Ma chienne aboie

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà ma chienne qui s'appelle Maddie et qui à 3 ans est parfaite enfin presque lol, elle aboie et si elle connait pas c'est pire elle ne s'arrête pas à aboyer style si quelqu'un vient chez moi, et sur le balcon elle aboie un peu mais pas plus que ça sauf si elle entend du bruit, je souhaiterai avoir quelques petits conseil pour la faire moins aboyer et même quand je la sors elle aboie si elle croise des gens mais elle aussi peur des enfants donc je souhaiterai pouvoir l'aider, qu'elle aboie moins.

Merci

15 réponses
Docline

Moi quand j'ai trop mal pour marcher, je vais (en voiture) à un parc où il y a des bancs tous les 50 mètres, j'ai la balle, des chiens passent, mes chiens peuvent s'éclater avec des copains sans que je me fatigue 🙂

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

j'ai le même problème ... j'envisage un comportementaliste .. il faut dire que j'ai déjà été voir un éducateur canin .. 250€ plus tard toujours rien à faire, elle aboie pour un rien .. partout, sur tout le monde, tous les bruits, y compris le vent.... c'est stressant pour tout le monde .. par contre, à priori lorsque nous ne sommes pas là il semble qu'elle n'aboie pratiquement pas ... juste lorsque nous sommes là ... et elle n'est absolument pas méchante, elle aboie mais ne mord pas, jamais elle n'a mordu qui que ce soit ..je me dis qu'elle nous protège ou qu'elle protège son territoire dont nous sommes le repère (ce qui est moins cool quand même)...

voilà donc si vous avez des idées au cas où que je pourrais tenter ....j'ai tenté ce qui est indiqué plus haut (buanderie : elle aboie encore plus dans et dès qu'elle sort de la pièce, récompense, lui montrer la tapette à mouche est ce qui fonctionne le mieux ... et encore ... mais il faut qu'elle voit la tapette et lorsqu'elle court au bout du jardin pour aboyer sur les passants qui passent ou les pauvres voisins qui sortent de chez eux ...)

merci de votre aide

Energiesolaire

je me dis qu'elle nous protège ou qu'elle protège son territoire dont nous sommes le repère (ce qui est moins cool quand même)...

Et votre "éducateur canin" il en a pensé quoi de cette théorie?

Docline

En ce moment mes chiens sont privés de vraie promenade car je suis sans voiture: en quelques jours mon australien qui n'était pas du tout un chien aboyeur se met à aboyer désagréablement.

Je suis persuadée que le facteur numéro 1 des aboiements injustifiés chez un chien, c'est l'ennui

Energiesolaire

En ce moment mes chiens sont privés de vraie promenade car je suis sans voiture: en quelques jours mon australien qui n'était pas du tout un chien aboyeur se met à aboyer désagréablement.

Je suis persuadée que le facteur numéro 1 des aboiements injustifiés chez un chien, c'est l'ennui

Oh clairement. Le mal d'être même. Le chien est pas bien il sait pas pourquoi. Il s'ennui et ses attentes sont déçues aussi, faut pas l'oublier. Il est pas ***, il sait qu'il est privé de quelque chose. Chiant pas pouvoir trouver d'endroit cool à proximité.