Jeux dangereux ?

Utilisateur anonyme

P'tite question svp !

Voila ça fait 2 fois que je tombe sur une personne qui à un chiot beagle , et direct il joue avec Fanny , tit père à 3 mois et fait 12 kilos ,Fanny dois en faire même pas 6 !.

Quand il lui fonce dessus ça fait des roulés / boulés , Fanny couine comme si on lui faisait mal elle est en mode aille aille !

Je les vois faire tous les deux , ok le chiot est un brusque mais sur de sur il ne lui fait pas mal , Fanny la belette se rebiffe pour lui faire comprendre qu'il va trop loin et après le tit chiot viens la voir en mode pardon !

Le maitre du tit beagle m'a proposé à plusieurs fois de rattacher son chien au cas ou ça me dérangerai , ce qui n'est pas le cas , juste la question que je me pose vu la différence de poids entre ma belette et le tit beagle est ce je peut les laisser continuer à jouer , sans que le beagle fracasse le dos à Fanny ?

J'ai su pour son poids hier , du coup me pose la question .

Des avis svp ?

15 réponses
Petyrlechon

Mel1 tu parle sûrement du beagle-harrier bien plus grand que le beagle « standard » 😉

Petyrlechon

Là on tourne aux alentours des 20 kilos pour +/- 50 cm au garrot ^^

Flip-Cockwood

@Lorna

"De toute façon ce type de chien gagne à apprendre "au naturel" autant que possible car ils sont très loin d'être des champions d'obé. "

Oui, par ailleurs en règle générale, les chiens hyper sociables sont très réceptifs aux messages canins car ils y trouvent un intérêt pour se faire accepter et continuer les jeux ! C'est un cercle vertueux, plus ils apprennent, plus ils restent en contact, plus ils découvrent de nouveaux profils...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

@ Docline

Merci pour ma belette ,j'avoue elle est pas mal en prof ! 😁

@Mel Je redemanderai son âge si je le vois ce soir , mais si j'ai pas bugué , tit père à bien 3 mois , le poids sur son proprio me l'a redis hier !

Et comme tu dis le petit apprends et Fanny prends confiance , et elle ça lui fera vraiment pas de mal parce que peureuse comme elle est !!

@Petyrlechon

C'est vrai que celui la est haut sur pattes , tit Snoopy est déjà un peu plus haut que Fanny , je regarderai mieux sa bouille ce soir enfin si j'y arrive lol , mais il a la tête encore toute marron !

En tout cas sur il est lourd bouchon , rien qu'en mettant ses pattounes sur moi il a réussi à me faire aller le cul par terre 😁

Utilisateur anonyme

@Flip oui, c'est exactement ça :-)

D'ailleurs ces chenapans parviennent très souvent à leurs fins mine de rien... à force de ruser et d'anguiller, à force d'appels au jeu, parfois ils arrivent à dérider même les plus coincé du c**, c'est leur talent à eux.

Pour le fameux poids du jambonneau, j'ai l'impression qu'aujourd'hui on produit pas mal de Beagles "légers", sûrement en partie à cause de cette mode du Beagle citadin et de compagnie, car à la chasse on est pas au kilo près, on mise surtout sur les aptitudes et il y a beaucoup de croisements.

Les Beagle que je croise dans mon coin ne sont pas très hauts sur pattes mais assez mastocs par contre, clairement pas des chiens de 10 kg !

Ce sont des chiens assez larges avec de gros os et beaucoup de muscle.