Alors je ne vois que OU le toiletteur OU un matos qui lui a fait perdre tous ses repères…
Noter cocker a été toute sa vie durant, suivi par une toiletteuse qui l'an dernier a dit "Là j'ai du le museler, car il n'a pas du tout apprécié" .. elle l'avait même mis dans un case PHOTOTHERAPIE pour l'attente afin de le relaxer.. depuis plus moyen de le mettre là bas il est déjà en panique ds la voiture qd on se gare..
On a refait un essai mais non.. je l'ai repris quasi direct ( il était mouillé.. pour vous dire ! )
Donc on le fait à la maison.. un Cocker ma foi avec du bon matos, on s'en sort, mais sinon FAIRE VENIR UN TOILETTEUR CHEZ VOUS et AVEC VOUS A SES COTéS… serait sans doute déjà moins traumatisant surtout que sur les Cotons, il y a du taff… ça doit même être douloureux (quand on se démêle nous mêmes les cheveux c'est déjà raide parfois… ) alors pour eux…
Je ne vois que ça.. et puis après il faut savoir si on connait bien le toiletteur… il y en a, qui … de ras le bol… malmène un peu le loulou qui ne veut pas se laisser faire… allez savoir..??
" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "