Jeux dangereux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P'tite question svp !

Voila ça fait 2 fois que je tombe sur une personne qui à un chiot beagle , et direct il joue avec Fanny , tit père à 3 mois et fait 12 kilos ,Fanny dois en faire même pas 6 !.

Quand il lui fonce dessus ça fait des roulés / boulés , Fanny couine comme si on lui faisait mal elle est en mode aille aille !

Je les vois faire tous les deux , ok le chiot est un brusque mais sur de sur il ne lui fait pas mal , Fanny la belette se rebiffe pour lui faire comprendre qu'il va trop loin et après le tit chiot viens la voir en mode pardon !

Le maitre du tit beagle m'a proposé à plusieurs fois de rattacher son chien au cas ou ça me dérangerai , ce qui n'est pas le cas , juste la question que je me pose vu la différence de poids entre ma belette et le tit beagle est ce je peut les laisser continuer à jouer , sans que le beagle fracasse le dos à Fanny ?

J'ai su pour son poids hier , du coup me pose la question .

Des avis svp ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Balista
Balista

Pour l’anecdote, ma mère a adopté il y a quelques mois une petite chienne Coton * Yorkshire.

Quand elle était venue la 1ère fois chez moi accompagnée de sa petite boule de poils (âgée de 3 mois, donc minuscule), j’avoue que je me demandais si elle allait ressortir vivante de sa rencontre à Pin-Up ou pas traumatisée à vie des grands chiens noirs😕

Et bien, j’ai été très étonnée par la manière à la fois bourrine et délicate avec laquelle Pin-Up a joué avec. Elle courait partout autour comme une dératée, sautait par dessus, s'arrêtait brusquement, et repartait à la charge tel un char d’assaut... et pour autant, jamais elle n’a donné un malencontreux coup de patte à la petite chienne. Pin-Up faisait littéralement des claquettes avec ses pattes autour d’elle!

Et autant vous dire que la petite crotte en redemandait!

Chaque fois qu’elles se voient, ce sont des jeux fous entre elles, le plus drôle à voir sont les « courses poursuites ». Que Pin-Up fasse la « suivie » ou la poursuiveuse, elle fait 10 fois le tour de leur cercle imaginaire pendant que l’autre a à peine terminé sa boucle.... mais c’est pas grave, elles s’éclatent total😅

Et pourtant, quand Pin-Up joue à ce type de jeu avec des adversaires de sa taille, je peux vous assurer qu’elle ne prend aucun gant (course poursuite en tapant l’autre aux flancs, roulés-boulés, tentatives bien brutos de retourner l’autre chien...). Mais avec cette toute petite chienne, elle fait instinctivement très attention et limite si c’est pas Pin-Up qui subit le plus sans broncher (mordillages d’oreilles, des babines...). Elle se laisse faire totalement 😁

Docline
Docline

Quand j'avais un coton je le laissais sans problème jouer avec des vrais poids lourds car c'était un champion des roulades pour ne pas avoir mal. Et je sais qu'il adorait ces jeux car il refonçait sur l'assaillant si ce dernier prétendant s'éloigner, c'est vraiment le coton qui faisait tout pour prolonger le jeu d'auto-tamponneuses (avec un chow chow croisé sharpei de belle taille par exemple).

En fait Gaspadinn était un peu timide pendant sa première an,née d'existence, mais il est ensuite devenu assez intrépide, et c'est le seul chien que je connaissais capable de tenir tête à ma chipie d'Elastic qui menait les autres chiens à la baguette.

Peur de rien mon petit coton. Et il aurait sûrement enseigné les bonnes manières à un petit beagle-brutus, dans la bonne humeur mais très clairement

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

C'est un peu le problème avec ce genre de chien. Je sais de quoi je parle, j'ai le même ! Les cockers et les beagles ont beaucoup en commun dans les façons de jouer. Ils ont à peu près les mêmes énergies et sont hyper sociables... Quand Rio rencontre un beagle, c'est l'éclate absolue. Et mes gens hallucinent souvent de la voir avec les gros car en effet, peur de rien.

Après à 3 mois, difficile, car il est encore jeune pour comprendre les interventions éventuelles de son maître sur ce point en particulier. En général ils comprennent mieux les codes canins à cet age que les demandes des humains. Mais ils sont parfois moins respectueux des plus petits chiens. Pour moi ça été le cas. Si le chien avait des signaux d'apaisement seulement et était plus petit, il ne respectait pas forcément la demande. Il fallait vraiment un chien sur de lui en face et d'un caractère affirmé. Les plus gros c'était quasi instantané... En gros il ne comprenait que les recadrages. Les signaux d'apaisement ont été assimilés ensuite ce qui fait sens en soit.

Enfin ceci étant dit, il m'est arrivé d'intervenir et même tout chiot, notamment lorsque le chien en face était vraiment frêle ou encore très jeune aussi et de plus petite taille. Je corrige le mien avec un pincement au coup et un son. C'est à peu près le geste que ferait un chien voulant en stopper un autre lors des interactions... Vous pouvez suggérer au maître du beagle d'essayer, mais il faut être à l'aise avec ça pour dégager la bonne énergie, sinon le geste n'a pas de sens...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les jeunes Beagle sont clairement parmi les plus frondeurs et indélicats :-)

Ils sont ultra-sociaux et n'ont pas peur de grand chose, donc forcément ça fonce.

Impossible de donner des conseils tranchés... il n'y a que vous qui puissiez voir si ça reste relativement équilibré ou si Fanny est trop "écrasée" par le chiot.

S'il revient "en mode pardon" comme tu dis, c'est que le message passe malgré tout. Après faut pas s'attendre à ce qu'un Beagle devienne délicat du jour au lendemain, c'est un Beagle quoi

😁

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est plus prudent pour le maître du petit beagle de lui apprendre à ne pas foncer comme ça sur les autres chiens, s’il tombe sur un chien qui ne supporte pas ce genre d’approche ça va finir en bagarre (d’un autre côté une bonne remontrance de la part d’un adulte équilibré lui ferais pas de mal...)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

15 commentaires sur 15

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?