Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Ma chienne aboie

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Bonjour, voilà ma chienne qui s'appelle Maddie et qui à 3 ans est parfaite enfin presque lol, elle aboie et si elle connait pas c'est pire elle ne s'arrête pas à aboyer style si quelqu'un vient chez moi, et sur le balcon elle aboie un peu mais pas plus que ça sauf si elle entend du bruit, je souhaiterai avoir quelques petits conseil pour la faire moins aboyer et même quand je la sors elle aboie si elle croise des gens mais elle aussi peur des enfants donc je souhaiterai pouvoir l'aider, qu'elle aboie moins.

Merci
Posté par il y a 8 mois
La promenade, avec ou sans laisse ?
Mon opinion c'est que vous devez la confronter à des situations nombreuses et variées, pour qu'elle prenne confiance en elle
Et bien sûr que vous la fatiguiez dans des promenades dynamiques et enrichissantes pour éliminer les aboiements d'ennui
Posté par il y a 8 mois
Un chien çà aboie! Il faut savoir reconnaître les aboiements de joie, de désespoir, de méfiance, ceux là sont normaux! Ensuite on va chercher à éliminer les aboiements qui n'ont pas raison d'être en détournant l'attention du chien en el lui faisant comprendre que c'est NON! Essayer de la "punir" gentiment chaque fois quelle fait un usage abusif de ses cordes vocales! Qu'est-ce que votre chienne n'aime pas? Ce serait intéressant d'appliquer cette punition! Mais bien sûr on récompense exagérément lorsqu'il y a bonne conduite. Il n'y a pas de recette miracle, il faut trouver à quoi votre chien est sensible et apprendre à s'en servir. Ce qui est valable pour un ne l'est pas pour un autre.
Posté par il y a 8 mois
Bonsoir, je la sors en laisse elle a un harnais, je pense que ses aboiements sont de peur, un de mes oncles la prise dans ses bras et elle s'arrête de suite mais elle se mets à trembler et son petit coeur bat vite par contre car il l'a relâché elle aboie aussitôt.
Sinon elle est jamais seule il y a toujours quelqu'un sauf pour les courses, j'ai un chat avec qui elle s'entend bien, et quand on s'absente elle aboie mais pas longtemps je l'ai déjà filmé pour voir son attitude. Il est vrai que quand je la sors si elle voit des enfants elle panique ils ont souvent des vélos, trottinettes, ballon, skate tout ce qui fait du bruit en fait, mais depuis que je l'ai quasiment tous les jours elle rencontre une dame et son petit chien et avec eux c'est parfait, c'est juste que quand je reçois chez moi on dirait qu'elle veut attirer l'attention sur elle, elle aboie encore et encore. et si je la punie je l'a mets dans ma chambre mais là elle me fait une bêtise style une fois elle m'a fait pipi sur le lit.
Posté par il y a 8 mois
Je relève une erreur manifeste: les bras
On ne prend pas un chien dans les bras (sauf 'il est blessé et sauf 10 minutes de câlins du soir sur le canapé éventuellement), et surtout on ne fait aucun geste, aucune parole pour réconforter un chien qui éprouve un sentiment injustifié
(car on obtient l'inverse de ce qu'on recherche: une telle attitude ne fait que renforcer l'état d'esprit du chien: j'ai super raison d'avoir peur et d'aboyer)


-La prochaine fois que vous voulez la punir à la maison, enfermez la 5 minutes dans les wc, pas dans la chambre !
Posté par il y a 8 mois
Pour les bras je ne savais pas et elle a eu fait ça aussi à un ami qui avait voulu la réconforter, après avec moi elle est quasiment tout le temps avec moi et contre moi, souvent elle fait comme les enfants elle tends les pattes pour que je la porte mais je suppose qu'avec moi c'est pas la même chose, la prochaine fois j'utiliserai les WC oui
Posté par il y a 8 mois
Lorsque j'avais un coton je le promenais toujours sans laisse sauf en fin de promenade car il n'était jamais pressé de rentrer et je me suis fait avoir deux ou trois fois au moment de rentrer dans la voiture hop il repartait droit devant lui.
Gaspadinn n'était pas aboyeur car il avait super confiance en lui, sauf tout jeune il était d'un naturel timide. (mais comme je ne manifestais moi même aucune inquiétude, lorsqu'un gros chien arrivait en courant ou lorsqu'il était tombé dans un fourré inextricable au bord du sentier, il finissait toujours par se débrouiller comme un chef)
Posté par il y a 8 mois
Disons que là ou j'habite il y a pas mal de circulation donc je préfère être prudente et la tiens toujours en laisse.
Posté par il y a 8 mois
Docline a écrit:
« Lorsque j'avais un coton je le promenais toujours sans laisse sauf en fin de promenade car il n'était jamais pressé de rentrer et je me suis fait avoir deux ou trois fois au moment de rentrer dans la voiture hop il repartait droit devant lui.
Gaspadinn n'était pas aboyeur car il avait super confiance en lui, sauf tout jeune il était d'un naturel timide. (mais comme je ne manifestais moi même aucune inquiétude, lorsqu'un gros chien arrivait en courant ou lorsqu'il était tombé dans un fourré inextricable au bord du sentier, il finissait toujours par se débrouiller comme un chef) »

Vous avez eu un cotton. Chanceuse! Je les adore!! Il y en a plein où je vais en liberté le soir. Ils sont hardis, de très bon humeur. Ils vont là où les s****s de Husky vont, dans la boue et tout. Lorqu'ils en sortent, ils ont la moitée des pattes noires, on dirait qu'ils portent des boots :)
Posté par il y a 8 mois
Maddie 34170 a écrit:
« Disons que là ou j'habite il y a pas mal de circulation donc je préfère être prudente et la tiens toujours en laisse. »
Oh, dans la rue je tiens toujours mes chiens en laisse bien sûr. Mais la rue n'est clairement pas un lieu de promenade, personne ne peut faire croire qu'il "promène" son chien s'il ne le sort que dans la rue ! Une promenade, cela veut dire la campagne ou bien un parc, un lieu pour courir, jouer, se salir, partager, socialiser, aimer la vie
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)