C’est plus prudent pour le maître du petit beagle de lui apprendre à ne pas foncer comme ça sur les autres chiens, s’il tombe sur un chien qui ne supporte pas ce genre d’approche ça va finir en bagarre (d’un autre côté une bonne remontrance de la part d’un adulte équilibré lui ferais pas de mal...)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
C'est un peu le problème avec ce genre de chien. Je sais de quoi je parle, j'ai le même ! Les cockers et les beagles ont beaucoup en commun dans les façons de jouer. Ils ont à peu près les mêmes énergies et sont hyper sociables... Quand Rio rencontre un beagle, c'est l'éclate absolue. Et mes gens hallucinent souvent de la voir avec les gros car en effet, peur de rien.
Après à 3 mois, difficile, car il est encore jeune pour comprendre les interventions éventuelles de son maître sur ce point en particulier. En général ils comprennent mieux les codes canins à cet age que les demandes des humains. Mais ils sont parfois moins respectueux des plus petits chiens. Pour moi ça été le cas. Si le chien avait des signaux d'apaisement seulement et était plus petit, il ne respectait pas forcément la demande. Il fallait vraiment un chien sur de lui en face et d'un caractère affirmé. Les plus gros c'était quasi instantané... En gros il ne comprenait que les recadrages. Les signaux d'apaisement ont été assimilés ensuite ce qui fait sens en soit.
Enfin ceci étant dit, il m'est arrivé d'intervenir et même tout chiot, notamment lorsque le chien en face était vraiment frêle ou encore très jeune aussi et de plus petite taille. Je corrige le mien avec un pincement au coup et un son. C'est à peu près le geste que ferait un chien voulant en stopper un autre lors des interactions... Vous pouvez suggérer au maître du beagle d'essayer, mais il faut être à l'aise avec ça pour dégager la bonne énergie, sinon le geste n'a pas de sens...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "