Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Adaptation de l'éducateur au caractère du chienEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 4 mois
Ne le prend pas mal Marie mais je ne suis pas sure que la laisser finir les séance l'aide elle doit se soigner c'est certain maintenant je pense qu'il ne faut pas laisser sont problème vous toucher ou toucher Nais c'est peut etre égoiste mais elle est tout autant vous luis rendez service et elle vous insulte au bout d'un moment ce n'est pas acceptable c'est votre choix mais franchement elle na pas du tout l'air stable
je suis désoler si je suis aussi dure mais sincèrement elle ne fait rien pour améliorer la situation...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Ne penses tu pas que continuer avec cette personne ne va pas générer du négatif sur ta chienne ? ce n'est pas le but ; pas de pitié, n'y retourne pas, tant pis pour cette dame
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour Mariegame
Je pense comme les autres personnes ici qu'il est important quand on est éducateur, de s'adapter aux chiens qu'on a en face de nous. On ne travaille pas avec des machines avec un mode d'emploi unique, ce sont des être vivants, dotés d'un caractère et d'une sensibilité, comme nous quoi

Je trouve ça dommage et moche, pour avancer quel que soit le domaine, il faut savoir prendre du recul, prendre en considération les remarques, se remettre en question. Oui peut être que c'est pour cette raison que son activité est en échec, et dans cette situation il est encore plus que préférable de réfléchir un peu à pourquoi au lieu de penser qu'on a raison et que les autres sont tous des loosers.
Bref je crois qu'elle t'as elle même donné la réponse, si tu ne reviens pas avec Mia, c'est pas la peine de revenir, Je serais toi je ne reviendrais pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je prévois de finir les séances car ma petite Naïs est très très souple. Elle s'adapte à toutes les situations maintenant. L'éducatrice ne risque absolument de la mettre à l'envers à mon avis. L'éducatrice ne risque pas de la casser, vu que c'est un roseau !

Pour ceux qui se souviennent, elle partait de très loin. Pour les autres, je contextualise :

J'ai adopté Naïs car elle était attaquée par tous les chiens depuis qu'elle était bébé, y compris sa mère. Elle était confinée dans un parc de 2 mètres x 1,5 maxi, avec les adultes qui la mordaient tout le temps (dont un gros gabarit avec des grosses dents... la dalmatienne mère de Mia).

Naïs était flippée de tout au début, au point que j'ai dû passer 20 minutes un matin, le cul dans l'herbe mouillée de rosée, à caresser un Glaïeul qui avait éclos dans la nuit, ce qui la rendait complètement hystérique. Ce que vous raconte date du printemps 2018.

Aujourd'hui Naïs est très sociable, n'a plus peur de grand chose, elle est même devenue un peu aventurière... si si ! Elle a voulu attaquer un couple poule / coq vendredi dernier ;-)

L'avantage de partir de loin parfois, c'est de pouvoir être particulièrement résilient. Je fais totalement confiance à ma chienne. Et je serai toujours présente à ses côtés, donc si l'éducatrice devait déraper, je pourrai intervenir à la seconde.

A me relire, je crois que Mia me ressemble : on fait une bonne paire de têtes de mules des deux !!! Lol.

Biz
Aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience, quoi que pour l'humain c'est pas sûr :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Honnêtement Mariegame j'ai du mal à comprendre pourquoi vous voulez continuer les séances. Vous n'avez absolument pas besoin d'elle pour éduquer vos chiens et vu la conclusion des premières séances... À part lu donner des sous vous n'aidez pas du tout cette personne.

Enfaite je crois que le dernier recours que vous avez pour l'aider c'est d'arrêter les séances.
Peut être que ça la fera s'interroger. Parce que si une personne "qui veut l'aider" laisse tomber, que ferai un client qui paie pour avoir un service et donc des résultats ?
Honnêtement je pense que la meilleure façon de l'aider maintenant c'est de la forcer à se remettre en question. Si vous abandonnez les séances en lui expliquant pourquoi peut être que ça fera tilt. Sinon elle va droit dans le mur tête la première.

