Bonjour Marilou 41
dans l'oreille c'est rouge ? avec des dépôts noirs ou marron ? un peu gras ?
et les démangeaisons c'est localisées sur ses pattes ou en dessous entre les doigts ,en bordure des ongles ?
quelle nourriture ?
j'ai réussi à atténuer , les grattages sur la mienne ,en réduisant beaucoup les glucides , chiot elle était en allergie en arrivant chez nous , croquettes Royal Canin ,diarrhées ,vomissements .
changement alimentaire pour du cru ( changement voulu ,c'est ma troisième barfeuse )
et j'avais déjà eu une Labrador ,ma première Labrador avec une allergie ( à l'époque sous alimentation croquettes et qui avait été mieux en alimentation ménagère , une alimentation qui au bout de quelques années avait fait débuté une pancréatite ,d'où le cru ( Barf) qui a été la meilleure de ses alimentations ..
je vais essayer de vous expliquer , dans certaines alimentations , il y a la présence de glucides , d'amidon
et je crois , même je suis persuadée que le souci ( une des causes la plus active est celle -ci )
otites , grattage des oreilles , grattages à sang de la peau , mordillement intense , à pas dormir la nuit..
voilà pourquoi je vous demande sa nourriture ?
donc la mienne barfeuse ( viandes ,poissons , légumes , fruits , huiles , os charnus , abats , huiles ) par moment fait quelques crises ( moins violentes que chiot , elle a 21 mois )
A chaque fois quand elle commence à se mordiller une patte , à l'intérieur de ses coussinets , c'est rouge ..
au début le départ se faisait ( avec un vinaigre de pomme bio et de la banane ,dans ses menus ) j'ai commencé à faire le rapprochement ,il y a peu de temps ..
j'ai donc fouillé ,sur les levures ( dermatite atopique génétique) et pratiqué l'éviction des deux aliments
, ses démangeaisons se sont abaissées ..
A chaque fois ou du sucre ( un certain seuil ) arrive dans ses gamelles , elle se regratte , se "bouffe" sa patte , c'est quand il y a des glucides , sucre ..
le riz , elle a eu quelques fois ( reste de nos assiettes) et pareil ,petites démangeaisons ..
j'ai donc fait des cycles en notant les ingrédients ..( même test avec quelques pâtes ) pour savoir ..et réaction .
aussitôt qu'elle a des sucres , de l'amidon ,quelques démangeaisons ( déjà 2 otites sur 21 mois )