Taille muselière

Jason

Bonjour,je doit acheter une muselière pour mon chien qui est un coton de tulear,mais je ne sais pas quelle taille prendre,pourriez vous m'aider svp ?

Merci d'avance

12 réponses
Marine22

Le mieux est d'aller dans un magasin spécialisé ou ils permettent d'essayer avec son chien ils sauront aussi vous conseiller

Docline

une muselière à un coton

? ? ? ?

Pourquoi diable ?

Jason

une muselière à un coton ? ? ? ? Pourquoi diable ?

il est jeune mais il a petit passé assez compliqué,il a un caractère bien trempé et impossible de le brosser sans qu'il s'enerve et essaye de nous mordre 😔

Marine22

J'en ai vu une fois... dans des transports en commun à l'étranger ou cette dernière est obligatoire

Marine22

Une muselière est toujours utile pour les chiens à passé lourd pour des soins, le vétérinaire, le toilettage... pour un coton une muselière légère en tissu devrait suffire et surtout bien récompenser le chien après

Dundeemaya

La muselière est obligatoire dans les transports, nous même quand Maya avait 3 mois, rentrait très bien dans mes bras, j'étais refusée a bord des bus sans muselière. Du coup je lui mettait un licol, plus léger et aéré.

Mais mettre une muselière sans l'habituer au préalable pour des actes peu agréable, ça fera beaucoup pour lui.

En magasin vous pourrez en essayer quelques unes, veillez à ce qu'il puisse ouvrir la gueule dedans pour haleter. Servez lui la muselière avec du Kiri au bout pour qu'il fasse une association positive. Choisissez en une confortable, moi j'ai retiré la sangle frontale et elle l'accepte vraiment mieux.

Mais avant les soins désagréable, habituez le a la porter sans rien d'autre. Sinon c'est double tranchant : il associera la muselière aux actes qu'il n'aime pas et ça sera encore plus dur de lui faire accepter le véto, la muselière et le brossage.

Bon courage a ce petit coton

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

une muselière à un coton ? ? ? ? Pourquoi diable ?
il est jeune mais il a petit passé assez compliqué,il a un caractère bien trempé et impossible de le brosser sans qu'il s'enerve et essaye de nous mordre 😔

S’il est sensible au niveau des manipulations, il faudra vraiment prendre le temps de le désensibiliser à la muselière sinon il risque de paniquer et d’être encore plus infernal….ce qui va prendre du temps, et si mal fait il va associer la muselière à quelque chose de désagréable et la lui mettre sera aussi compliqué que le brossage lui même.

Peut-être prendre le temps de le désensibiliser au brossage avant ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jazz17

Comme Docline, je m'étonne...Personnellement, j'ai une petite bichonne qui n'apprécie pas du tout qu'on la manipule pour lui nettoyer ses yeux par ex et il ne me viendrait pas à l'idée de la museler pour ce faire et comme dit Kikaah, il faut essayer de le désensibiliser mais c'est clair que ça nécessite plus d'effort que de lui imposer une muselière...

Marine22

Il y a une différence entre un chien qui n'apprécie pas et un chien à passé difficile Ma petite chienne de 4 mois n'aime pas trop le nettoyage des oreilles des yeux... je la désensibilise et pas de soucis Mon primitif de 15,5 ans avec 18 mois de maltraitance est hyper réactif en cas de soin véto, soins il peut mordre on limite au max la muselière est une exception mais elle sert et il a plein de câlin et un gâteau après (par exemple le produit antipuce en pipette il va montrer les dents et grogner et on gère sans mais le touché rectal chez le véto c'est impensable sans)

Jason

Merci pour tout vos conseil,je vais en prendre note et me rendre dans un magasin spécialisé :D