Parfois quand quelqu'un est en dépression il fait tout pour s'enfoncer. Jusqu'à toucher le fond et là soit il met un coup de talon pour remonter, soit il se fait enterrer au fond de son trou. Et je connais bien le sujet pour avoir été en dépression pendant plus de 10 ans. Je crois vraiment que c'est pas en l'aidant que vous l'aidez.
À ce stade il faut un vrai déclic pour sauver son entreprise. Et vous pourriez être ce déclic en la laissant tomber, même si c'est un peu paradoxal.
Surtout que là y a urgence, soit elle réagit rapidement, soit c'est foutu.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour je viens de lire :-( et j'en arrive malheureusement à la même conclusion que les Wamiziennes ..Comme Tania
Ne penses tu pas que continuer avec cette personne ne va pas générer du négatif sur ta chienne ? ce n'est pas le but ; pas de pitié, n'y retourne pas, tant pis pour cette dame. c'est inqualifiable : L'éducatrice s'est fâchée à mort, elle a même eu des propos insultants à mon égard, arguant que je ne lui faisais pas confiance et disant que si je ne revenais pas avec Mia la prochaine fois, c'était pas la peine de revenir. elle est peut être pas faite pour ce métier ..
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Mariegame a écrit:
« Je finirai les séances avec Naïs, mais j'abandonne toute velléité de lui venir en aide, je ne sais pas faire. Je ne vais pour autant pas la fuir juste parce qu'elle ne va pas bien, ça c'est pas dans mes valeurs. »

Bonjour,
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu veux continuer les 9 autres séances. Dans ton premier message tu écris en parlant de Naïs "C'est une jeune chienne assez sage, plutôt bébé dans sa tête, qui a toujours à coeur de faire plaisir, donc pour lui apprendre quoi que ce soit, c'est vraiment facile."
Visiblement elle n'a pas besoin de ces séances, donc STOP ! Ta chienne est bien plus importante que la bonté, qui t'honore, mais qui ne sert à rien apparemment...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Ben en fait, au final, la question ne se pose pas: elle a dit si tu reviens pas avec Mia en + de Naïs c'est pas la peine de revenir, alors à moins qu'elle ait revu sa position, ça va être vitre réglé...

Pis c'est vrai que comme le soulignent les autres: si "pour apprendre quoi que ce soit [à Naïs] c'est vraiment facile" et qu'elle arrive même pas à lui faire faire un truc qu'elle sait déjà faire... ben... c'est pas vraiment bon signe sur ses compétences de base quand même...

Au pire, tu nous diras comment s'est passée la prochaine séance: si elle l'a accepté malgré qu'il n'y ait qu'1 louloute sur 2, si elle a pris du recul et s'est un peu remise en question... Sait-on jamais, avec le temps de la réflexion...
(même si j'y crois pas trop sur ce soup-là, mais je peux me tromper )
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je viens de discuter avec elle au téléphone. Elle s'est bien calmée.

Hier, je lui avais fait un mail pour poser clairement ce que je vous ai raconté. Avec le recul et l'écrit, elle est en mode plus cool et assez constructif.

La dépression est un maladie, pas un choix ni un tempérament. Les gens dépressifs ont une formidable capacité à pousser les gens qui veulent les aider à vouloir les fuir.

Je vous entend, je prend soin de mes chiens, je suis vigilante sur la question de l'éducatrice, mais on va poursuivre. L'échange de ce soir me laisse penser que c'est possible.

Je ne sais pas si ce sera positif pour qui que ce soit, mais je suis certaine que ce ne sera négatif pour personne.

Mon regard et mes choix peuvent vous sembler étranges, mais quand je pose tout dans la balance, je sais et je gère ce que je fais.

Biz à tous et merci pour vos posts ci-dessus.
Aucun chiot ou humain n'a été maltraité pendant cette expérience, quoi que pour l'humain c'est pas sûr :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Tu nous raconteras la suite :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)