Traiter une dermite atopique

Llucciole

Bonjour,

Mon cocker de deux ans et demi souffre depuis toujours d'une dermite atopique...

Après de longues enquêtes et plusieurs essais, impossible de savoir de quoi cela vient mais une chose est certaine, les coquettes industrielles,pourtant de bonne qualité et hypoallergiques achetées chez le véto aggravent considérablement les symptomes et c'est une horreur pour mon chien ! J'ai vite cessé de l'alimenter avec cela...j'ai essayé plusieurs marques mais c'est toujours la même chose.

La seule chose qui le soulage bien c'est l'Apoquel à raison de un à deux cachets par jour de 5 mg soient entre 60 et 120 euros par mois !!! Aussi vous voyez où je veux en venir...

Donc :

* Connaissez vous un moyen d'acheter de l'apoquel ailleurs (à l'étranger par exemple) à un prix moins important car je ne pourrai pas financer ainsi sur la durée...et dès qu'on arrête le médicament, les démangeaisons reprennent..

- Connaissez vous un autre traitement qui pourrait être aussi efficace mais moins couteux ?

- Existe t il l'équivalent pour les humains, qui souvent sont bien moins chers. Ma soeur a soigné son chien toute sa vie avec un traitement contre l'épilepsie pour humain, son véto était sympa il lui avait filé le nom du médoc et la posologie... on n'a pas toujours les moyens de payer des traitements aussi couteux, les labos abusent vraiment...

Merci beaucoup de partager vos expérience.

Cordialement

34 réponses
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Bonjour, Gros calin à votre cocker tout mimi.... J'ai déjà testé, mon véto a cherché dans toutes les directions et a même traité contre la gale ...pendant trois mois l'été dernier, c'était shampoing tous les deux jours contre les mycoses....zéro résultat... je crois avoir tout testé, il n'y a que l'apoquel qui marche avec Léon, sinon il se bouffe les pates et pleure toute la nuit (c'est le pire, la nuit)... Merci pour votre réponse. C'est quoi ce médicament, le bravecto?

Merci et bonnes caresses à votre Coco ^^

C'est un comprimé anti puces/tiques. Ca a fichu en l'air la vie de mes chiens.. pfiou Entre les problèmes de peau de notre Cocker et les graves soucis neurologiques sur notre Dogue Allemand ( qui nous a quittés par anoréxie neurologique ), c'est bien une famille de médoc que je ne donnerai plus jamais à mes loulous et autant que faire se peut, je préviendrai les familles de chiens et chats..

LA NUIT... oh oui je vois tout à fait de quoi vous parlez.. c'est à devenir fou pour le chien et le bruit de léchage pour la famille autour..je me souviens bien ! 😔

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Llucciole

C'est bon à savoir pour ce médoc...

😠

🙂

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

je reviens si je peux ce soir ..

vous expliquer le Barf de mes 3 chiennes ..

je crois que vous n'avez pas toutes les infos ..;-)

j'ai eu deux chiennes en gamelle ménagère et croyez moi c'est plus de contraintes que le Barf ..

sur plusieurs années de Barf depuis fin 2012 ..

j'ai dû sortir 2 fois mon grand couteau car j'avais pris trop gros ..( carcasse )

en général ,je coupe les viandes avec des ciseaux type Fiskars ( noire) et je donne l'os charnu directement en le sortant de la barquette ou du paquet du boucher ..

le poisson idem après décongélation , je donne ..

et la majorité du temps ( je prends comme vous en barquette de grande surfaces , ou chez le boucher ..)

dans la gamelle ménagère ce qui ne va pas pour la dermatite A , ce sont les féculents :-( ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

il faut vraiment des aliments de qualité ( en consommation humaine)ce que vous faite déjà .. et en quantité physiologique (riche en protéines et faible en glucides), pour rééquilibrer sa flore digestive et donc sa barrière immunitaire intestinale .

( riz , pâte , semoule ne sont pas pour lui ) ..

Chez les canidés, la manifestation de l’ atopie est principalement cutanée alors que chez les félins, elle est respiratoire (asthme).

Dans l’ atopie du chien, on observe 4 points de sortie essentiels :

Prurit des lèvres, léchage des extrémités des pattes, otites chroniques, irritations des grands plis (ars, aine, périnée) associés également à une conjonctivite bilatérale chronique. Sans traitement, l’affection évolue en excoriations, surinfections, hyperpigmentation ,lichenification…

Dans le traitement, il est recommandé d’apporter toujours du manganèse, oligoélément anti allergique universel et modificateur du terrain. Il a été observé chez l’homme que les organismes atopiques assimilaient mal le manganèse. Il en est probablement de même chez les carnivores.

Il peut être associé au soufre pour son action dépurative et au cuivre en cas de surinfection cutanée.

En plus de ces oligoéléments essentiels, il faut drainer les émonctoires (foie, reins, intestins…) par des plantes pour permettre l’élimination des toxines (complexes Ag-Ac), par exemple en prenant de la bardane (Arctium lappa), la pensée sauvage (Viola tricolor), le chardon-marie (Sibybum marianum)…

Ces plantes, prescrites en T.M à la dose d’ une goutte par Kg de poids.

Il est bon aussi d’apporter des acides gras insaturés pour renforcer les défenses cutanées : Onagre (Oenothera biennis), Bourrache (Borago off.), huiles de poisson fort appréciées par le chat !

Les probiotiques sont aussi utiles. En tapissant la paroi intestinale, ils limitent l’absorption intestinale des toxines alimentaires. D’ailleurs, un fabricant de croquettes en ajoute à son aliment et en associant du curcuma (CURCUMA LONGA) qui est un antioxydant et un hépatoproctecteur. Il va de soi qu’ il faut donner une alimentation hypoallergique et surtout éviter le bœuf, responsable de 10 % des allergies alimentaires.

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Sans indiscrétion quel est le prix d'une boite de comprimés (X 100) chez votre véto?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

copier coller d'un témoignage ..

Posté le 29/08/2011 à 09:21:44 answer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

l une de mes whip à eu de gros soucis de peau

5 véto , des bilans en veux tu en voila , des diagnostiques qui se sont avéré faux bref de vrais galères ....

cela c est fini sur les allégies , lavage de tout en hypo .. rien

croquette aux oeuf .. rien

"on" est même allé jusqu'a penser qu elle était allergique aux squames de la peau donc en parc plus d une semaine sans aucuns contacte .. RIEN !

puis j ai suivis seul la piste bouff ... passage au BARF ... amélioration !

j ai donc retiré blé et maïs et à présent je n ai plus de soucis :)

chaque animal est différent , cela à marché pour la mienne après presque 2ans de pur galère MAIS ce n est sans doute pas le souci de tous ...

courage !

star , je te comprends ayant des soucis de peau également ....

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai oublié pas d'inox pour les chiens atopique , saladier en verre .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Llucciole

Merci pour ces réponses.

Pour la personne qui demande le prix de l'apoquel, c'est 2 euros le comprimé de 5,5 mg (enfin pas tout à fait, 1,99 !!!)... quel que soit le nombre acheté...

Les symptomes de Léon : grattage/pellicules dans les grands plis, le tour des yeux, les pattes et beaucoup dans le lob des oreilles...

J'ajoute un complément dans sa ration que m'a vendu mon véto, du Little Ca i5... et je mets de l'huile alimentaire. Le véto m'a dit que c'est suffisant.

voilà.

Llucciole

Pour l'instant il n'y a que l'Apoquel qui le soulage...mais c'est trop cher, c'est pour cela que je voudrais soit en trouver ailleurs car on est sur une petite ville je suis certaine qu'il est moins cher ailleurs...soit en commander ailleurs.

merci...bisous à vos doudous...

Lilith 36

Bonjour, ma louloute bouledogue francais, a le même problème et donc le même traitement à l'apoquel 5,4 mg, 1 cp 2 fois par jour, en effet très onéreux... Je le commande sur dietvet contre ordonnance ,116 euros environ la boite de 100 cps, des croquettes au saumon et du shampooing spécial démangeaison, depuis pas de soucis, elle est vraiment soulagée