Est ce 1 bonne organisation pour apprendre propreté a mon chiot ?

Fastball83

Bonjour,

Est ce que le rythme des sorties que je compte mettre en place a l'arrivée de mon chiot vous semble bon ?

1 sortie le matin au réveil dans les rues et parc du village (15 min environ)

1 sortie à midi dans d'autre rue du village de campagne et parc pour lui faire découvrir d'autre lieux (15 min)

1 sortie vers 19h a l'arrivée du travail (dans d'autre lieux encore, toujours pour varier les découvertes),

1 sortie sur ma terrasse de 40 m2 environ qui est en pelouse synthétique et sur laquelle je compte mettre le fond d'une cage à lapin pour que mon chiot puisse y faire ses besoins avant de dormir ? (que dois je d'ailleurs mettre dans ce socle , du papier journal, du sable ect.....)

a vous lire

33 réponses
Fastball83

Pour moi c’est normal, il s’est écoulé presque 9h. Peut être décaler un peu l’heure du repas et de la sortie ?

Merci pour ta reponse, donc si je te suis bien je n ai pas d inquietude a avoir et il me faut attendre qu en grandissant (elle a 6 mois et demi seulement) soit elle s endorme moins tot le soir, soit tienne jusqu a 7h le matin c est bien ca ?

A quel age pense tu que cela puisse commencer a se passer ainsi et est ce que tu sais a quel age elle aura sa vessie de taille adulte car je pense aussi que cela est un parametre de l equation non ?

Fastball83

Bonsoir, même assoupi, mon chien reste aux aguets pour sa dernière sortie vers 22h30/23h, un dernier pipi avant la nuit tout comme moi 😁 et depuis tout bébé il tient facilement jusqu'au matin. 21h ça fait tôt pour un dernier pipi qu'elle ne fait pas toujours... essayez de décaler cette dernière sortie, elle aura plus envie et videra bien sa vessie 😉

Votre chien a quel age ? La mienne n a que 6 mois car je suis sur qu a 21h elle dort car elle ronfle mdrrr

Ktrine37

Mon coton a eu 9 ans hier 👌 je le sortais une fois dans la nuit jusqu'à ses 7 mois et il a finit par tenir la nuit entière avec une dernière sortie pipi tardive quand même !

Le mien aussi il ronfle 😁 et il rêve et j'adore l'observer dans ces moments là ! tant que je ne suis pas couchée il est avec moi sur le canapé, collé/serré par contre dès que je me lève pour aller me coucher ça le réveille, il descend, s'étire et m'attend devant la porte fenêtre pour notre dernière sortie 👌.

Votre petite doit effectivement bien dormir au point de ne pas vous entendre aller vous coucher et c'est normal à son âge qu'avec un dernier pipi à 21h elle ne tienne pas jusqu'à votre levé.

Un soir ou elle ne dormira pas profondément vous pourriez essayer de la sortir beaucoup plus tard voir si ça pourrait la faire tenir toute la nuit 😉

Fastball83

Oui j essayerai cela un soir ou elle ne dort pas.

C est vrai que les cotons sont trop migons et quand ils revent ils couinent et font des mimiques.

Ton message m a rassure et j ai compris que ma Bounty cherie n avait pas de souci de sante de vessie ou autre et ca me rassure car deja que je suis inquiet car dans 15 jours je vais la faire steriliser.

Ca me fait penser, a quel age lui as tu appris a monter les escaliers car ce matin je l ai trouver sur le canape pour la 1ere fois et j ai l impression qu elle ne savait pas en descendre mdrrrr

Docline

J'ai un chiot bichon havanais de presque 4 mois qui monte sans problème les escaliers depuis une dizaine de jours (de toutes façons c'est une vraie sauterelle), mais il n'est pas question pour elle de les descendre. Cela n'est pas objectif car en promenade en libre elle saute en bas de petits murs sans se poser la question, mais les escaliers c'est niet. De toutes façons au naturel les chiens ont peur du vide et de tomber dans des trous.

Ktrine37

Alors chez moi c'est un escalier ouvert (sans contre-marches donc dangereux) on lui a interdit tout petit et il n'a jamais tenté d'y monter. En fait je préfère qu'il ne monte et ne descende pas d'escalier d'intérieur car ça monte trop raide et je ne pense pas que ce soit bon pour eux. On a déjà eu l'expérience dans une location de vacances, Henzo était monté à l'étage mais il ne voulait pas redescendre, la peur comme la petite de Docline. Par contre pour les marches en pierre pas de problème, elles sont généralement bien moins hautes et il adore, il bondit le plus souvent pour les prendre 2 par 2 🙂 et alors quand il y a des murets c'est la fête !!!

Alors pour le canapé, tu peux l'accompagner doucement dans sa descente les 1ères fois, c'est coquin le p'tit bichon et ça comprend vite, elle va rapidement "choper" le truc et vous devrez partager le canapé 😁.

Fastball83

Ah bon....Je croyais avoir lu qu il fallait éviter les escalier pour les chiots jusqu a l age adulte pour leur dos ????

Je dois perdre la tete :)

Docline

Bien sûr, il ne faut pas faire monter un chiot pas des escaliers, c'est mauvais pour son dos. Comme tout ce que l'on l'incite à faire et qui ne lui vient pas spontanément et naturellement. Mais j'ai ici un petit bolide qui s'est mise un jour à monter à l'étage au galop, son geste garde les postures de ses jeux en extérieur, je ne pense pas qu'il y ait d'étirement indus. (Je mets tout de même une barrière la plupart du temps)

Fastball83

Bonsoir

Bonne nouvelle, j ai reussi a decaler le dernier pipi du soir et j ai donc plus de pipi sur le carrelage au reveil.......mais du coup Bounty prend envie de pisser vers 5h30 et quinne pour demander a sortir

C est super en soi, mais bon 5h30 tout les matins ca use mdrrr

Avez vous une idee pour m aider a petit a petit essayer de repousser cette heure de reveil jusqu a 6h30-7h ca serait tip top

Elle aura 7 mois la semaine prochaine

Merci de vos aides

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Repousser encore un peu la dernière sortie ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "