Est ce que cette marche est dangereuse pour mon futur chiot ?

Fastball83

Bonjour,

Je sais après avoir vu sur internet que les escaliers sont très déconseillés pour les chiots (par contre je ne sais pas jusqu'a quel âge ?).

Mon tout premier chiot va bientôt arriver et la pièce ou sera mis son panier et ses gamelles sera le salon, et la salle a manger est juxtaposée au salon, mais......il y a une voute avec 1 petite marche de 10 cm de haut entre les 2 pièces.......est ce que cette petite marche est dangereuse pour mon futur petit coton de tulear ou bien au contraire est ce qu'elle est parfaite car pas trop haute pour lui apprendre a Monter et descendre ?

Je vous met les photos pour juger :)

Si je dois mettre une barrière, avez vous des modeles a me conseillé que je puisse poser sur le carrelage

a vous lire,

16 réponses
Axxx

Je ne savais pas docline pour la voiture... Je croyais l'inverse, mieux de rentrer par derrière 😶 Moi qui empêchait Dingo de le faire 😨( passer par devant) tu est sûre de toi docline ?

Je fais passer ma chienne par la coffre, mais j’utilise une rampe ✌ ça peut être une alternative ?

Tania28700

Oui très bien la rampe👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Fastball83

Fin de la croissance. Mais une marche telle que vous la montrez ne pose pas de problème. Ce qui pose un problème auquel peu de gens pensent, c'est l'entrée dans la voiture: il ne faut pas qu'un chien rentre seul par une porte arrière, quel que soit son âge: avec la plupart des marques l'entrée par l'arrière necessite une torsion de la colonne tout à fait préjudiciable. (Je fais rentrer les chiens par la porte avant, ils sautent ensuite à l'arrière, il n'y a pas de mouvement nocif de la colonne)

Merci de l'info Docline car pour la portière avant je ne savais pas 👏 et je pense que ça intéressera beaucoup de maitre et maitresse 🙂

Utilisateur anonyme

Fin de la croissance. Mais une marche telle que vous la montrez ne pose pas de problème. Ce qui pose un problème auquel peu de gens pensent, c'est l'entrée dans la voiture: il ne faut pas qu'un chien rentre seul par une porte arrière, quel que soit son âge: avec la plupart des marques l'entrée par l'arrière necessite une torsion de la colonne tout à fait préjudiciable. (Je fais rentrer les chiens par la porte avant, ils sautent ensuite à l'arrière, il n'y a pas de mouvement nocif de la colonne)
Merci de l'info Docline car pour la portière avant je ne savais pas 👏 et je pense que ça intéressera beaucoup de maitre et maitresse 🙂

Je n'y crois pas une seconde et de plus le passage de l'avant vers l'arrière est souvent loin d'être facile. Docline, vous semblez généraliser un problème propre à votre véhicule.

Vu la taille d'un chiot de cette race, ça va faire un grand saut. Posez le dans la voiture, ce sera encore moins risqué.

Utilisateur anonyme

Avez vous envisgé une cage de transport pour sa sécurité ?

Docline

Fin de la croissance. Mais une marche telle que vous la montrez ne pose pas de problème. Ce qui pose un problème auquel peu de gens pensent, c'est l'entrée dans la voiture: il ne faut pas qu'un chien rentre seul par une porte arrière, quel que soit son âge: avec la plupart des marques l'entrée par l'arrière necessite une torsion de la colonne tout à fait préjudiciable. (Je fais rentrer les chiens par la porte avant, ils sautent ensuite à l'arrière, il n'y a pas de mouvement nocif de la colonne)
Merci de l'info Docline car pour la portière avant je ne savais pas 👏 et je pense que ça intéressera beaucoup de maitre et maitresse 🙂
Je n'y crois pas une seconde et de plus le passage de l'avant vers l'arrière est souvent loin d'être facile. Docline, vous semblez généraliser un problème propre à votre véhicule. Vu la taille d'un chiot de cette race, ça va faire un grand saut. Posez le dans la voiture, ce sera encore moins risqué.
Après discussion avec vétos après que ma chienne se soit coincée des vertèbres quand elle était jeune, après cela j'ai observé le degré d'ouverture des portes avant-arrière dans tous les véhicules. Lorsqu'un chien est assez grand pour sauter en ligne droite sur un siège, ça va, s'il fait une étape-plancher, il y a toujours une torsion à l'arrière qui n'a pas lieu à l'avant. Je vous invite à observer à votre tour.