Traiter une dermite atopique

Llucciole

Bonjour,

Mon cocker de deux ans et demi souffre depuis toujours d'une dermite atopique...

Après de longues enquêtes et plusieurs essais, impossible de savoir de quoi cela vient mais une chose est certaine, les coquettes industrielles,pourtant de bonne qualité et hypoallergiques achetées chez le véto aggravent considérablement les symptomes et c'est une horreur pour mon chien ! J'ai vite cessé de l'alimenter avec cela...j'ai essayé plusieurs marques mais c'est toujours la même chose.

La seule chose qui le soulage bien c'est l'Apoquel à raison de un à deux cachets par jour de 5 mg soient entre 60 et 120 euros par mois !!! Aussi vous voyez où je veux en venir...

Donc :

* Connaissez vous un moyen d'acheter de l'apoquel ailleurs (à l'étranger par exemple) à un prix moins important car je ne pourrai pas financer ainsi sur la durée...et dès qu'on arrête le médicament, les démangeaisons reprennent..

- Connaissez vous un autre traitement qui pourrait être aussi efficace mais moins couteux ?

- Existe t il l'équivalent pour les humains, qui souvent sont bien moins chers. Ma soeur a soigné son chien toute sa vie avec un traitement contre l'épilepsie pour humain, son véto était sympa il lui avait filé le nom du médoc et la posologie... on n'a pas toujours les moyens de payer des traitements aussi couteux, les labos abusent vraiment...

Merci beaucoup de partager vos expérience.

Cordialement

34 réponses
Marilou41

Bonjour je suis du Québec au Canada. Jai un chien chinois à crête qui souffre du même problème. Je trouvais que mon apoquel me coûtait cher mais oufff oh lala je paie 50$ can pour 30 comprimés donc environ 1€ du comprimé. Je ne sais pas s'il vous serait possible de vous le procurer au Canada et si celà faudrait la peine.

Bonne chance avec votre toutou. C'est vraiment terrible comme problème. Je pase présentement une nuit Blanche couché sur le sofa à réconforter le mien car il est en crise. Heureusement j'avais également du metacam 😞😞😞

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Marilou41

pouvez vous m'expliquer où vous en êtes avec votre petit chien ?

Avec quelle nourriture vous êtes ?

Quel traitement ? Quelle intensité dans sa réaction ? où est -il le plus touché ?

je suis aussi avec une Labrador certainement atopique ( dermatite levure ) en traitement naturel ( avec une éviction sur un aliment )

Cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Marilou41

Bonjour moi ca lui donne principalement des démangeaisons a/n de l'oreille et des pattes. Le problème avec les chiens chinois Cest qu'il n'ont pas de poils pour se protéger contre leur griffe au moment du grattage donc nous ne passons jamais plus de 2 jours sans apoquel sinon c'est la catastrophe. Pour ce qui est de la nourriture nous n'avons rien essayé encore car nous avons 2 chiens ce qui rend la gestion un peu plus compliqué. Nous avons plutôt une routine de bain avec un shampooing spécifique et une crème.

Mon conjoint vient de trouver un site où nous pouvons, avec une ordonnance bien entendu, se procurer de l'apoquel à un prix vraiment moindre. À suivre..... je vous tiendrai au courant si celà fonctionne.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Marilou 41

dans l'oreille c'est rouge ? avec des dépôts noirs ou marron ? un peu gras ?

et les démangeaisons c'est localisées sur ses pattes ou en dessous entre les doigts ,en bordure des ongles ?

quelle nourriture ?

j'ai réussi à atténuer , les grattages sur la mienne ,en réduisant beaucoup les glucides , chiot elle était en allergie en arrivant chez nous , croquettes Royal Canin ,diarrhées ,vomissements .

changement alimentaire pour du cru ( changement voulu ,c'est ma troisième barfeuse )

et j'avais déjà eu une Labrador ,ma première Labrador avec une allergie ( à l'époque sous alimentation croquettes et qui avait été mieux en alimentation ménagère , une alimentation qui au bout de quelques années avait fait débuté une pancréatite ,d'où le cru ( Barf) qui a été la meilleure de ses alimentations ..

je vais essayer de vous expliquer , dans certaines alimentations , il y a la présence de glucides , d'amidon

et je crois , même je suis persuadée que le souci ( une des causes la plus active est celle -ci )

otites , grattage des oreilles , grattages à sang de la peau , mordillement intense , à pas dormir la nuit..

voilà pourquoi je vous demande sa nourriture ?

donc la mienne barfeuse ( viandes ,poissons , légumes , fruits , huiles , os charnus , abats , huiles ) par moment fait quelques crises ( moins violentes que chiot , elle a 21 mois )

A chaque fois quand elle commence à se mordiller une patte , à l'intérieur de ses coussinets , c'est rouge ..

au début le départ se faisait ( avec un vinaigre de pomme bio et de la banane ,dans ses menus ) j'ai commencé à faire le rapprochement ,il y a peu de temps ..

j'ai donc fouillé ,sur les levures ( dermatite atopique génétique) et pratiqué l'éviction des deux aliments

, ses démangeaisons se sont abaissées ..

A chaque fois ou du sucre ( un certain seuil ) arrive dans ses gamelles , elle se regratte , se "bouffe" sa patte , c'est quand il y a des glucides , sucre ..

le riz , elle a eu quelques fois ( reste de nos assiettes) et pareil ,petites démangeaisons ..

j'ai donc fait des cycles en notant les ingrédients ..( même test avec quelques pâtes ) pour savoir ..et réaction .

aussitôt qu'elle a des sucres , de l'amidon ,quelques démangeaisons ( déjà 2 otites sur 21 mois )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/la-dermatite-a-levures-malassezia-pachydermatis/

nous avions rdv chez un vétérinaire dermatologue et la veille ( chiot) j'ai annulé , car notre vétérinaire avait 3 jours avant prescrit un Bravecto ( et coïncidence ,l'allergie avait stoppé )

et dans ses gamelles au même moment j'avais commencé des évictions ( poulet, banane , .......)

si en alimentaire vous êtes avec des croquettes ( glucides ? amidon ?) selon les croquettes ..

en gamelle ménagère ( si riz ,ou pâtes , ou semoule ) amidon ,glucides et gluten)

barf ( il y a mais beaucoup moins )

Prey model ( on peut éviter des glucides )

en soins : j'ai de l'huile de noix de coco bio appliquée sur ses démangeaisons et en alimentaire ( modérément )

quand il y avait la grande allergie je mettais une goutte d'huile essentielle de tea tree mélangée à l'huile de noix de coco bio alimentaire sur sa peau ( avec l'huile essentielle ,jamais près des yeux , ni appareil génital )

entre les coussinets de sa patte ( ça fonctionne )

chiot j'avais fait un test en mettant dans de l'huile d'olive ,une goutte de tea tree en laissant sans y toucher pendant 24 h test cutané .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

L'apoquel pour calmer , oui , seulement si le vétérinaire n'a pas trouvé la cause ou les causes de la dermatite , de l'intolérance , ça ne fait que " masquer " ..

Dogs naturraly m'avait donné de bons renseignements

https://www.dogsnaturallymagazine.com/?s=apoquel

attention je vous conseille pas de stopper l'apoquel , mais de voir si dans son alimentation ,si il n'y aurait pas une cause de dermite atopique ou dermatite ..

https://www.dogsnaturallymagazine.com/?s=atopic

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Votre chien rate-t-il un super aliment ? Vous pensez peut-être : "Le chanvre est une variété de cannabis, je ne vais pas donner ça à mon chien !" Si c'est le cas, ce serait dommage car le chanvre a de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé que presque tous les chiens pourraient utiliser !

Pourquoi je pense que vous devriez donner du chanvre à votre chien

Le chanvre est l'une de nos plantes les plus anciennes et les plus polyvalentes, datant du 28ème siècle avant JC. Aujourd'hui, le chanvre est utilisé dans l'alimentation et même dans les textiles, mais ce qui nous intéresse le plus, ce sont les graines de chanvre et l'huile qu'elles produisent.

