Vos toutous sont ils vaccinés contre Piroplamose et Lesihmaniose

Fastball83

Bonjour,

Est ce que vos toutous et toutounes adorées sont vaccinés contre la Piroplasmose et la Leishmaniose ?

J'ai vu sur le net tellement d'avis contradictoires et qu'il pourrait y avoir des effets secondaires graves dû aux vaccins, que je ne sais plus quoi pensez et surtout plus quelle attitude adopté pour protéger ma jeune chiot dès qu'elle aura 6 mois car j'ai vu que le vaccin ne pouvait pas se faire avant ?

Est ce qu'il y a une marque de vaccin qui est "moins agressive" que d'autre ?

Je suis preneur de toutes les informations sur ce sujet car j'avoue que ces 2 maladies me font peur.

A vous lire

16 réponses
Fastball83

Moi avec ma chiot coton de tulear qui commence a etre bien « touffue » ca me fait flipper ces salete de tiques

Fastball83

C est bien vrai

C est ma 1ere toutoune donc j ai pas l habitude, lorsqu on caresse notre compagnon adore, on sent le tique avec notre main ou meme pas ?

Mel1

C est bien vrai C est ma 1ere toutoune donc j ai pas l habitude, lorsqu on caresse notre compagnon adore, on sent le tique avec notre main ou meme pas ?

Ça dépend, si le tique est assez gros on le sent mais faut tomber dessus. Il m'arrive d'en rater sur mon chien. Aussi les tiques peuvent voyager sur vous et aller sur votre chien bien après la balade, ça m'arrive régulièrement.

Pour retirer les tiques en rentrant de balade vous pouvez peigner votre chien avec un peigne à puces ou un peigne assez fin, les tiques sont quand même plus gros que les puces.

Les tiques minuscules qui viennent d'éclore sont impossibles à trouver. Et en ce moment il y en a, j'en trouve souvent sur moi. Mais ceux là ne m'inquiète pas.

Qu'on me corrige si je me trompes. La piroplasmose est une maladie contagieuse, les tiques ne naissent pas avec la maladie en eux. Ils se contaminent en se nourrissant sur un animal infecté. Donc un bébé tique tout neuf a très peu de chances d'être porteur de piroplasmose.

Piotr06

Bien qu'habitant dans le sud, mes chiens n'ont jamais été vacciné contre la leishmaniose. Un chien vacciné contre la leishmaniose qui viendrait à l'attraper, devrait quand même être traité. Donc je continue mon remède efficace: crépuscule = dedans ( en plus les toutous adorent 😁) Etant en Dordogne ma louloute a été vacciné contre la piro, mais comme il s'agit d'une maladie que je ne connais que de nom, je fais confiance au véto. Après je ne sais pas quelle est l'efficacité du vaccin.

Et je suis les recommandations d'un ami: après promenade dans la foret, inspection générale du bonhomme et du chien.

Plusieurs cas de maladie de Lyme dans la région

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Docline

L'inspection de la fourrure doit se faire avec le bout des doigts, pas le plat de la main. Le chien adore ce genre de chatouilles.

Pour le coton, vous devrez le peigner aux doigts avant de passer le peigne en fer de toutes manières

J'espère que vous l'habituez bien tous les jours et que vous n'attendez pas ses poils d'adulte

NB. J'espère que vous êtes bien conscient que les poils protègent du froid ET du chaud, il faut juste dégager le visage aux ciseaux, c'est plus sympa, contrôler la longueur au sol, et bien lisser au peigne. Un poil lisse est complètement auto nettoyant.

Fastball83

Merci pour les infos Docline 🙂

je la peigne à la brosse d'abord et au peigne ensuite tout les jours et 2 fois le week end.

Mais ces saletés de tiques.....je sais pas pourquoi ça me fait flipper de pas les voir et du coup je fais super gaffe ou je l'emmène.