Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est ce que cette marche est dangereuse pour mon futur chiot ?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,

Je sais après avoir vu sur internet que les escaliers sont très déconseillés pour les chiots (par contre je ne sais pas jusqu'a quel âge ?).

Mon tout premier chiot va bientôt arriver et la pièce ou sera mis son panier et ses gamelles sera le salon, et la salle a manger est juxtaposée au salon, mais......il y a une voute avec 1 petite marche de 10 cm de haut entre les 2 pièces.......est ce que cette petite marche est dangereuse pour mon futur petit coton de tulear ou bien au contraire est ce qu'elle est parfaite car pas trop haute pour lui apprendre a Monter et descendre ?

Je vous met les photos pour juger :)

Si je dois mettre une barrière, avez vous des modeles a me conseillé que je puisse poser sur le carrelage

a vous lire,
Reporter un abus
j'avais oublié les photos
Reporter un abus
Reporter un abus
Pub
Pas de souci, ce sont vraiment les escaliers qui sont mauvais pour les chiots, notamment les grandes races et surtout la descente
Reporter un abus
Ce qui serait sympa pour lui serait (pour quelques mois) 2 petits tapis anti dérapant pour faciliter les va et vient
Reporter un abus
Tu as des modeles ou marques pour les tapis antidérapant parce que ça me semble une tee bonne idée
Reporter un abus
Non pas de soucis pour une marche comme dis plus haut c'est les escaliers qui peuvent être dangereux pour les chiots de grandes races
Reporter un abus
Fastball83 a écrit:
« Tu as des modeles ou marques pour les tapis antidérapant parce que ça me semble une tee bonne idée »
google images, "tapis antidérapant couleur", vous en trouverez bien qui vous plaisent
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
jusqu'a quel âge faut il éviter les escaliers pour les chiots ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Fin de la croissance. Mais une marche telle que vous la montrez ne pose pas de problème.
Ce qui pose un problème auquel peu de gens pensent, c'est l'entrée dans la voiture: il ne faut pas qu'un chien rentre seul par une porte arrière, quel que soit son âge: avec la plupart des marques l'entrée par l'arrière necessite une torsion de la colonne tout à fait préjudiciable. (Je fais rentrer les chiens par la porte avant, ils sautent ensuite à l'arrière, il n'y a pas de mouvement nocif de la colonne)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)