Jeux dangereux ?

Utilisateur anonyme

P'tite question svp !

Voila ça fait 2 fois que je tombe sur une personne qui à un chiot beagle , et direct il joue avec Fanny , tit père à 3 mois et fait 12 kilos ,Fanny dois en faire même pas 6 !.

Quand il lui fonce dessus ça fait des roulés / boulés , Fanny couine comme si on lui faisait mal elle est en mode aille aille !

Je les vois faire tous les deux , ok le chiot est un brusque mais sur de sur il ne lui fait pas mal , Fanny la belette se rebiffe pour lui faire comprendre qu'il va trop loin et après le tit chiot viens la voir en mode pardon !

Le maitre du tit beagle m'a proposé à plusieurs fois de rattacher son chien au cas ou ça me dérangerai , ce qui n'est pas le cas , juste la question que je me pose vu la différence de poids entre ma belette et le tit beagle est ce je peut les laisser continuer à jouer , sans que le beagle fracasse le dos à Fanny ?

J'ai su pour son poids hier , du coup me pose la question .

Des avis svp ?

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est plus prudent pour le maître du petit beagle de lui apprendre à ne pas foncer comme ça sur les autres chiens, s’il tombe sur un chien qui ne supporte pas ce genre d’approche ça va finir en bagarre (d’un autre côté une bonne remontrance de la part d’un adulte équilibré lui ferais pas de mal...)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Les jeunes Beagle sont clairement parmi les plus frondeurs et indélicats :-)

Ils sont ultra-sociaux et n'ont pas peur de grand chose, donc forcément ça fonce.

Impossible de donner des conseils tranchés... il n'y a que vous qui puissiez voir si ça reste relativement équilibré ou si Fanny est trop "écrasée" par le chiot.

S'il revient "en mode pardon" comme tu dis, c'est que le message passe malgré tout. Après faut pas s'attendre à ce qu'un Beagle devienne délicat du jour au lendemain, c'est un Beagle quoi

😁

Flip-Cockwood

C'est un peu le problème avec ce genre de chien. Je sais de quoi je parle, j'ai le même ! Les cockers et les beagles ont beaucoup en commun dans les façons de jouer. Ils ont à peu près les mêmes énergies et sont hyper sociables... Quand Rio rencontre un beagle, c'est l'éclate absolue. Et mes gens hallucinent souvent de la voir avec les gros car en effet, peur de rien.

Après à 3 mois, difficile, car il est encore jeune pour comprendre les interventions éventuelles de son maître sur ce point en particulier. En général ils comprennent mieux les codes canins à cet age que les demandes des humains. Mais ils sont parfois moins respectueux des plus petits chiens. Pour moi ça été le cas. Si le chien avait des signaux d'apaisement seulement et était plus petit, il ne respectait pas forcément la demande. Il fallait vraiment un chien sur de lui en face et d'un caractère affirmé. Les plus gros c'était quasi instantané... En gros il ne comprenait que les recadrages. Les signaux d'apaisement ont été assimilés ensuite ce qui fait sens en soit.

Enfin ceci étant dit, il m'est arrivé d'intervenir et même tout chiot, notamment lorsque le chien en face était vraiment frêle ou encore très jeune aussi et de plus petite taille. Je corrige le mien avec un pincement au coup et un son. C'est à peu près le geste que ferait un chien voulant en stopper un autre lors des interactions... Vous pouvez suggérer au maître du beagle d'essayer, mais il faut être à l'aise avec ça pour dégager la bonne énergie, sinon le geste n'a pas de sens...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Docline

Quand j'avais un coton je le laissais sans problème jouer avec des vrais poids lourds car c'était un champion des roulades pour ne pas avoir mal. Et je sais qu'il adorait ces jeux car il refonçait sur l'assaillant si ce dernier prétendant s'éloigner, c'est vraiment le coton qui faisait tout pour prolonger le jeu d'auto-tamponneuses (avec un chow chow croisé sharpei de belle taille par exemple).