Contrairement à l'huile de poisson, l'huile de chanvre contient le rapport parfait entre les acides gras Oméga-6 (acide linoléique) et Oméga-3 (acide alpha-linolénique). Ce sont des acides gras essentiels, ce qui signifie que votre chien ne peut pas les produire et doit les intégrer dans son alimentation. Un bon équilibre de ces huiles oméga est essentiel pour la santé de votre chien car elles agissent en synergie dans l'organisme.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Les graines de chanvre sont également riches en un acide gras essentiel Oméga-6 appelé acide gamma-linolénique (AGL). C'est important car il y a de très bonnes raisons de renforcer l'AGL dans l'alimentation de votre chien :

1. Il permet de lutter contre le cancer

Selon des chercheurs de l'American Cancer Society, il est prouvé que les personnes atteintes de cancer, de diabète et d'allergies cutanées ne produisent pas assez d'AGL... et ces problèmes sont incroyablement fréquents chez les chiens également. Bien que l'AGL soit considéré comme un acide gras essentiel (ce qui signifie que la plupart des chiens peuvent en fabriquer suffisamment, la plupart du temps), il existe de nombreuses circonstances (exercice physique difficile ou stress) dans lesquelles les chiens ne peuvent pas fabriquer suffisamment d'AGL et la supplémentation peut devenir importante.

Enfin, comme l'AGL est parfaitement équilibré avec des acides gras oméga-3, l'huile de graines de chanvre aidera à réduire l'inflammation chez votre chien et à renforcer son système immunitaire.

2. Elle réduit les douleurs articulaires

Les chercheurs du Journal of Arthritis and Rheumatology ont découvert que l'AGL présent dans les graines de chanvre réduisait les symptômes de l'arthrite de 25% par rapport au placebo à 4%. Une fois de plus, cela s'explique par le fait que l'équilibre parfait des acides gras aide à réduire naturellement l'inflammation.

Votre chien souffre-t-il de douleurs articulaires ? Ces herbes peuvent aider

3. Il améliore la peau et le pelage

La graine de chanvre est utilisée depuis longtemps dans les produits cosmétiques et les savons car l'huile peut pénétrer les couches internes de la peau et favoriser une croissance cellulaire saine.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Les acides gras équilibrés jouent également un rôle important dans la réduction de l'inflammation associée aux problèmes de peau courants, notamment la dermatite atopique, les maladies de peau prurigineuses et les granulomes.

Comment fonctionne l'huile de graines de chanvre

Votre chien a des substances dans son corps appelées prostaglandines. Celles-ci sont comme des hormones et elles circulent dans le corps, aidant à lisser les contractions musculaires, à contrôler l'inflammation, à réguler la température du corps et d'autres fonctions vitales.

L'AGL qui est abondant dans la graine de chanvre est un élément de base des prostaglandines. Les chercheurs considèrent aujourd'hui la supplémentation en GLA comme un élément important de la santé et du développement des hormones.

Un mot de prudence !

Avant de commencer à ajouter de l'huile de chanvre dans les repas de votre chien, il y a deux ou trois choses que vous devez d'abord savoir.

L'huile de chanvre est une graisse polyinsaturée, ce qui signifie que l'huile est instable. Si vous faites cuire la nourriture de votre chien, vous ne voudrez pas ajouter de l'huile de chanvre à la nourriture pendant la cuisson car cela peut provoquer un rancissement de l'huile et des problèmes de santé chez votre chien.

En outre, si votre chien mange de la volaille, l'ajout d'huile de chanvre peut entraîner un déséquilibre dans son alimentation, car le poulet est déjà assez riche en graisses polyinsaturées et en acide linoléique. Selon Steve Brown, auteur de Unlocking the Canine Ancestral Diet, l'huile de lin est un meilleur choix pour les régimes à base de poulet.

Mais si votre chien suit un régime riche en bœuf et autres ruminants, l'huile de chanvre est un excellent moyen d'équilibrer son alimentation, en plus du poisson habituel de votre chien.

Quelle quantité donner

Nous avons donc établi que donner de l'huile de chanvre à votre chien chaque fois que vous lui donnez de la viande rouge est un excellent stimulant pour sa santé. Alors, combien devez-vous lui donner ?

Steve Brown recommande d'ajouter une cuillère à café pour chaque kilo à 1 1/4 de nourriture.

Cannabis sativa signifie en fait "chanvre utile" en latin. Essayez d'en ajouter au régime de votre chien et découvrez pourquoi cet ancien super aliment fait un si grand retour !

Dana Scott

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

cet article est à lire pour votre chien ..

l'huile de chanvre

et l'huile de noix de Coco

peuvent peut être être utiles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "