Jeux dangereux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

P'tite question svp !

Voila ça fait 2 fois que je tombe sur une personne qui à un chiot beagle , et direct il joue avec Fanny , tit père à 3 mois et fait 12 kilos ,Fanny dois en faire même pas 6 !.

Quand il lui fonce dessus ça fait des roulés / boulés , Fanny couine comme si on lui faisait mal elle est en mode aille aille !

Je les vois faire tous les deux , ok le chiot est un brusque mais sur de sur il ne lui fait pas mal , Fanny la belette se rebiffe pour lui faire comprendre qu'il va trop loin et après le tit chiot viens la voir en mode pardon !

Le maitre du tit beagle m'a proposé à plusieurs fois de rattacher son chien au cas ou ça me dérangerai , ce qui n'est pas le cas , juste la question que je me pose vu la différence de poids entre ma belette et le tit beagle est ce je peut les laisser continuer à jouer , sans que le beagle fracasse le dos à Fanny ?

J'ai su pour son poids hier , du coup me pose la question .

Des avis svp ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Flip oui, c'est exactement ça :-)

D'ailleurs ces chenapans parviennent très souvent à leurs fins mine de rien... à force de ruser et d'anguiller, à force d'appels au jeu, parfois ils arrivent à dérider même les plus coincé du c**, c'est leur talent à eux.

Pour le fameux poids du jambonneau, j'ai l'impression qu'aujourd'hui on produit pas mal de Beagles "légers", sûrement en partie à cause de cette mode du Beagle citadin et de compagnie, car à la chasse on est pas au kilo près, on mise surtout sur les aptitudes et il y a beaucoup de croisements.

Les Beagle que je croise dans mon coin ne sont pas très hauts sur pattes mais assez mastocs par contre, clairement pas des chiens de 10 kg !

Ce sont des chiens assez larges avec de gros os et beaucoup de muscle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Docline

Merci pour ma belette ,j'avoue elle est pas mal en prof ! 😁

@Mel Je redemanderai son âge si je le vois ce soir , mais si j'ai pas bugué , tit père à bien 3 mois , le poids sur son proprio me l'a redis hier !

Et comme tu dis le petit apprends et Fanny prends confiance , et elle ça lui fera vraiment pas de mal parce que peureuse comme elle est !!

@Petyrlechon

C'est vrai que celui la est haut sur pattes , tit Snoopy est déjà un peu plus haut que Fanny , je regarderai mieux sa bouille ce soir enfin si j'y arrive lol , mais il a la tête encore toute marron !

En tout cas sur il est lourd bouchon , rien qu'en mettant ses pattounes sur moi il a réussi à me faire aller le cul par terre 😁

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

@Lorna

"De toute façon ce type de chien gagne à apprendre "au naturel" autant que possible car ils sont très loin d'être des champions d'obé. "

Oui, par ailleurs en règle générale, les chiens hyper sociables sont très réceptifs aux messages canins car ils y trouvent un intérêt pour se faire accepter et continuer les jeux ! C'est un cercle vertueux, plus ils apprennent, plus ils restent en contact, plus ils découvrent de nouveaux profils...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Petyrlechon
Petyrlechon

Là on tourne aux alentours des 20 kilos pour +/- 50 cm au garrot ^^

Petyrlechon
Petyrlechon

Mel1 tu parle sûrement du beagle-harrier bien plus grand que le beagle « standard » 😉

Mel1
Mel1

Il y a des grands beagle, enfin j'y connais rien en beagle. Mais mon grand père qui était chasseur et en avait, avait des grands beagle qui faisait bien plus que 15kg. C'était plutôt gabarit d'un braque xxl.

Après je sais pas, mais les chiens de chasse à courre que je trouve parfois il me semble que c'est des beagle, mais ils sont super grand ! Genre la tête m'arrive bien au dessus de la hanche. Par contre ils ne doivent pas être lourds, peut être 25/30kg, limite taillé comme un lévrier (enfin comparé à mon petit chien 😅)...

Mais 12kg à 3 mois ! C'est le poids que faisait Odin à peu près... Et Odin il fait maintenant 70 kg...

Tous les chiens n'ont pas la même courbe de croissance, mais 12kg à 3 mois ça me semble énorme pour un beagle !

Mais bon peu importe son poids, tant que Fanny sait le remettre en place et qu'il respecte. C'est bénéfique pour les 2 !

Le petit apprend et Fanny prend confiance.

Après il n'y a que trois pour juger si y a risque pour ta chienne. on ne peut pas savoir en lisant un message sur un forum. Dans ce genre de situation il faut voir, c'est tout.

Docline
Docline

Bravo à Fanny, maîtresse d'école efficace à ce que je vois

J'ai aussi trouvé l'info "entre 12 et 17 kilos". La société centrale canine ne donne aucune info sur le poids d'un beagle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Kikaah

La première fois qu'on a vu le tit beagle il était à l'autre bout du parc , il à vu les chiens et il c'est mis en mode chouette des copains !!! 🤣 Son maitre l'a appelé mais j"sais pas pourquoi tit bouchon était pas hyper motivé pour l'écoute ! 😁 Après si vraiment j'avais voulu il l'aurai rattaché ,mais bon ça me fait de la peine une tite crotte de 3 mois à bien besoin de se dégourdir les pattes .

@ Lorna

Oui oui il est revenu en mode pardon hier quand Fanny lui à mis le holà , il l'a sentit et a essayé de lui faire un bisou ! Mais ma merdeuse était pas décidée , elle lui à montré les dents mais sans grogner , l'air de lui dire hé ho tu m'a assez enquiquiné pour aujourd'hui ! MDR!

Ce soir il est venu en mode chien de chasse Lol ,je vais les laisser se débrouiller tout seul , Fanny sais bien remettre en place les chiens quand ça la prends , et sous ses faux airs de chochotte c'est une vraie catcheuse!

Je vais continuer à tricoter avec la laisse vu que je peut pas lâcher ma trouillou de Fanny la belette ,c'est rien ça ! En tout cas tit Snoopy roupille bien une fois qu'il a joué avec Fanny dixit son maitre 👌

Par contre pour ceux qui ont eu des beagles ça grimpe a combien en poids j'ai cherché sur le net et vu 10/11 kilos pour un mâle , et tit loup en fait déjà 12 !!!! Son papa m'a dis qu'il était lof mais quand même ! 😯

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses ! 👍

Ce soir on a revu Snoopy le tit beagle , ça à pas loupé il est revenu voir Fanny , c'est repartit en roulés / boulés, couinement mode aille aille de ma belette , et en jouant elle l'a mis sur le dos , tit Snoopy en mode soumis à plus bougé une patte lol , et ensuite léchouilles et bisous à Fanny !

Mais ce soir ils ont joués moins longtemps , Snoopy à été calmé direct quand Fanny l'a soumis !

J'aimerai bien les laisser jouer ensemble , Fanny fini de lui donner les codes canins ,et ça la sors de sa bulle aussi , perso je ne vois que du positif , la première fois qu'on a croisé le chemin de Snoopy Fanny était en mode je veux rentrer à la maison à cause des coups de fusils qu'elle a entendu , et quand elle a vu le chiot débouler , elle à complétement oublié sa peur et à joué avec lui !

D'après ce que son maitre m'a dis la seule fois ou c'est partit en "bagarre "c'était en jouant avec un autre beagle .

Il est adorable ce chiot et mine de rien il fait quand même attention quand il saute j'ai bien re regardé ce soir , et il en a toujours après ma belette , Basile il s'en fiche royal ,je crois qu'il est amoureux !

Peu être que si il deviens trop brusque en grandissant et forcément en prenant du poids je mettrai le holà , dans l'immédiat je cale .......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après à 3 mois, difficile, car il est encore jeune pour comprendre les interventions éventuelles de son maître sur ce point en particulier. En général ils comprennent mieux les codes canins à cet age que les demandes des humains.

C'est clair ! Espérer "expliquer" à un Beagle de 3 mois qu'il faut approcher ses congénères à pas feutrées heu... 😁

Déjà pour que ton Beagle commence à lever le nez quand tu l'appelles en extérieur il faut se lever tôt, alors la modération des jeux en liberté, c'est un peu illusoire à 3 mois ^^ (j'ai vu grandir 4 Beagles dans le quartier et franchement avant un an ça ne ressemblait strictement à rien. Tu pouvais faire autant de caisses que tu voulais, AUCUN intérêt pour le maître dehors)

Il vaut mieux laisser ça à des congénères suffisamment affirmés pour le moment. De toute façon ce type de chien gagne à apprendre "au naturel" autant que possible car ils sont très loin d'être des champions d'obé.

@Titejava, si tu sens que ta chienne est un peu dépassée, faites une pause :-)

10 commentaires sur 15

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?