En fait Gaspadinn était un peu timide pendant sa première an,née d'existence, mais il est ensuite devenu assez intrépide, et c'est le seul chien que je connaissais capable de tenir tête à ma chipie d'Elastic qui menait les autres chiens à la baguette.

Peur de rien mon petit coton. Et il aurait sûrement enseigné les bonnes manières à un petit beagle-brutus, dans la bonne humeur mais très clairement

Balista

Pour l’anecdote, ma mère a adopté il y a quelques mois une petite chienne Coton X Yorkshire.

Quand elle était venue la 1ère fois chez moi accompagnée de sa petite boule de poils (âgée de 3 mois, donc minuscule), j’avoue que je me demandais si elle allait ressortir vivante de sa rencontre à Pin-Up ou pas traumatisée à vie des grands chiens noirs😕

Et bien, j’ai été très étonnée par la manière à la fois bourrine et délicate avec laquelle Pin-Up a joué avec. Elle courait partout autour comme une dératée, sautait par dessus, s'arrêtait brusquement, et repartait à la charge tel un char d’assaut... et pour autant, jamais elle n’a donné un malencontreux coup de patte à la petite chienne. Pin-Up faisait littéralement des claquettes avec ses pattes autour d’elle!

Et autant vous dire que la petite crotte en redemandait!

Chaque fois qu’elles se voient, ce sont des jeux fous entre elles, le plus drôle à voir sont les « courses poursuites ». Que Pin-Up fasse la « suivie » ou la poursuiveuse, elle fait 10 fois le tour de leur cercle imaginaire pendant que l’autre a à peine terminé sa boucle.... mais c’est pas grave, elles s’éclatent total😅

Et pourtant, quand Pin-Up joue à ce type de jeu avec des adversaires de sa taille, je peux vous assurer qu’elle ne prend aucun gant (course poursuite en tapant l’autre aux flancs, roulés-boulés, tentatives bien brutos de retourner l’autre chien...). Mais avec cette toute petite chienne, elle fait instinctivement très attention et limite si c’est pas Pin-Up qui subit le plus sans broncher (mordillages d’oreilles, des babines...). Elle se laisse faire totalement 😁

Utilisateur anonyme

Après à 3 mois, difficile, car il est encore jeune pour comprendre les interventions éventuelles de son maître sur ce point en particulier. En général ils comprennent mieux les codes canins à cet age que les demandes des humains.

C'est clair ! Espérer "expliquer" à un Beagle de 3 mois qu'il faut approcher ses congénères à pas feutrées heu... 😁

Déjà pour que ton Beagle commence à lever le nez quand tu l'appelles en extérieur il faut se lever tôt, alors la modération des jeux en liberté, c'est un peu illusoire à 3 mois ^^ (j'ai vu grandir 4 Beagles dans le quartier et franchement avant un an ça ne ressemblait strictement à rien. Tu pouvais faire autant de caisses que tu voulais, AUCUN intérêt pour le maître dehors)

Il vaut mieux laisser ça à des congénères suffisamment affirmés pour le moment. De toute façon ce type de chien gagne à apprendre "au naturel" autant que possible car ils sont très loin d'être des champions d'obé.

@Titejava, si tu sens que ta chienne est un peu dépassée, faites une pause :-)

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses ! 👍

Ce soir on a revu Snoopy le tit beagle , ça à pas loupé il est revenu voir Fanny , c'est repartit en roulés / boulés, couinement mode aille aille de ma belette , et en jouant elle l'a mis sur le dos , tit Snoopy en mode soumis à plus bougé une patte lol , et ensuite léchouilles et bisous à Fanny !

Mais ce soir ils ont joués moins longtemps , Snoopy à été calmé direct quand Fanny l'a soumis !

