bonjour à tous,
j'ai le même problème ... j'envisage un comportementaliste .. il faut dire que j'ai déjà été voir un éducateur canin .. 250€ plus tard toujours rien à faire, elle aboie pour un rien .. partout, sur tout le monde, tous les bruits, y compris le vent.... c'est stressant pour tout le monde .. par contre, à priori lorsque nous ne sommes pas là il semble qu'elle n'aboie pratiquement pas ... juste lorsque nous sommes là ... et elle n'est absolument pas méchante, elle aboie mais ne mord pas, jamais elle n'a mordu qui que ce soit ..je me dis qu'elle nous protège ou qu'elle protège son territoire dont nous sommes le repère (ce qui est moins cool quand même)...
voilà donc si vous avez des idées au cas où que je pourrais tenter ....j'ai tenté ce qui est indiqué plus haut (buanderie : elle aboie encore plus dans et dès qu'elle sort de la pièce, récompense, lui montrer la tapette à mouche est ce qui fonctionne le mieux ... et encore ... mais il faut qu'elle voit la tapette et lorsqu'elle court au bout du jardin pour aboyer sur les passants qui passent ou les pauvres voisins qui sortent de chez eux ...)
merci de votre aide