je n'avais qu'un hâte, c'est qu'elle parte. J'ai laisser pisser l'histoire du collier.

Au bout d'une heure et quart, je me suis beaucoup inquiétée de ne pas les voir revenir. Au final, elle a gardé Naïs 2h15 en mode éducation, ce qui est beaucoup trop à mon avis. J'ai eu beau lui faire 4 ou 5 textos dans l'intervalle... elle n'en avait rien à faire.
Elle a répondu : "on rentrera quand on rentrera, si on rentre"

Pour moi, la limite est atteinte, je veux couper totalement les ponts avec cette éducatrice.

Vu de dehors, je m'emballe ou si vous étiez à ma place, vous réagiriez de la même façon ?

Merci de vos retours. Biz
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Je pense que cette femme que vous avez voulu aider est dangereuse ! Pas d'état d'âme, coupez les ponts définitivement dès maintenant...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Non tu ne t'emballe pas ! Au contraire, tu as été très (trop) patiente et conciliante.
Perso je l'aurai planté déjà bien avant ! Comme je te l'avais dis déjà il y a 3 semaines.

Aucun remords ! T'as essayé de l'aider mais elle est beaucoup trop instable pour s'en sortir.
Et peut être que ça lui fera un déclic pour qu'elle se remette en question.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)