J'aimerai bien les laisser jouer ensemble , Fanny fini de lui donner les codes canins ,et ça la sors de sa bulle aussi , perso je ne vois que du positif , la première fois qu'on a croisé le chemin de Snoopy Fanny était en mode je veux rentrer à la maison à cause des coups de fusils qu'elle a entendu , et quand elle a vu le chiot débouler , elle à complétement oublié sa peur et à joué avec lui !

D'après ce que son maitre m'a dis la seule fois ou c'est partit en "bagarre "c'était en jouant avec un autre beagle .

Il est adorable ce chiot et mine de rien il fait quand même attention quand il saute j'ai bien re regardé ce soir , et il en a toujours après ma belette , Basile il s'en fiche royal ,je crois qu'il est amoureux !

Peu être que si il deviens trop brusque en grandissant et forcément en prenant du poids je mettrai le holà , dans l'immédiat je cale .......

Utilisateur anonyme

@Kikaah

La première fois qu'on a vu le tit beagle il était à l'autre bout du parc , il à vu les chiens et il c'est mis en mode chouette des copains !!! 🤣 Son maitre l'a appelé mais j"sais pas pourquoi tit bouchon était pas hyper motivé pour l'écoute ! 😁 Après si vraiment j'avais voulu il l'aurai rattaché ,mais bon ça me fait de la peine une tite crotte de 3 mois à bien besoin de se dégourdir les pattes .

@ Lorna

Oui oui il est revenu en mode pardon hier quand Fanny lui à mis le holà , il l'a sentit et a essayé de lui faire un bisou ! Mais ma merdeuse était pas décidée , elle lui à montré les dents mais sans grogner , l'air de lui dire hé ho tu m'a assez enquiquiné pour aujourd'hui ! MDR!

Ce soir il est venu en mode chien de chasse Lol ,je vais les laisser se débrouiller tout seul , Fanny sais bien remettre en place les chiens quand ça la prends , et sous ses faux airs de chochotte c'est une vraie catcheuse!

Je vais continuer à tricoter avec la laisse vu que je peut pas lâcher ma trouillou de Fanny la belette ,c'est rien ça ! En tout cas tit Snoopy roupille bien une fois qu'il a joué avec Fanny dixit son maitre 👌

Par contre pour ceux qui ont eu des beagles ça grimpe a combien en poids j'ai cherché sur le net et vu 10/11 kilos pour un mâle , et tit loup en fait déjà 12 !!!! Son papa m'a dis qu'il était lof mais quand même ! 😯

Docline

Bravo à Fanny, maîtresse d'école efficace à ce que je vois

J'ai aussi trouvé l'info "entre 12 et 17 kilos". La société centrale canine ne donne aucune info sur le poids d'un beagle

Mel1

Il y a des grands beagle, enfin j'y connais rien en beagle. Mais mon grand père qui était chasseur et en avait, avait des grands beagle qui faisait bien plus que 15kg. C'était plutôt gabarit d'un braque xxl.

Après je sais pas, mais les chiens de chasse à courre que je trouve parfois il me semble que c'est des beagle, mais ils sont super grand ! Genre la tête m'arrive bien au dessus de la hanche. Par contre ils ne doivent pas être lourds, peut être 25/30kg, limite taillé comme un lévrier (enfin comparé à mon petit chien 😅)...

Mais 12kg à 3 mois ! C'est le poids que faisait Odin à peu près... Et Odin il fait maintenant 70 kg...

Tous les chiens n'ont pas la même courbe de croissance, mais 12kg à 3 mois ça me semble énorme pour un beagle !

Mais bon peu importe son poids, tant que Fanny sait le remettre en place et qu'il respecte. C'est bénéfique pour les 2 !

Le petit apprend et Fanny prend confiance.

Après il n'y a que trois pour juger si y a risque pour ta chienne. on ne peut pas savoir en lisant un message sur un forum. Dans ce genre de situation il faut voir, c'est tout.